Jump to content

Sétaz 2012-2014 - Le projet définitif

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Dans moins d'une heure, ici, je vais poster une vidéo exclusive tournée à Valloire aujourd'hui, avec, en Guest Star, pour commenter les travaux, Eric Dournon, directeur de la Sem Valloire.

Un peu de patience, le temps de transférer sur Youtube! (c'est un peu long: ya 2 gigas et des brouettes!:lol:

Et ce coup ci, ya pas de bougé ou de flou... Yessss!

 

J'espère que les chefs pourront me mettre en page d’accueil, car, vous verrez, comme d'habitude, Eric ne pratique pas la langue de bois... Yesssssss! Un peu de patience!:dance2:

Link to comment
Share on other sites

 

Bonne nouvelle pour la Setaz, les clients et les Valloirins.

 

Ce projet d'aménagement est nécessaire car les remontées actuelles sont d'un autre age.

 

Cependant la configuration choisie est étonnante :

 

- L'absence de remontée au niveau de thymel en direction du haut du domaine va conduire la Verte myosotis en un véritable coupe gorge sur-fréquenté par tous les skieurs de la Sétaz.

 

- Les Verneys seront mal dégorgés par un TSF4 que plus aucune station ne veut implanter, du fait de leur lenteur et leur faible débit. Au final au regrettera peut être le vieux TSF 3.

(Notons d'ailleur que les flux du TSF4 iront également en parti également vers la Verte Myosotis, à moins que ce nouveau TSF4 monte jusqu'au haut du blaireau.)

 

 

 

Le manque de moyens financier est souvent annoncé pour l'élaboration d'un TSD 6 aux Verneys. Il est évident que l'argent concédé à la construction d'un restaurant ( si si ils l'ont fait) pénalise la station de Valloire.

 

Enfin, l'idée de dynamiser la zone de Cornafond me semble vraiment interrésante car dans ce coin il y a vraiment du bon ski à faire.

 

Attention gardons toujours la satisfaction de la clientèle comme principal objectif.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les pistes coté Verneys doivent être aménagée notamment en ce qui concerne

 

le neige de culture pour garantir le ski sur une période raisonnable .

 

Par contre c'est sud et moins simple ; Reste le Crey-rond qui mériterait

 

une remontée pour une zone vraiment très jolie .. Les premières

 

pistes se trouvaient là , entre autres , à l'origine .

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Vous avez mon point de vue et j'avoue, je suis un des seul à avoir les couilles de parler en mon nom propre, car sous l'anonymat tout est possible et on n'assume rien;

 

L'anonymat est l'outils indispensables des faibles écervelés.

 

 

 

J'avoue, je suis cassé, sous prétexte que 2 TSF4 ont été monté par un internaute il s'agit d'une remontée révolutionnaire.

 

Après chacun son truc, perso je préfère skier plutôt que d'être sur un télésiège qui rame les courges.

 

Bonne soiré, bon génep, bonne bourre

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Vous avez mon point de vue et j'avoue, je suis un des seul à avoir les couilles de parler en mon nom propre, car sous l'anonymat tout est possible et on n'assume rien;

 

L'anonymat est l'outils indispensables des faibles écervelés.

 

 

 

J'avoue, je suis cassé, sous prétexte que 2 TSF4 ont été monté par un internaute il s'agit d'une remontée révolutionnaire.

 

Après chacun son truc, perso je préfère skier plutôt que d'être sur un télésiège qui rame les courges.

 

Bonne soiré, bon génep, bonne bourre

 

Bertrand, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais que veux-tu? Quand on fait des investissements pour le moins hasardeux, voir scandaleux, les autres investissements ne peuvent que se faire à minima. Une gestion se fait à long terme et non au coup par coup, tout un métier...

Link to comment
Share on other sites

Concernant le TSF4 je ne suis pas d'accord avec toi Bertrand, en effet bien plus que 2... ca reste la RM la plus construite dans les stations.

Même si je te l'accorde c'est plutot très poussif et chiant... mais de là à dire que les stations n'en veulent plus...!

 

Après il semblerait que Verneys puisse être un télésiège dimensionné pour être passé en débrayable...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Bertrand

 

Je ne vois pas ce que tes c....... font dans le débat , pour le coup cela peut te desservir .

 

Relativise les propos , personne ne t'en veut ...

 

On est là pour confronter des idées pas pour "déchiqueter" tel ou tel ....

 

Bonne soirée à toi et aux zôooootres

 

Anonyme

Link to comment
Share on other sites

La fréquentation du secteur Verneys et son caractère excentré ne prêche pas pour prioriser les investissements: il faudrait vérifier le nombre de passage: en dehors du matin et du début d'aprem, je n'ai jamais vu grand monde qui l'emprunte. Clairement l'axe stratégique de la Setaz est ailleurs. Le TSF4 répondra à la vétusté et peut avoir un débit important (je ne sais pas ce qui est prévu ?), je ne vois pas en quoi on regretterait le TSF3.

 

Si c'est possible et selon les coûts, s'il peut déjà être TSD-ready pour le futur comme le dit Pépito, ça ne peut être que mieux.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Vous avez mon point de vue et j'avoue, je suis un des seul à avoir les couilles de parler en mon nom propre, car sous l'anonymat tout est possible et on n'assume rien;

 

L'anonymat est l'outils indispensables des faibles écervelés.

 

 

 

J'avoue, je suis cassé, sous prétexte que 2 TSF4 ont été monté par un internaute il s'agit d'une remontée révolutionnaire.

 

Après chacun son truc, perso je préfère skier plutôt que d'être sur un télésiège qui rame les courges.

 

Bonne soiré, bon génep, bonne bourre

 

Bonsoir Bertrand,

Bienvenue sur Cybervalloire déjà :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi que l'anonymat est source de dérive, mais dans le cas présent, depuis bientôt 8 ans que nous nous connaissons, certains ici ne sont pas plus anonymes que le Président de la république :lol: et notamment PistenMan.Quant à Bouboule, c'est un peu notre :joker:... toujours la petite ponctuation indispensable qui va bien :lol:

Tout ça pour dire que nous sommes en partie d'accord avec toi, mais qu'il n'existe pas de vérité universelle, même si la vérité de chacun est défendable. C'est aussi l'intérêt de Cybervalloire, sinon on raconterait quoi si on étaient tous d'accord sur les aménagements du domaine ? (tu aurais dû être là quand on a découvert que Moneul et Drozes seraient tous les deux trop courts pour faire un vrai domaine simple et fluide !!! :lol:)

Je suis content d'avoir un avis local de plus, d'autant que j'ai cru comprendre récemment que les valloirins ne venaient plus sur Cybervalloire, je suis donc très heureux de pouvoir en compter au moins un parmi nous ;)

 

Bonnes soirée et bon suédois :good:

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle pour la Setaz, les clients et les Valloirins.

 

Ce projet d'aménagement est nécessaire car les remontées actuelles sont d'un autre age.

 

Cependant la configuration choisie est étonnante :

 

- L'absence de remontée au niveau de thymel en direction du haut du domaine va conduire la Verte myosotis en un véritable coupe gorge sur-fréquenté par tous les skieurs de la Sétaz.

 

- Les Verneys seront mal dégorgés par un TSF4 que plus aucune station ne veut implanter, du fait de leur lenteur et leur faible débit. Au final au regrettera peut être le vieux TSF 3.

 

C'est vrai que peu de grandes stations implantent ce genre d'appareil (TSF4) surtout pour de longues distances. Généralement elles les mettent dans des lieux où il n'y a pas de grande distance à faire ( genre plateau Thimel) . Mais c'est aussi une question de moyen, parfois elles n'ont pas le choix je pense.

 

Pour l'accès au TSD6 de Cornaf': il me semble qu'une rougge de délestage est prévue en partant du premier mur de l'Olympique pour éviter de voir tt le monde sur la verte ?

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle pour la Setaz, les clients et les Valloirins.

 

Ce projet d'aménagement est nécessaire car les remontées actuelles sont d'un autre age.

 

Cependant la configuration choisie est étonnante :

 

- L'absence de remontée au niveau de thymel en direction du haut du domaine va conduire la Verte myosotis en un véritable coupe gorge sur-fréquenté par tous les skieurs de la Sétaz.

 

- Les Verneys seront mal dégorgés par un TSF4 que plus aucune station ne veut implanter, du fait de leur lenteur et leur faible débit. Au final au regrettera peut être le vieux TSF 3.

 

C'est vrai que peu de grandes stations implantent ce genre d'appareil (TSF4) surtout pour de longues distances. Généralement elles les mettent dans des lieux où il n'y a pas de grande distance à faire ( genre plateau Thimel) . Mais c'est aussi une question de moyen, parfois elles n'ont pas le choix je pense.

 

Pour l'accès au TSD6 de Cornaf': il me semble qu'une rougge de délestage est prévue en partant du premier mur de l'Olympique pour éviter de voir tt le monde sur la verte ?

oui G c'est ça

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle pour la Setaz, les clients et les Valloirins.

 

Ce projet d'aménagement est nécessaire car les remontées actuelles sont d'un autre age.

 

Cependant la configuration choisie est étonnante :

 

- L'absence de remontée au niveau de thymel en direction du haut du domaine va conduire la Verte myosotis en un véritable coupe gorge sur-fréquenté par tous les skieurs de la Sétaz.

 

- Les Verneys seront mal dégorgés par un TSF4 que plus aucune station ne veut implanter, du fait de leur lenteur et leur faible débit. Au final au regrettera peut être le vieux TSF 3.

 

C'est vrai que peu de grandes stations implantent ce genre d'appareil (TSF4) surtout pour de longues distances. Généralement elles les mettent dans des lieux où il n'y a pas de grande distance à faire ( genre plateau Thimel) . Mais c'est aussi une question de moyen, parfois elles n'ont pas le choix je pense.

 

Pour l'accès au TSD6 de Cornaf': il me semble qu'une rougge de délestage est prévue en partant du premier mur de l'Olympique pour éviter de voir tt le monde sur la verte ?

oui G c'est ça

 

C'est la "Blaireau" sur le plan de réaménagement ?

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris le futur TSD partira depuis le bas de la Cascade actuelle (vous savez le bout qui vient mourir sur Myosotis en aval de Montissot), dans la zone où partait 30ans auparavant le téléski des Diseurs, donc pas à l'endroit noté sur le plan, mais justement là ou est dessinée la piste rouge à créer venant de l'Olympique.

Quant à la verte, elle sera ramenée au maximum vers l'ancien départ de Montissot (TSF3) en coupant l'axe actuel de Cornafond. Ca permettra d'éviter les multiples lacets et les croisements de pistes à répétition... tous les flux arriveront donc ensembles devant Montissot puis le futur TSD6.

Link to comment
Share on other sites

Géniales les vues 3D !!! Avec elles, j'ai tout compris .

 

Personne n'a parlé de TéléBaby, il reste en place ? Il n'est pas très pratique quand il s'agit de remonter les débutants jusqu'aux cabines. Ca ne concerne pas beaucoup de personnes içi . :lol:

Link to comment
Share on other sites

Initialement, la place libérée par la supression du départ de Sétaz 2 devait permettre de créer juste en face de l'arrivée de la télécabine une zone débutant avec tapis ou déplacement du fil neige.

Je ne sais pas ce qui est prévu, mais si cela devait se faire à terme je soutiens qu'il s'agirait d'une excellente idée (visu direct depuis terrasse restaurant, accès direct depuis sommet TC pour tous débutants et piétons, etc).

Link to comment
Share on other sites

Oui, il était question d'inverser les zones et notamment de positionner la zone débutant à droite de l'arrivée de la TC (avec le petit chemin vert qui arrive au départ de l'actuel TS2) et la TK avec. Mais je ne sais pas si c'est conservé dans le projet définitif.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le projet définitif aurait encore évolué...Il se murmure avec insistance que l'on pourrait installer DEUX TSD6 (un à Cornafond et l'autre aux Verneys) : le prix de ces appareils ayant fortement baissé ces dernières années. Le gap entre un TSF4 et un TSD6 se réduit....

:rolleyes:

 

Valloire aurait-elle décidé de combler son retard plus rapidement ? :)

 

A confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...