Jump to content

Le Beaufort au prix de l'Or en Barre!

Rate this topic


ours polaire valloire

Recommended Posts

J'en crois pas mes yeux...:unsure:

 

54,50€ le kilog de Beaufort 2 ans d'affinage dixit l'étiquette: soit du Beaufort d'hiver à 54,50 € le kg, prix affiché au marché de Valloire ce matin!:blink: :blink: :angry:

Record battu!

Tu sors du marché, tu remontes à droite : il y a la queue dans un magasin: 2 Beaufort affichés: un Beaufort d'hiver: 18,50€ le kg, et un alpage 18 mois d'affinage: 23,50€ le kg!

 

Après, c'est toi qui vois! :lol:

Edited by ours polaire valloire
Modif du texte
Link to comment
Share on other sites

Dommage pour la réputation des marchés.

 

En temps que "touriste de base"à Valloire, je préfère les commercants sur place, je suis rarement déçue. Sur le marché, passe encore les fromages mais quand je vois le nombre d'étals de saucissons, charcuterie j'ai des serieux doute sur la provenance (je ne cherche même pas à vérifier). :ph34r:

S' ils forcent sur les prix ils perdent le dernier argument des "marchés", la clientèle se contentera de regarder. Le vendredi avant de partir les touristes ont eu le temps de faire le tour de la station de voir les prix.

Link to comment
Share on other sites

[...]mais quand je vois le nombre d'étals de saucissons, charcuterie j'ai des serieux doute sur la provenance

 

Tu peux avoir des doutes... Surtout si tu cherches les cochons à Valloire (parce que oui, c'est mieux avec des cochons la charcuterie)

 

D'un autre côté, ça fait prendre conscience à ceux qui ne le savaient pas encore que les commerçants de Valloire sont plutôt raisonnables dans l'ensemble et qu'ils ne prennent pas les clients pour des lapins de 3 semaines.

Link to comment
Share on other sites

En effet, certains forains sur le marché abusent sur les prix, j'ai le souvenir d'avoir acheter du pain d'épice à plus de 40€ le kg, mais au moment de l'acheter je n'avais pas fait trop attention au prix, c'est au moment de régler que j'ai vu l'arnaque...

Autrement il existe une bonne adresse pour acheter du beaufort, c'est au Grange, sur la route du Galibier, malheureusement c'est fermé l'hiver..., mais là haut les prix pratiqués sont plus que correct pour du Beaufort de grande qualité.

Link to comment
Share on other sites

En effet, certains forains sur le marché abusent sur les prix, j'ai le souvenir d'avoir acheter du pain d'épice à plus de 40€ le kg, mais au moment de l'acheter je n'avais pas fait trop attention au prix, c'est au moment de régler que j'ai vu l'arnaque...

Autrement il existe une bonne adresse pour acheter du beaufort, c'est au Grange, sur la route du Galibier, malheureusement c'est fermé l'hiver..., mais là haut les prix pratiqués sont plus que correct pour du Beaufort de grande qualité.

 

16,80€ le kilog... Il vient de la coopé de Beaufort des Arvans, et il est excellent en effet...;)

Link to comment
Share on other sites

je me permet de rajouter que dans cette fromagerie a droite, y a pas que le beaufort qui est bon, en fait tout y est bon et a des prix raisonnables, parfois moins cher que chez moi.

et pour la charcuterie est ce que certains d'entre vous se rappellent du monsieur( michelland je crois) qui vendait ses propres jambons de montagne dans la rue qui descend vers la patinoire a gauche, il y a plus de 20ans ?

j ai rarement remangé un aussi bon jambon depuis :)

Link to comment
Share on other sites

 

et pour la charcuterie est ce que certains d'entre vous se rappellent du monsieur( michelland je crois) qui vendait ses propres jambons de montagne dans la rue qui descend vers la patinoire a gauche, il y a plus de 20ans ?

j ai rarement remangé un aussi bon jambon depuis :)

 

Ce Monsieur était un boucher charcutier à l'ancienne. Il faisait également des saucisses de porc d'exception...

Il a fermé sa boutique de Valloire, et s'est installé dans la rue Centrale de St Julien Mont-Denis, où il a continué à faire ses produits de grande qualité.

Beaucoup de ses clients l'on suivi à St Julien, y compris des Valloirins qui trouvaient l'adresse trop bonne... Moi même j'y ai fait le détour...:good:

Link to comment
Share on other sites

Attention, Ours tu te trompes, ce n'est pas le même boucher que Ludo parlait, Mr Micheland, tenait la boucherie en face du pub l'atelier, d'ailleur il habite toujours dans cette grande maison derrière sa boucherie, on le voie souvent dans son jardin l'été. Dans les dernières années ou il tenait encore sa boucherie, il ne faisait que des jambons qui étaient vraiment EXCEPTIONNELS...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Attention, Ours tu te trompes, ce n'est pas le même boucher que Ludo parlait, Mr Micheland, tenait la boucherie en face du pub l'atelier, d'ailleur il habite toujours dans cette grande maison derrière sa boucherie, on le voie souvent dans son jardin l'été. Dans les dernières années ou il tenait encore sa boucherie, il ne faisait que des jambons qui étaient vraiment EXCEPTIONNELS...

 

 

 

J'ai toujours pensé que c'était le même que celui de St Julien...

En fait, tu as raison: celui de St Julien était établi au dessous de la Sétaz, Grosso modo près du Bar du Soleil...

Mea Culpa...:shame:

Link to comment
Share on other sites

je me permet de rajouter que dans cette fromagerie a droite, y a pas que le beaufort qui est bon, en fait tout y est bon et a des prix raisonnables, parfois moins cher que chez moi.

et pour la charcuterie est ce que certains d'entre vous se rappellent du monsieur( michelland je crois) qui vendait ses propres jambons de montagne dans la rue qui descend vers la patinoire a gauche, il y a plus de 20ans ?

j ai rarement remangé un aussi bon jambon depuis :)

 

 

Oui, je m'en souviens aussi :scratch: , un délice ce jambon, on en ramenait chaque fois que l'on était de passage à Valloire, toute la famille se régalait et en plus, il se conservait bien...

Link to comment
Share on other sites

je me permet de rajouter que dans cette fromagerie a droite, y a pas que le beaufort qui est bon, en fait tout y est bon et a des prix raisonnables, parfois moins cher que chez moi.

et pour la charcuterie est ce que certains d'entre vous se rappellent du monsieur( michelland je crois) qui vendait ses propres jambons de montagne dans la rue qui descend vers la patinoire a gauche, il y a plus de 20ans ?

j ai rarement remangé un aussi bon jambon depuis :)

 

 

Oui, je m'en souviens aussi :scratch: , un délice ce jambon, on en ramenait chaque fois que l'on était de passage à Valloire, toute la famille se régalait et en plus, il se conservait bien...

 

Il fallait pas etre pressé et respecter ses horaires .Mais c 'etait GEANTISSIME!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il y a de bons produits sur Valloire, mais détrompez vous, les vacanciers attendent souvent le vendredi, juste avant leur départ justement, pour acheter sur le marché.. Certains m'ont dit trouver les saucissons dans des charcuteries trop trop chers.. Souvent ils font des cadeaux autour de chez eux et les achètent sur le marché.

Sur le marché, je doute aussi de leur état, ils reçoivent la pluie, le soleil, le froid...

 

Le Beaufort à ce prix là il faut être fou !! Au grange il est extra. Le Beaufort d'été est vraiment sympa..

j'ai souvent l'habitude si je ne le prends pas à Valloire d'aller dans la rue de mes Grands parents à St-Jean, qui porte le prénom de mon grand-père !! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

le meilleur beaufort est à 13€ le kg juste avant le sommet du col de Galibier!

pour le saucisson : les lots d'ED de st jean de Maurienne soit dix fois meilleur et beaucoup moins cher que sur le marché de Valloire:

par contre il y a un jambon de savoie au marché tres bon quoique chero!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...