Jump to content

On vit une époque formidable...


damien3l2

Recommended Posts

Un petit bout de temps que ca circule sur le net, mais tellement vrai.......

 

 

Du lait, du beurre, des oeufs

 

1969 :

Tu vas chez le crémier, qui te dit bonjour, tu prends du lait avec ton bidon en alu, et tu lui demandes du beurre, fait avec du lait de vache, il t’en coupe un morceau à la motte.

Puis tu demandes une douzaine d'oeufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.

Tu payes avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.

Le tout a demandé 10 minutes.

 

2009 :

Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce que un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté, et tu cherches la date limite de cosommation.

Pour le lait tu dois choisir : avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition.

Pour les oeufs tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun oeuf n'est fêlé ou cassé, et paffe tu te mets plein de jaune sur le pantalon.

Tu fais la queue à la caisse derriere la grosse dame qui a pris une promo qui n'a pas de code bars alors tu attends, et tu attends.....

puis toujours avec ce foutu caddie de merde tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas tout de suite car tu as oublié le N° de l'allée.

Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri où là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ton jeton, tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.

Cela fait une heure que tu es parti.

 

----

 

Faire un voyage en avion.

 

1969 :

On t’accueille dans les locaux d'Air France, tu embarques on t’accompagne a ta place, ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.

On t'invite à boire ce que tu veux et on te donne à manger, le tout servi par de belles hôtesses de l'air,

 

2009 :

Tu arrives 4 heures avant le départ, tu entres dans l'avion en continuant d'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle.

Tu t'assois sur ton siège et, si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin.

si tu as soif, le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.

 

----

 

Michel doit aller dans la forêt après la classe.

Il montre à Jean son couteau avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.

 

1969 :

Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

 

2009 :

Le directeur ferme l’école , on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

 

----

 

Discipline scolaire.

 

1969 :

Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.

 

2009 :

Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon.

Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.

 

----

 

Franck et Marc se disputent.

Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.

 

1969 :

Les autres les encouragent, Marc gagne. Finalement ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

 

2009 :

L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.

 

----

 

Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier.

Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.

 

1969 :

Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.

 

2009 :

La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur.

Eric rejoint une bande de délinquants.

Le psy arrive à convaincre sa soeur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.

 

----

 

Jean tombe en pleine course à pied.

Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le

prend dans ses bras pour le réconforter.

 

1969 :

En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

 

2009 :

Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.

Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.

Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel.

Ils gagnent les deux procès.

La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.

Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat.

 

----

 

Arrive le 28 octobre.

 

1969 :

Il ne se passe rien.

 

2009 :

C'est le jour du changement d'heures : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

 

----

 

La fin des vacances.

 

1969 :

Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne, les vacances se terminent.

Le dimanche, tu rentres avec la caravane tractée par la 403 Peugeot.

Le lendemain tu repars au boulot, frais et dispos.

2009 :

Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues à peu de frais grâce aux «bons vacances» du Comité d'entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport suivies de 12 heures de vol.

Au boulot il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça ne me fait pas tellement rire. Ne pas oublier que les enfants cités dans la version 1969 sont les adultes critiqués dans la version 2009. Donc les traitements de 1969 ont ils été si bons et si efficace si c'est pour en arriver à la version 2009? Le monde évolue, voilà tout...

 

Voilà, c'était mes 30 secondes de philosophie mensuelles. :oneye:

 

(pour info je suis né en 1975 donc je n'ai pas connu les taloches des parents mais n'en donne pas non plus aux professeurs de mes enfants ;))

Link to comment
Share on other sites

juste pour rire

 

en 1969 on damait à ski et les gens etaient content

 

en 2009 avec des belles dameuses mais le lendemain de tempête les gens pas content :D

 

je sens que je vais me faire taper sur les doigts :fu:

 

 

Vous avez bien raison .

 

En Europe occidentale les gens sont gâtés et impatients.:fu:

 

Link to comment
Share on other sites

juste pour rire

 

en 1969 on damait à ski et les gens etaient content

 

en 2009 avec des belles dameuses mais le lendemain de tempête les gens pas content :D

 

je sens que je vais me faire taper sur les doigts :fu:

 

:lol:... oui parce que à skis, ils damaient :fu: :blebleb:

Link to comment
Share on other sites

comme quoi les gens en demandaient moins B)

 

C'est vrai dans tous les domaines. Je suis parfaitement d'accord avec toi.

D'autre part, on est toujours plus exigeant avec les autres qu'avec soi-même. Après c'est l'offre et la demande : est-ce que c'est la multiplicité des offres qui a créé cette situation et nous a rendus plus exigeants ou les clients qui en demandent toujours plus... Toujours est-il qu'on en est arrivés à un point où, lorsqu'on apporte une qualité de service, difficile de faire comprendre quand on fait un peu moins bien. Mais je te rassure (ou pas...) c'est pareil dans mon métier : on me demande toujours plus et quand j'y arrive, on me dit que je peux donc faire encore mieux. Quand je n'y arrive pas, on me dit que je ne vaux pas grand-chose... :pasmoi: (et quand je dis "je", je sais que c'est idem pour beaucoup de monde). Du coup après, je suis aigri et je fais des reproches aux autres...devil.gif... :lol:

 

Bon, t'as le temps de boire un verre cette semaine ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...