bassam Posted January 29, 2012 Report Share Posted January 29, 2012 Bonjour tout le monde.A noël je suis allé à Valloire. Et j'était content d'avoir chaîné à l'aller comme au retour ( la première fois depuis plusieurs années ).Depuis, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. En fait, je ne sais rien sur l'entretien des chaînes. J'ai besoins de les nettoyer car Je retourne à valloire début mars. Voilà, j'ai besoin de vos conseils. Merci beaucoup d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours polaire valloire Posted January 29, 2012 Report Share Posted January 29, 2012 Les chaînes se rincent abondamment à l'eau chaude, puis elles sèchent à l'air libre.Tu vérifies les maillons, et si tout est ok, tu les graisses un peu à l'huile de vidange, avant de les remettre dans leur boîte.En fait, il faut les rincer après chaque utilisation...Voili voilou... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassam Posted January 29, 2012 Author Report Share Posted January 29, 2012 Merci beaucoups ours pour ta réponse. je respecterai tes recommendations. Néanmoins, tous les bons conseils, si vous en avez d'autres, sont les bienvenus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours polaire valloire Posted January 29, 2012 Report Share Posted January 29, 2012 Amitiés Bassam... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 30, 2012 Report Share Posted January 30, 2012 Les chaînes se rincent abondamment à l'eau chaude, puis elles sèchent à l'air libre.Tu vérifies les maillons, et si tout est ok, tu les graisses un peu à l'huile de vidange, avant de les remettre dans leur boîte.En fait, il faut les rincer après chaque utilisation...Voili voilou... Tout ça !Pfiou... Il faudrait peut-être que je les entretienne un peu alors. Parce que moi, je les enlève, je les colles dans le coffre dans leurs boite pour que la rouille ne salisse pas le coffre et je les laisse pour la prochaine fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours polaire valloire Posted February 9, 2012 Report Share Posted February 9, 2012 Si tu fais çà, elles partent en rouille, et un jour un maillon pète, le jour il ne faut pas...Quand un maillon est usé, on peut le changer: il suffit d'avoir un copain avec un poste à souder...Attention: les chaîne d'origine chinoises sont plus fragiles, et nécessitent impérativement le rinçage et le contrôle des maillons... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 10, 2012 Report Share Posted February 10, 2012 Si tu fais çà, elles partent en rouille, et un jour un maillon pète, le jour il ne faut pas...Quand un maillon est usé, on peut le changer: il suffit d'avoir un copain avec un poste à souder... Pas nécessairement. Il existe des maillons de réparation (j'en ai commandé dans une grande surface de pièces auto connue). Il y a deux modèles, un qui se serre avec une pince et un qui ressemble à un trombone. Dans le premier cas il faut une pince (mais qui n'a pas de pince dans sa voiture !!) et dans le deuxième cas, ça s'installe très simplement. Le plus difficile dans tout ça, c'est de trouver où la chaîne est cassée et de la mettre à plat correctement pour rattacher les deux bons bouts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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