Jump to content

Sétaz 2012-2014 - Le projet définitif

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Pour avoir testé ces sieges sur le TSD de la bérangere a Chamrousse, c'est insupportable avec un snow au pied ! :-(

Pour quelle raison? :rusure:

 

La barre de "protection", placée entre les jambes impose une forte torsion du genou ! Ca en est douloureux et je suis pas douillet biggrin.gif !

La barre de fer empêche la rotation naturelle de la jambe ! En plus les reposes pieds sont de la taille d'un Ski, pas d'une planche...... smiles-annoyed.gif

Pas bravo aux ingénieurs qui ont inventé ces sièges !!!! smiles-bangin.gif

 

 

 

Les solutions (liste surement non exhaustive, si vous avez des idées .... !) :

- S’asseoir de travers sur une fesse et la cuisse droite (j'ai ma planche à mon pied gauche et ma jambe gauche à droite de la barre de protection) ! mais mon voisin de droite prend régulièrement des petits coups de genou amicaux !

- Mettre la planche sous le repose pied en travers! (La c'est le matériel des voisins (et le mien) qui trinque et ca tire sur les jambes tte la montée (Syndrome Thimel)

- Souffrir en silence ou rester en bas ! tongue.gif

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé ces sieges sur le TSD de la bérangere a Chamrousse, c'est insupportable avec un snow au pied ! :-(

Pour quelle raison? :rusure:

 

La barre de "protection", placée entre les jambes impose une forte torsion du genou ! Ca en est douloureux et je suis pas douillet biggrin.gif !

La barre de fer empêche la rotation naturelle de la jambe ! En plus les reposes pieds sont de la taille d'un Ski, pas d'une planche...... smiles-annoyed.gif

Pas bravo aux ingénieurs qui ont inventé ces sièges !!!! smiles-bangin.gif

 

tu ne peux pas dechausser une jambe?

 

 

Les solutions (liste surement non exhaustive, si vous avez des idées .... !) :

- S’asseoir de travers sur une fesse et la cuisse droite (j'ai ma planche à mon pied gauche et ma jambe gauche à droite de la barre de protection) ! mais mon voisin de droite prend régulièrement des petits coups de genou amicaux !

- Mettre la planche sous le repose pied en travers! (La c'est le matériel des voisins (et le mien) qui trinque et ca tire sur les jambes tte la montée (Syndrome Thimel)

- Souffrir en silence ou rester en bas ! tongue.gif

Link to comment
Share on other sites

 
Pour quelle raison? :rusure: 
tu ne peux pas dechausser une jambe? 
 

Bien sur que si !
Je me suis surement mal exprimé ! mais le but de mon, intervention n’étant pas de créer un débat sur les sièges, ca n'a pas d'importance ! 
Vu que nous ne changerons pas les offres souscrites maintenant..... on se débrouillera avec ce que l'on aura !

Personne sur place pour nous prendre qques photos des travaux en cours ??? 

Je monte mi septembre voir l'avancée des travaux, mais d'ici la un petit diaporama me ferai bien plaisir et je ne suis surement pas le seul !

Bonne semaine à tous !

 

Edited by ZéGuillermo
Link to comment
Share on other sites

Voilà voilà !

Je suis monté sur le chantier hier.

 

Il n'y a plus rien sur la sétaz, une grande impression de vide... Il manque donc Cornafond, Setaz II et III et les Verneys. Par contre, pas de grande nouveautés concernant les travaux, si ce n'est énormément d'arbres coupés et une piste myosotis très élargie... La montagne semble défigurée.

 

L'ancienne arrivée du TS Verneys

IMAG0268.jpg

 

 

D'importants terrassements au niveau de la future gare amont. Ou celle ci va-t-elle se situer exactement ? Sur la deuxième photo à droite, deux "blocs" noirs pourraient être les derniers pylones non ?

IMAG0269.jpg

 

IMAG0276.jpg

 

 

La crête de la Sétaz, nue.

IMAG0271.jpg

IMAG0272.jpg

 

Les terrassements importants sur myosotis, notamment au niveau du virage de l'olympique

IMAG0277.jpg

 

IMAG0279.jpg

 

Les terrassements au niveau de la gare avale, est-ce le futur emplacement de la gare avale ?

IMAG0282.jpg

 

 

Cependant, je me pose encore certaines questions concernant le projet :

- le changement des cabines de la sétaz aura t-il lieu cette année ?

- La piste partant de l'olympique et rejoignant le télésiège va t-elle voir le jour ?

- Quand est-ce que les gares commenceront à voir le jour ?

Link to comment
Share on other sites

D'autres clichés pris ce matin en montant au Selles

 

En dessous de la gare d'arrivée, un pelle mécanique travaille

arrivee.jpg

 

A mi-pente, 2 pelles mécaniques

mi-pente.jpg

 

Un hélico a tourné une bonne partie de la matinée. Il semble qu'il décharge une toupie à béton aperçue un instant derrière la crête.

helico.jpg

 

En haut de la Setaz 2, ça travaille aussi

Setaz 2.jpg

 

Enfin, en bas, la place semble presque prête pour la gare de départ

gare.jpg

Link to comment
Share on other sites

D'après les photos... il semblerait donc que le TSD6 COrnafond arrive en plein sur la butte en crête... et non en dessous comme on avait imaginé un temps.

Une arrivée avec une superbe vue à priori donc, mais plus ventée.

Quant à la bleue du 2e tronçon, les terrassements sont colossaux, mais pas étonnants quand on connait le terrain et qu'il va falloir faire ici une piste commerciale...!

 

Enfin pour la partie basse où les terrassements sont presque terminés, moi je trouve ça très propre et une fois reverdi bien plus beau que le paysage que l'on a connu jusqu'à maintenant où il y avait 10 chemins qui se croisaient dans tous les sens !!

 

En tous les cas une chose est sure, on aura du mal à reconnaitre la Sétaz l'hiver prochain, que ce soit pour ses bons ou ses mauvais côtés !!

Link to comment
Share on other sites

 

Une arrivée avec une superbe vue à priori donc, mais plus ventée.

 

 

C'est clair que ca sera plus venté,et donc en cas de gros vent,le tsd sera donc fermé,comme toutes les RM à la brive..

Avant,meme en cas de vent ,le setaz 2 arrivait à fonctionner,avec le téléski cornafond,et tsf thimel..

 

Maintenant,c'est clair que en cas de vent,y aura plus de RM en fonctionnement mise a part le TC6 et le TSF thimel..

 

Mais bon,on va pas se plaindre,y aura du bon ski à faire maintenant grace à tout ca..

Link to comment
Share on other sites

Bein c'est vrai que le poids des sièges y joue pas mal.

Âpres ça dépend de l'orientation du vent,car on voit bien à la brive l'hiver,le tsd6 ne tourne pas souvent en cas de vent..

 

On en saura plus cet hiver,on verra bien..

 

D'ailleurs va bientôt falloir se pencher sur les prévis G....

 

A ce sujet,les prévis saisonnières sont très bonnes pour l'autome jusqu'à decembre,pour une fois !!

Mais bon,on va pas commencer,hein?? :oneye: :D

 

 

D'un autre côté, les TSD6 de par leur poids sont bien plus stables au vent que les TSF2 m'a- t-on expliqué ... Non ?

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

:D

D'après les photos... il semblerait donc que le TSD6 COrnafond arrive en plein sur la butte en crête... et non en dessous comme on avait imaginé un temps.

Une arrivée avec une superbe vue à priori donc, mais plus ventée.

Quant à la bleue du 2e tronçon, les terrassements sont colossaux, mais pas étonnants quand on connait le terrain et qu'il va falloir faire ici une piste commerciale...!

 

Enfin pour la partie basse où les terrassements sont presque terminés, moi je trouve ça très propre et une fois reverdi bien plus beau que le paysage que l'on a connu jusqu'à maintenant où il y avait 10 chemins qui se croisaient dans tous les sens !!

 

En tous les cas une chose est sure, on aura du mal à reconnaitre la Sétaz l'hiver prochain, que ce soit pour ses bons ou ses mauvais côtés !!

 

Avec 2 metres de neige ce sera parfait !!!

:D

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les photos !! :toogood:

 

En 3 semaines sur place, je n'ai pas trouvé 5 minutes pour y aller :pasmoi: Il y a trop de choses à faire à Valloire :lol: ;)

 

Sétaz bleue reprofilée. Le départ de dahu se fera maintenant de cette piste (on trouvera bien un moyen de contourner ;))

P1080761.JPG

 

 

L'ancienne arrivée du 2 places

P1080763.JPG

 

 

Ancien départ du 2 places

P1080762.JPG

 

 

Vue d'ensemble

P1080764.JPG

 

 

Reprofilage des diseurs et départ Montissot/Cornafond

P1080773.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

Quellequ'un sait ce qu'il vas advenir de la piste "Tetras" ?

 

Elle n'a pas l'air de bouger. Sur ma photo de l'ancienne arrivée du 2 places, on la voit descendre sur Sétaz Bleue comme avant :pasmoi:

 

Sinon, quelques photos complémentaires

P1080415.JPG

 

 

P1080433.JPG

 

 

P1080435.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

Ton message est l'occasion de sortir quelques photos prises il y a miantenant une semaine à Valloire.

J'ai trouvé pour ma part que l'enherbement sur les Lutins a très bien commencé. En effet, seuls les talus restent encore dégarnis, ce qui est normal et nécessitera surement un 2e passage d'engazonnement. Mais déjà à N+1 je trouve que le résultat est satisfaisant. Je vous laisse constater par vous même :

 

Au niveau de Poingt Rogereuil :

P1110575.JPG

 

En descendant vers les Granges :

P1110580.JPG

 

Enfin, le virage des Granges, avec une très bonne reprise, surement une orientation plutôt favorable et une pente assez faible :

P1110586.JPG

 

 

(après ce ne sera vraiment pas la même sur Sétaz 2.... l'altitude étant bien moins hospitalière pour la reprise de la végétation....!)

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est sur que cela se voit encore, et que certaines zones sont encore très moches...! mais doucement les traces se résorbent et la végétation reprend le dessus.

C'est aussi l'avantage d'avoir fait des talus aussi grands et doux, cela favorisera la reprise de la végétation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...