Jump to content

Ski de fond

Rate this topic


nany

Recommended Posts

Jeudi, de gros tas de neige dans l'avenue de la Vallée d'or. De quoi s'agit-il ? Un peu plus tard une dameuse sur la route qui étale la neige.... :scratch: C'est énorme !

 

DSCF6271.JPG

 

Ah oui ! c'est vrai une course de ski de fond est prévue samedi. Il faut tendre l'oreille, écouter les conversation à droite à gauche pour savoir si la route sera fermée, à quel endroit. Comme d'habitude la communication n'est pas terrible.

 

Samedi soir, les concurrents s'échauffent , les petits, les filles et des fous qui avancent à une allure dingue. C'est la première fois que je vois des "fondeurs en vrai". C'est vraiment un beau spectacle ! Autre chose qu'à la TV !

DSCF6329.JPG

 

Bravo à Romuald, le Valloirin, qui a organisé et participé à cette course qui met à l'honneur le ski de fond pourtant peu pratiqué à Valloire.

DSCF6331.JPG

 

J'aimerai retrouver ce spectacle les années à venir si la neige le permet.

Link to comment
Share on other sites

Mettre un peu en valeur le ski fond dans une station dédiée presque à 100% au ski alpin est une SUPERBE INITIATIVE de l'office du tourisme. A RENOUVELER

En effet grand amateur de ski de fond, je trouve que le domaine de ski de fond est trés trés petit (à peine 10km), il est vrai que la configuration géographique ne s'y prète pas trop mais il serait peut être penvisageable d'agrandir le domaine en direction de valloire au niveau du parcous de santé et dans l'autre sens vers Bonnenuit (dans les prairies autour du village), et aussi au niveau de la Lauzette (si je ne me trompe pas de nom) "cuvette" en contre bas de la route du col du Galibier tout de suite après Bonnenuit. Je trouve que cet endroit conviendrait parfaitement pour tracer des pistes, si biensur cet endroit ne craint pas trop au niveau avalanche.

 

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

:good: Cette course est une super initiative !! Vraiment quelle belle occasion de mettre en valeur ce sport dans une station de SKI !!! Et puis même pour ceux qui ne sont pas fans, ca fait une animation vraiment originale en plein coeur du village.

 

Concernant le domaine de fond, on peut se dire qu'il est un peu petit, mais honnetement je préfère qu'il ait cette taille plutot que le voir devenir payant !

 

Et puis si tu as le courage et l'envie de braver un damage "raquettes", tu peux partir du col du Télégraphe et suivre la piste forestière en balcon qui te mènera jusqu'à point rogereuil. J'ai déjà testé en skating c'est super ! Le cadre est très beau, vue sympa sur la vallée et Valloire !

 

Après attention aux nombreux groupes de raquettistes vers les 3 Croix... à faire en dehors des gros flux quoi !

 

Nota: c'était d'ailleurs une ancienne piste de fond, à l'époque où un télésiège desservait le plateau de Pré Rond !

Link to comment
Share on other sites

:good: Cette course est une super initiative !! Vraiment quelle belle occasion de mettre en valeur ce sport dans une station de SKI !!! Et puis même pour ceux qui ne sont pas fans, ca fait une animation vraiment originale en plein coeur du village.

 

Concernant le domaine de fond, on peut se dire qu'il est un peu petit, mais honnetement je préfère qu'il ait cette taille plutot que le voir devenir payant !

 

Et puis si tu as le courage et l'envie de braver un damage "raquettes", tu peux partir du col du Télégraphe et suivre la piste forestière en balcon qui te mènera jusqu'à point rogereuil. J'ai déjà testé en skating c'est super ! Le cadre est très beau, vue sympa sur la vallée et Valloire !

 

Après attention aux nombreux groupes de raquettistes vers les 3 Croix... à faire en dehors des gros flux quoi !

 

Nota: c'était d'ailleurs une ancienne piste de fond, à l'époque où un télésiège desservait le plateau de Pré Rond !

 

En plus des routes forestières qui serpentaient jusqu'à l'Arméra...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...