nicolas Posted August 29, 2012 Report Share Posted August 29, 2012 Bien sur Fred pas de problèmes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted September 3, 2012 Author Report Share Posted September 3, 2012 Vue d'ensemble de la Sétaz Les Diseurs Démontage de la gare d'arrivée du TS2 Crey du Quart (un peu hors sujet) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zilliq Posted September 3, 2012 Report Share Posted September 3, 2012 Merci pour le partage des photos et du suivi de l'avancement des travaux. Ca en fait des machines! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre le champenois Posted September 6, 2012 Report Share Posted September 6, 2012 Fred c' est ou le ts2 ? derriere restaurant ripaille ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted September 18, 2012 Report Share Posted September 18, 2012 (edited) trois pylônes de Cornafond sont debout Edited September 18, 2012 by boudebois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Macs Posted September 18, 2012 Report Share Posted September 18, 2012 Serait-il possible d'avoir une photo ? (:Les gares ont-elles commencées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted September 18, 2012 Report Share Posted September 18, 2012 (edited) Serait-il possible d'avoir une photo ? (:Les gares ont-elles commencées ? Webcam Sétaz Edited September 18, 2012 by boudebois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leBreton Posted September 23, 2012 Report Share Posted September 23, 2012 Quelqu'un sait quels types de gare seront mise en œuvre par Doppelmayr (matériaux UNI-G Bois, couleur ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frantz Posted September 23, 2012 Report Share Posted September 23, 2012 (edited) Voir ce message: Regardé page 7 du Colporteur les infographies sont intéressantes. http://www.mairie-va...mai_2012_ld.pdf Et cette image: Edited September 23, 2012 by frantz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted September 24, 2012 Author Report Share Posted September 24, 2012 Fred c' est ou le ts2 ? derriere restaurant ripaille ? Oups ! J'avais pas vu. Oui, c'est celui qui arrivait derrière Ripaille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre le champenois Posted September 24, 2012 Report Share Posted September 24, 2012 Fred c' est ou le ts2 ? derriere restaurant ripaille ? Oups ! J'avais pas vu. Oui, c'est celui qui arrivait derrière Ripaille Merci fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu2Lyon Posted October 16, 2012 Report Share Posted October 16, 2012 pas grand chose de neuf, mais 2, 3 photos du TSD6 de cornafond ce dimanche: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frantz Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 (edited) Je me possais la question question, pourquoi l'option haute pour le TSD6 des Verneys n'a pas était choisi, est ce une raison de coût, d'intabilité du terrain, autre ? PS: On ne refait pas le passé ma question est bien porté sur la raison du tracé choisi par la SEM et non pas sur le fait de critqué ou non le tracé choisi. Edited November 17, 2012 by frantz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 si tu parles du sommet du sommet du 3ème Sétaz,je pense à plusieurs raison -manque de neige la haut en cas de vent -de gros travaux d’accès et de remodelage de terrain auraient été nécessaires -et un terrassement encore plus gros que ceux des départ pour poser ces grosses gares et faire un bon départ de piste perso il est vrais que c'était sympas de monter là haut mais ces dernières années la neige n'était pas forcément au rendez-vous et à l'époque ce téléski avait été fait pour concurrencer le sommet du Crey du Quart Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frantz Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 si tu parles du sommet du sommet du 3ème Sétaz,je pense à plusieurs raison -manque de neige la haut en cas de vent -de gros travaux d’accès et de remodelage de terrain auraient été nécessaires -et un terrassement encore plus gros que ceux des départ pour poser ces grosses gares et faire un bon départ de piste perso il est vrais que c'était sympas de monter là haut mais ces dernières années la neige n'était pas forcément au rendez-vous et à l'époque ce téléski avait été fait pour concurrencer le sommet du Crey du Quart Non je parle pas du TSD6 du Cornafond, mais bien du TSD6 des Verneys justement j'ai laisser une carte pour imager ma question. Carte des options pour le TSD6 des Verneys (mettre en mode relief pour ce faire une meilleur idée du terrain) Pour le TSD6 du Cornafond j'avais déja la reponse , il faut avoué que le sommet de la Setaz est vraiment trés étroit alors pour pouvoir y insérer un TSD c'est juste. A moins de faire d'enorme terrassement pour évité tout les contraintes que tu as évoqué et dans ce cas il faut de trés gros moyen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thymel60 Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 tu penses à une arrivée du TSD ici a mon avis à cet endroit ça doit être juste en place pour faire cohabiter la gare d'arrivée du Tsd 6 V avec son flot de débutants ( je suppose que maintenant les bus vont devoir ce garer aux Verneys pour libérer de la place dans VALLOIRE ) et les skieurs qui dévalent la rouge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frantz Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 L'endroit exate auquel je penssais est ce replat que l'on peut voir sur cette photo (zone en rouge sur la photo). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thymel60 Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 L'endroit exate auquel je penssais est ce replat que l'on peut voir sur cette photo (zone en rouge sur la photo). on parle bien du même endroit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 Oui, c'eût été bien. Mais bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 Frantz c'est un choix des moniteurs mais tu n'es pas le seul qui auraient préféré avoir une arrivée là haut car on aurait eu l'avantage de pouvoir basculer directement sur Cornafond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 Frantz c'est un choix des moniteurs mais tu n'es pas le seul qui auraient préféré avoir une arrivée là haut car on aurait eu l'avantage de pouvoir basculer directement sur CornafondMerci à ceux là.... Toujours aussi perspicaces, avant-gardistes et clairvoyants... Et surtout plus proches du bistrot de thymel... Enfin bon, on va pas refaire le débat...J'ai visité les chantiers ce week end c'est vraiment génial et j'ai hâte d'être à Noel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
montagnard73 Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 On sent une petite pointe d'amertume,d'énervement mdr Frantz c'est un choix des moniteurs mais tu n'es pas le seul qui auraient préféré avoir une arrivée là haut car on aurait eu l'avantage de pouvoir basculer directement sur CornafondMerci à ceux là.... Toujours aussi perspicaces, avant-gardistes et clairvoyants... Et surtout plus proches du bistrot de thymel... Enfin bon, on va pas refaire le débat...J'ai visité les chantiers ce week end c'est vraiment génial et j'ai hâte d'être à Noel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 Moi ? non ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frantz Posted November 19, 2012 Report Share Posted November 19, 2012 Quand on regarde le croisement de flux aurait était vraiment minime de plus on aurait évité de surchargé la Myosotis qui pour le coup combineras les flux "Arrivée TSD6 Verneys --> Depart TSD6 Cornafond + les ecoles de ski" Pour le coup l'argument des moniteurs est vraiment moyen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted November 20, 2012 Report Share Posted November 20, 2012 Oui mais tu sais, l'appel du vin chaud quand on a une ribambelle de schtromphs aux fesses depuis 9h... <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.