ZéGuillermo Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Pour avoir testé ces sieges sur le TSD de la bérangere a Chamrousse, c'est insupportable avec un snow au pied ! :-(Pour quelle raison? La barre de "protection", placée entre les jambes impose une forte torsion du genou ! Ca en est douloureux et je suis pas douillet ! La barre de fer empêche la rotation naturelle de la jambe ! En plus les reposes pieds sont de la taille d'un Ski, pas d'une planche...... Pas bravo aux ingénieurs qui ont inventé ces sièges !!!! Les solutions (liste surement non exhaustive, si vous avez des idées .... !) :- S’asseoir de travers sur une fesse et la cuisse droite (j'ai ma planche à mon pied gauche et ma jambe gauche à droite de la barre de protection) ! mais mon voisin de droite prend régulièrement des petits coups de genou amicaux ! - Mettre la planche sous le repose pied en travers! (La c'est le matériel des voisins (et le mien) qui trinque et ca tire sur les jambes tte la montée (Syndrome Thimel)- Souffrir en silence ou rester en bas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre le champenois Posted August 18, 2012 Report Share Posted August 18, 2012 Pour avoir testé ces sieges sur le TSD de la bérangere a Chamrousse, c'est insupportable avec un snow au pied ! :-(Pour quelle raison? La barre de "protection", placée entre les jambes impose une forte torsion du genou ! Ca en est douloureux et je suis pas douillet !La barre de fer empêche la rotation naturelle de la jambe ! En plus les reposes pieds sont de la taille d'un Ski, pas d'une planche...... Pas bravo aux ingénieurs qui ont inventé ces sièges !!!! tu ne peux pas dechausser une jambe? Les solutions (liste surement non exhaustive, si vous avez des idées .... !) :- S’asseoir de travers sur une fesse et la cuisse droite (j'ai ma planche à mon pied gauche et ma jambe gauche à droite de la barre de protection) ! mais mon voisin de droite prend régulièrement des petits coups de genou amicaux ! - Mettre la planche sous le repose pied en travers! (La c'est le matériel des voisins (et le mien) qui trinque et ca tire sur les jambes tte la montée (Syndrome Thimel)- Souffrir en silence ou rester en bas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZéGuillermo Posted August 20, 2012 Report Share Posted August 20, 2012 (edited) Pour quelle raison? tu ne peux pas dechausser une jambe? Bien sur que si !Je me suis surement mal exprimé ! mais le but de mon, intervention n’étant pas de créer un débat sur les sièges, ca n'a pas d'importance ! Vu que nous ne changerons pas les offres souscrites maintenant..... on se débrouillera avec ce que l'on aura !Personne sur place pour nous prendre qques photos des travaux en cours ??? Je monte mi septembre voir l'avancée des travaux, mais d'ici la un petit diaporama me ferai bien plaisir et je ne suis surement pas le seul !Bonne semaine à tous ! Edited August 20, 2012 by ZéGuillermo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Macs Posted August 20, 2012 Report Share Posted August 20, 2012 Voilà voilà !Je suis monté sur le chantier hier. Il n'y a plus rien sur la sétaz, une grande impression de vide... Il manque donc Cornafond, Setaz II et III et les Verneys. Par contre, pas de grande nouveautés concernant les travaux, si ce n'est énormément d'arbres coupés et une piste myosotis très élargie... La montagne semble défigurée. L'ancienne arrivée du TS Verneys D'importants terrassements au niveau de la future gare amont. Ou celle ci va-t-elle se situer exactement ? Sur la deuxième photo à droite, deux "blocs" noirs pourraient être les derniers pylones non ? La crête de la Sétaz, nue. Les terrassements importants sur myosotis, notamment au niveau du virage de l'olympique Les terrassements au niveau de la gare avale, est-ce le futur emplacement de la gare avale ? Cependant, je me pose encore certaines questions concernant le projet :- le changement des cabines de la sétaz aura t-il lieu cette année ?- La piste partant de l'olympique et rejoignant le télésiège va t-elle voir le jour ?- Quand est-ce que les gares commenceront à voir le jour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a110 Posted August 21, 2012 Report Share Posted August 21, 2012 D'autres clichés pris ce matin en montant au Selles En dessous de la gare d'arrivée, un pelle mécanique travaille A mi-pente, 2 pelles mécaniques Un hélico a tourné une bonne partie de la matinée. Il semble qu'il décharge une toupie à béton aperçue un instant derrière la crête. En haut de la Setaz 2, ça travaille aussi Enfin, en bas, la place semble presque prête pour la gare de départ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZéGuillermo Posted August 21, 2012 Report Share Posted August 21, 2012 (edited) Superbes photos ! Merci Macs et a110 ! ;-)PS : désolé pour mon post plein de balise, j'ai du faire une fausse manip' ! Edited August 21, 2012 by ZéGuillermo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted August 21, 2012 Report Share Posted August 21, 2012 D'après les photos... il semblerait donc que le TSD6 COrnafond arrive en plein sur la butte en crête... et non en dessous comme on avait imaginé un temps.Une arrivée avec une superbe vue à priori donc, mais plus ventée.Quant à la bleue du 2e tronçon, les terrassements sont colossaux, mais pas étonnants quand on connait le terrain et qu'il va falloir faire ici une piste commerciale...! Enfin pour la partie basse où les terrassements sont presque terminés, moi je trouve ça très propre et une fois reverdi bien plus beau que le paysage que l'on a connu jusqu'à maintenant où il y avait 10 chemins qui se croisaient dans tous les sens !! En tous les cas une chose est sure, on aura du mal à reconnaitre la Sétaz l'hiver prochain, que ce soit pour ses bons ou ses mauvais côtés !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
montagnard73 Posted August 22, 2012 Report Share Posted August 22, 2012 Une arrivée avec une superbe vue à priori donc, mais plus ventée. C'est clair que ca sera plus venté,et donc en cas de gros vent,le tsd sera donc fermé,comme toutes les RM à la brive..Avant,meme en cas de vent ,le setaz 2 arrivait à fonctionner,avec le téléski cornafond,et tsf thimel.. Maintenant,c'est clair que en cas de vent,y aura plus de RM en fonctionnement mise a part le TC6 et le TSF thimel.. Mais bon,on va pas se plaindre,y aura du bon ski à faire maintenant grace à tout ca.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted August 23, 2012 Report Share Posted August 23, 2012 D'un autre côté, les TSD6 de par leur poids sont bien plus stables au vent que les TSF2 m'a- t-on expliqué ... Non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted August 23, 2012 Report Share Posted August 23, 2012 <_ un sacr boulevard bien plat que le d de cette bleue la s remodel dirait-on...le syndr des selles aurait-il encore frapp ou est-ce une illusion l photo src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smiles-g.gif" alt=":rusure:"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
montagnard73 Posted August 23, 2012 Report Share Posted August 23, 2012 (edited) Bein c'est vrai que le poids des sièges y joue pas mal.Âpres ça dépend de l'orientation du vent,car on voit bien à la brive l'hiver,le tsd6 ne tourne pas souvent en cas de vent.. On en saura plus cet hiver,on verra bien.. D'ailleurs va bientôt falloir se pencher sur les prévis G.... A ce sujet,les prévis saisonnières sont très bonnes pour l'autome jusqu'à decembre,pour une fois !!Mais bon,on va pas commencer,hein?? D'un autre côté, les TSD6 de par leur poids sont bien plus stables au vent que les TSF2 m'a- t-on expliqué ... Non ? Edited August 23, 2012 by montagnard73 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted August 23, 2012 Report Share Posted August 23, 2012 Non, on va pas commencer Didon t'as vu les sorbiers sont chargés comme l'an dernier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
montagnard73 Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 OUI oui j'ai bien vu les sorbiers,mais je n'ai pas voulu en parler,de peur de porter la poisse... Non, on va pas commencer Didon t'as vu les sorbiers sont chargés comme l'an dernier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre le champenois Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 D'après les photos... il semblerait donc que le TSD6 COrnafond arrive en plein sur la butte en crête... et non en dessous comme on avait imaginé un temps.Une arrivée avec une superbe vue à priori donc, mais plus ventée.Quant à la bleue du 2e tronçon, les terrassements sont colossaux, mais pas étonnants quand on connait le terrain et qu'il va falloir faire ici une piste commerciale...! Enfin pour la partie basse où les terrassements sont presque terminés, moi je trouve ça très propre et une fois reverdi bien plus beau que le paysage que l'on a connu jusqu'à maintenant où il y avait 10 chemins qui se croisaient dans tous les sens !! En tous les cas une chose est sure, on aura du mal à reconnaitre la Sétaz l'hiver prochain, que ce soit pour ses bons ou ses mauvais côtés !! Avec 2 metres de neige ce sera parfait !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted August 28, 2012 Author Report Share Posted August 28, 2012 Merci à tous pour les photos !! En 3 semaines sur place, je n'ai pas trouvé 5 minutes pour y aller Il y a trop de choses à faire à Valloire Sétaz bleue reprofilée. Le départ de dahu se fera maintenant de cette piste (on trouvera bien un moyen de contourner ) L'ancienne arrivée du 2 places Ancien départ du 2 places Vue d'ensemble Reprofilage des diseurs et départ Montissot/Cornafond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frantz Posted August 28, 2012 Report Share Posted August 28, 2012 Quellequ'un sait ce qu'il vas advenir de la piste "Tetras" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted August 28, 2012 Author Report Share Posted August 28, 2012 Quellequ'un sait ce qu'il vas advenir de la piste "Tetras" ? Elle n'a pas l'air de bouger. Sur ma photo de l'ancienne arrivée du 2 places, on la voit descendre sur Sétaz Bleue comme avant Sinon, quelques photos complémentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted August 28, 2012 Report Share Posted August 28, 2012 Merci de toutes ces photos on se rend bien compte... de l'ampleur des travaux !!Ils font un sacré boulevard là haut. Pourquoi pas, de toute façon nécessaire pour absorber le débit de débutants, mais... que ça a l'air plat la première partie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sacha Posted August 28, 2012 Report Share Posted August 28, 2012 entre 12 et 25 mètre de large et 8 et 25% de pente sur la partie haute de la sétaz bleu quond n'est en train de faire le bas a partir des barrières a neige du 2 eme mur de la cascade rien ne change pour le moment! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas Posted August 28, 2012 Report Share Posted August 28, 2012 J'espère quand même que ces gros terrassements ne vont pas "défigurer" le paysage pour une trop longue durée. On ne voit encore pas trop de nouvelles pouces sur le terrassement de lutins de l'an dernier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted August 28, 2012 Report Share Posted August 28, 2012 Ton message est l'occasion de sortir quelques photos prises il y a miantenant une semaine à Valloire.J'ai trouvé pour ma part que l'enherbement sur les Lutins a très bien commencé. En effet, seuls les talus restent encore dégarnis, ce qui est normal et nécessitera surement un 2e passage d'engazonnement. Mais déjà à N+1 je trouve que le résultat est satisfaisant. Je vous laisse constater par vous même : Au niveau de Poingt Rogereuil : En descendant vers les Granges : Enfin, le virage des Granges, avec une très bonne reprise, surement une orientation plutôt favorable et une pente assez faible : (après ce ne sera vraiment pas la même sur Sétaz 2.... l'altitude étant bien moins hospitalière pour la reprise de la végétation....!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas Posted August 28, 2012 Report Share Posted August 28, 2012 Oui c'est vrai que j'ai parlé un peu trop vite, n'étant pas encore allé sur place... Mais du village, on voit les talus qui ressortent et tan mieux si tout se passe bien sur les pistes en elles-mêmes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas Posted August 28, 2012 Report Share Posted August 28, 2012 En même temps c'est une nouveauté sur le domaine et donc même si elle entraîne quelques désagrément visuels (qui se verront peut-être quelques années pour sétaz 2), pourquoi pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted August 29, 2012 Report Share Posted August 29, 2012 Non mais c'est sur que cela se voit encore, et que certaines zones sont encore très moches...! mais doucement les traces se résorbent et la végétation reprend le dessus.C'est aussi l'avantage d'avoir fait des talus aussi grands et doux, cela favorisera la reprise de la végétation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted August 29, 2012 Author Report Share Posted August 29, 2012 Nicolas > Essaie de poster des messages uniques s'il te plaît. Si tu veux compléter un de tes précédents messages (auquel il n'y pas encore de réponse) utilise le bouton "modifier". Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.