Jump to content

Sétaz 2012-2014 - Le projet définitif

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je me possais la question question, pourquoi l'option haute pour le TSD6 des Verneys n'a pas était choisi, est ce une raison de coût, d'intabilité du terrain, autre ?

 

PS: On ne refait pas le passé ma question est bien porté sur la raison du tracé choisi par la SEM et non pas sur le fait de critqué ou non le tracé choisi.;)

Edited by frantz
Link to comment
Share on other sites

si tu parles du sommet du sommet du 3ème Sétaz,je pense à plusieurs raison

 

-manque de neige la haut en cas de vent

-de gros travaux d’accès et de remodelage de terrain auraient été nécessaires

-et un terrassement encore plus gros que ceux des départ pour poser ces grosses gares et faire un bon départ de piste

 

perso il est vrais que c'était sympas de monter là haut mais ces dernières années la neige n'était pas forcément au rendez-vous et à l'époque ce téléski avait été fait pour concurrencer le sommet du Crey du Quart

Link to comment
Share on other sites

si tu parles du sommet du sommet du 3ème Sétaz,je pense à plusieurs raison

 

-manque de neige la haut en cas de vent

-de gros travaux d’accès et de remodelage de terrain auraient été nécessaires

-et un terrassement encore plus gros que ceux des départ pour poser ces grosses gares et faire un bon départ de piste

 

perso il est vrais que c'était sympas de monter là haut mais ces dernières années la neige n'était pas forcément au rendez-vous et à l'époque ce téléski avait été fait pour concurrencer le sommet du Crey du Quart

 

 

Non je parle pas du TSD6 du Cornafond, mais bien du TSD6 des Verneys justement j'ai laisser une carte pour imager ma question.

Carte des options pour le TSD6 des Verneys (mettre en mode relief pour ce faire une meilleur idée du terrain)

 

 

Pour le TSD6 du Cornafond j'avais déja la reponse ;) , il faut avoué que le sommet de la Setaz est vraiment trés étroit alors pour pouvoir y insérer un TSD c'est juste. A moins de faire d'enorme terrassement pour évité tout les contraintes que tu as évoqué et dans ce cas il faut de trés gros moyen.

Link to comment
Share on other sites

tu penses à une arrivée du TSD ici Arrivé tsd6 V hypothèse.JPG

 

a mon avis à cet endroit ça doit être juste en place pour faire cohabiter la gare d'arrivée du Tsd 6 V avec son flot de débutants ( je suppose que maintenant les bus vont devoir ce garer aux Verneys pour libérer de la place dans VALLOIRE ) et les skieurs qui dévalent la rouge

Link to comment
Share on other sites

Frantz c'est un choix des moniteurs mais tu n'es pas le seul qui auraient préféré avoir une arrivée là haut car on aurait eu l'avantage de pouvoir basculer directement sur Cornafond

Merci à ceux là.... Toujours aussi perspicaces, avant-gardistes et clairvoyants... Et surtout plus proches du bistrot de thymel...

 

Enfin bon, on va pas refaire le débat...J'ai visité les chantiers ce week end c'est vraiment génial et j'ai hâte d'être à Noel !

Link to comment
Share on other sites

On sent une petite pointe d'amertume,d'énervement mdr

 

 

Frantz c'est un choix des moniteurs mais tu n'es pas le seul qui auraient préféré avoir une arrivée là haut car on aurait eu l'avantage de pouvoir basculer directement sur Cornafond

Merci à ceux là.... Toujours aussi perspicaces, avant-gardistes et clairvoyants... Et surtout plus proches du bistrot de thymel...

 

Enfin bon, on va pas refaire le débat...J'ai visité les chantiers ce week end c'est vraiment génial et j'ai hâte d'être à Noel !

Link to comment
Share on other sites

Quand on regarde le croisement de flux aurait était vraiment minime de plus on aurait évité de surchargé la Myosotis qui pour le coup combineras les flux "Arrivée TSD6 Verneys --> Depart TSD6 Cornafond + les ecoles de ski" Pour le coup l'argument des moniteurs est vraiment moyen. :annoyed:

 

582887CarteIGNRMVallloirepistesetazTSD6Verneys.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...