Jump to content

L'ETAT DU DOMAINE, suivi quotidien

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

Pour repartir a zéro après le vifs débats dans le topic précédent et du même nom, je propose de rouvrir un nouveau topic.

 

Si vous souhaitiez vraiment continuer les échanges sur le thème de la réactivité, de la communication vis à vis des skieurs, et de l'ouverture fermeture des pistes et des RM, Fred créera un topic dédié sur ce sujet-là.

 

Mais ici on parle du suivi du domaine pour cette saison 2011/2012 qui a très bien commencé avec plusieurs gavades, un enneigement record depuis les années 70 et d'excellentes conditions de ski :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

(changement de topic comme l'a suggéré Guillaume)

 

La quasi-totalité des pistes étant ouvertes, y compris la piste "nature du Cotérieux", j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de la piste des Méregers. Sur la brochure elle figure en"noire "au départ du grand plateau mais sur le site de Valloire elle est restée en rouge (partielle).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir "Ouverte" du haut, j'espère que cette année sera la bonne

Link to comment
Share on other sites

Elle se trouve dans la partie du domaine qui a été la plus soufflée par la tempête, il est possible (vu que ces pistes "nature" ne sont pas damées) que par endroit la neige manque sur ce secteur ?

 

En tout cas elle étai fermée aujourd'hui avec une dameuse qui travaillait au sommet du grand plateau. Mais c'est clair que ça paraissait bien soufflée sur la droite de la ligne du TK.

Link to comment
Share on other sites

Retour de week-end mémorable !!

 

Pas un trait blanc dans le ciel, à part un ou deux avions :rolleyes:

 

Seulement 3 pistes fermées (majoritairement des pistes nature : Dahu, Mérégers) et une remontée (Cabanne du tk de la crête sous la neige).

Le reste est tout ouvert et splendide ! Samedi Edelweiss était atroce (plaque de glace de la rivière jusqu'à l'arrivée). Dimanche, après un bon coup de dameuses, zou, on retrouve une piste nickel, bien sympa (sa topologie en fait vraiment une piste intéressante, avec ses changement de pente, de largeur, ses passages dans les arbres... c'est vraiment une piste à garder à tout prix).

Pour le reste, rien à dire, du beau boulot.

 

Si je devais voter pour LA piste du week-end, ce serait Cotérieux. Y'a pas à dire, c'est vraiment la meilleure (bon, ça meule un peu pendant le retour le long de la Neuvache, et sur les trois dry.gif TS qu'il faut prendre ensuite, mais ça vaut le coup)

 

Moneul n'a pas failli à sa réputation, un arrêt par passage smiles-annoyed.gif

 

Les HP nécessitaient vraiment du gros engagement : grosse vitesse + planches larges et raides. Avec ça on trace bien, car la neige est plutôt en mode tôle ondulées que crème fouettée et la moindre baisse de régime = sortie de piste sans préavis ph34r.gif

 

Week-end parfait j'vous disais :D

Link to comment
Share on other sites

Petit point sur le fameux débat sur la réactivité de la station, je peux vous dire que la commune et la SEM ont globalement très largement partagé notre point de vue. Sans rentrer dans les détails, il y a eu quelques recadrages et des débats entre responsables de service qui n'avaient pas la même vision des choses.

 

Et il semble qu'en dehors de la panne électrique, et du givrage du TSD6: il s'agissait bien pour le reste d'une volonté de laisser fermer en raison des risque d'avalanches hors pistes. Chose qu'on ne voit qu'à Valloire: lorsque les pistes sont sécurisées, on ne ferme pas un domaine au cas où un inconscient irait là où ça craint par risque 5...

 

Autre chose: seul le Préfet peut décréter la fermeture généralisée d'un domaine skiable par risque 5.

 

Mais bon, je veux pas relancer le débat.

 

Mais il semble que les points de vue qui ont été exprimés dans ce fameux débat ont été très largement partagés ici, par de nombreux moniteurs, des responsables de service, des élus y compris le Maire, et bien sur de nombreux clients mais ça, on le savait déjà....

 

juste pour info....

Link to comment
Share on other sites

:D

Ce matin, annoncé sur le domaine : pistes ouvertes 82/83 et remontées 31/31 :dance2:

Qui dit mieux !!!

 

 

comme quoi ;) notre discussion "mouvementée" aurai t elle porté ses fruits ?

Moi je le pense CBV devient un réel moyen entre autres de faire entendre des idées :D

 

et tout çà "dans la bonne humeur" !!! vive cbv

 

Aus acteurs locaux merci de nous lire régulièrement

Link to comment
Share on other sites

Quel pied cela doit être..

 

J'ai entendu parler du couloir des chamois....Comment faire pour y accéder?, quel encadrement....

 

Quel niveau faut il avoir.....

mieux vaut être accompagné. Accès à pied à partir du sommet Sétaz 3... Après je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait...

Link to comment
Share on other sites

Bon un ptit poste, aujourd'hui le domaine était formidable. Setaz super, a travers les sapins, par la bleue.

 

le meilleur freeride était, pour ma part, sur Armera en partant a droite ou niveau des pares avalanches, de la pente, au moins 50 de fraîche, juste énorme la neige n’était pas du tout soufflée pas un caillou.

 

la sapinière passait pas mal aussi mais il fallait plonger plus tot que d'habitude la ou il y a de la pente pour ne pas trop galéré.

 

journée enormissime même si le temps n'a pas été toujours de la partie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...