Jump to content

entretien des chaines a neige


bassam

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

A noël je suis allé à Valloire. Et j'était content d'avoir chaîné à l'aller comme au retour ( la première fois depuis plusieurs années ).

Depuis, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. En fait, je ne sais rien sur l'entretien des chaînes. J'ai besoins de les nettoyer car Je retourne à valloire début mars.

 

Voilà, j'ai besoin de vos conseils.

 

Merci beaucoup d'avance. :)

Link to comment
Share on other sites

Les chaînes se rincent abondamment à l'eau chaude, puis elles sèchent à l'air libre.

Tu vérifies les maillons, et si tout est ok, tu les graisses un peu à l'huile de vidange, avant de les remettre dans leur boîte.

En fait, il faut les rincer après chaque utilisation...

Voili voilou...

;)

Link to comment
Share on other sites

Les chaînes se rincent abondamment à l'eau chaude, puis elles sèchent à l'air libre.

Tu vérifies les maillons, et si tout est ok, tu les graisses un peu à l'huile de vidange, avant de les remettre dans leur boîte.

En fait, il faut les rincer après chaque utilisation...

Voili voilou...

;)

 

blink.gif

Tout ça !

Pfiou... Il faudrait peut-être que je les entretienne un peu alors. Parce que moi, je les enlève, je les colles dans le coffre dans leurs boite pour que la rouille ne salisse pas le coffre et je les laisse pour la prochaine fois :shame:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu fais çà, elles partent en rouille, et un jour un maillon pète, le jour il ne faut pas...

Quand un maillon est usé, on peut le changer: il suffit d'avoir un copain avec un poste à souder...

Attention: les chaîne d'origine chinoises sont plus fragiles, et nécessitent impérativement le rinçage et le contrôle des maillons...

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais çà, elles partent en rouille, et un jour un maillon pète, le jour il ne faut pas...

Quand un maillon est usé, on peut le changer: il suffit d'avoir un copain avec un poste à souder...

 

Pas nécessairement. Il existe des maillons de réparation (j'en ai commandé dans une grande surface de pièces auto connue). Il y a deux modèles, un qui se serre avec une pince et un qui ressemble à un trombone. Dans le premier cas il faut une pince (mais qui n'a pas de pince dans sa voiture !!) et dans le deuxième cas, ça s'installe très simplement.

Le plus difficile dans tout ça, c'est de trouver où la chaîne est cassée et de la mettre à plat correctement pour rattacher les deux bons bouts :lol:

 

IMG_20120210_095053.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...