Jump to content

Détacher un pantalon de ski


fred

Recommended Posts

J'ai un pantalon de ski Schöffel en Venturi (tissu déperlant, équivalent du GoreTexTM). J'ai fait une énorme tâche noire sur le postérieur, sans savoir sur quelle remontée, donc sans savoir exactement ce que c'est.

J'opterais quand même pour de la graisse ou du cambouis. J'ai essayé les trucs de grand-mère (beurre, liquide vaisselle, savon de marseille) : je n'ai pas le moindre transfert sur mon chiffon blink.gif rien de rien de woualou !! smiles-annoyed.gif

J'ai ensuite essayé un détachant spécial graisse qui pue (genre trichlo ou autre) pour un résultat très médiocre mais tout de même un peu mieux.

 

Mon pantalon est neuf (une seule saison) et ça me fait vraiment chier qu'il soit défoncé comme ça !!

 

J'ai lu sur internet que le LESTOIL était efficace, mais je n'ai pas de retour concret sur le sujet.

 

Avez-vous des idées ou des trucs bon à savoir pour nettoyer le fute sans le désintégrer ? (merci de laisser des côté les idées comme : reste debout dans les remontées, mets un pantalon noir... rolleyes.gif)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de trucs et astuces sur internet mais perso, j'ai pas testé: apparemment le beurre ça marche mais faut le laisser longtemps longtemps.

 

Pour l'histoire de la couleur, un pantalon tout noir ça fait tristounet et y en a pas tant que ça en couleur (suffisamment techniques en +). L'idéal serait peut-être d'avoir un truc bicolore avec le haut du fut noir et le bas d'une autre couleur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà remarqué du cambouis sur les sièges de Moulin Benjamin, c'est quand même assez problématique!! J'ai aussi taché mon pantalon de ski à Noël, je pensait qu'il restait un peu de cambouis car les remontées venaient d'être regraissées, mais apparemment non...

En tout cas mon pantalon est passé 3 fois au pressing sans résultat... ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour nettoyer une tache de cambouis, frottez la avec du beurre, laissez les beurre s’impregner plusieurs heures, puis lavez la tache avec du savon de marseille. Votre tache de camboui devrait avoir disparu, si ce n’est pas le cas frottez la avec un peu d’essence F (trouvable en droguerie).

Link to comment
Share on other sites

Question idiote : tu l'as passé bêtement à la macine, au moins?... :huh:

 

Oulala !! Pas question de laver le pantalon avant la fin de saison malheureux !!! Après il pourrait perdre ses capacités techniques et prendre une sale odeur de lessive...dry.gif

 

Pour nettoyer une tache de cambouis, frottez la avec du beurre, laissez les beurre s’impregner plusieurs heures, puis lavez la tache avec du savon de marseille. Votre tache de camboui devrait avoir disparu, si ce n’est pas le cas frottez la avec un peu d’essence F (trouvable en droguerie).

 

Merci :) J'ai dû manquer de patience : frotter 5 minutes avec le beurre ne pouvait manifestement pas suffire... :fu:

Bon, je recommence et je laisse toute la nuit. Demain, lavage au savon de Marseille (cong !) wink.gif

 

En faisant une recherche que Gogole : "tissu thermocollant pour pantalon gore tex", devinez sur quoi je tombe, sur la première page de résultats ... :lol:

Enorme cette discussion... on retrouve de ces trucs... :good:

 

biggrin.gif On était jeunes... :fu: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Question idiote : tu l'as passé bêtement à la macine, au moins?... :huh:

 

Oulala !! Pas question de laver le pantalon avant la fin de saison malheureux !!! Après il pourrait perdre ses capacités techniques et prendre une sale odeur de lessive...dry.gif

Meuuuuh non! Il ne perdra rien du tout, à condition de ne pas utiliser d'assouplissant! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...