Jump to content

pâques 2012

Rate this topic


yves

Recommended Posts

Bonne année à tous!

 

Depuis quelques années nous venons a Valloire avec le Nouvel An. Toujours avec beaucoup de plaisir.

Cette année n'était pas différent.

Maintenant nous avons l'intention de revenir la premiere semaine d'avril.

Quelqu'un peut me dire, quelles conditions on peut s'attendre pour le domain skiable pendant cette periode?

 

(excuser moi si mon francais est pauvre mais j'essaie...)

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yves et bienvenue sur Cybervalloire :)

 

Pas de problème avec ton français, on te comprend parfaitement (certainement beaucoup mieux que mon néerlandais... :D)

 

Il est vraiment très difficile pour ne pas dire impossible de prévoir le temps qu'il fera à Pâques. D'une manière générale, on a plutôt beau temps, mais ce n'est pas une garantie... :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

1.50m de neige au village avec du soleil chaque jour. Non, en general du beau temps avec parfois un peu de la soupe en bas l'après midi. Normalement pas de problème non plus pour le retour en station par ski. Cette été j'etait fin juillet au sommet du galibier sous la neige donc ;)

 

Welkom op het forum taalgenoot :D

Link to comment
Share on other sites

Merci google translate :lol:

 

Et en avril faire du ski avant midi et un rando l'après midi avec un bbq est pas mal non plus :)

Mais normalement pas de problème pour le ski. N'oublie pas que le domaine de valloire est pour 70% au plus de 2000m.

 

Davy

Link to comment
Share on other sites

Je crains effectivement de ne pas saisir le sens caché, en dehors du fait que c'est l'actuel premier ministre belge après quelques mois de "flottement" et une crise bien triste entre Wallon et Flamand :pasmoi:

 

Le crise entre Flamand et Wallon est juste au niveau des ministres. Moi j'habite sur la frontière entre les deux langues et on n'a pas des problèmes.

Donc retour sur ON topic B)

Link to comment
Share on other sites

Sauf phénomène climatique exceptionnel (pluie très durable, foehn durable et à répétition, grande douceur après le 20 février parce qu'avant ça n'a que peu d'effet) il n'y aura aucun problème d'enneigement sur les pistes cette année.

 

Même l'an dernier avec une misère d'enneigement la station a tourné jusqu'au bout, avec quand même (on l'avait largement commenté à l'époque mais vu le contexte je le redis ici) un travail extraordinnaire de maintient et d'entretien quotidien du domaine avec un enneigement famélique !

Link to comment
Share on other sites

Je crains effectivement de ne pas saisir le sens caché, en dehors du fait que c'est l'actuel premier ministre belge après quelques mois de "flottement" et une crise bien triste entre Wallon et Flamand :pasmoi:

 

 

Le crise des instituts n'existe que dans les têtes des politicien, mais pour retourner "on topic": j'ai trouvé un site intéressant avec l'histoire de la profondeur de neige:

 

 

http://www.igluski.c...w-history_25550

 

Maintenant je suis persuadé, je revien à paques, pour récuperer mes jours de ski perdues de la semaine derniere ;)

 

à bientôt!

Link to comment
Share on other sites

je ne viens skier a valloire qu'a paques, nous fuyons le froid de l'hiver, et les files aux remontées.

jusqu'a présent nous n'avons jamais été deçus, meme l'année dernière ou l'enneigement était très limite, il n'y avait pas beaucoup de pistes ouvertes, mais vu comme c'est parti pour l enneigement cette année , ça ne devrai pas se reproduire.

l 'avantage de paques donc , c'est les prix( bien meilleur marché qu en fevrier ou noel) ,il y a beaucoup moins de monde, il peut y avoir parfois de bonnes chutes de neige sur le haut du domaine voire en station, le climat est bien plus doux, et si la neige manque ou si vous voulez faire autres choses que du ski mis a part les activités nombreuses proposée par la station, il y a de nombreuses balades a faire en famille .

Link to comment
Share on other sites

:toogood: Très bon choix :toogood:

 

Comme quoi, Cybervalloire a la possibilité de conforter les gens dans leur choix ;) (d'ici qu'on prouve un jour que Cybervalloire a fait venir du monde à Valoire !!! :fu: :lol:)

Prouver je ne sais pas si c'est bien utile mais avoir une information précise et objective, cela aide à la décision.

 

Juste une remarque: on mélange Pâques et Avril, entre la 1ere semaine du mois et la dernière ouverte, il y a quand même des différences (prix, % du domaine ouvert, fréquentation, impact d'une chute de neige, températures moyennes etc...)

Link to comment
Share on other sites

Ah Valloire à Paques....Souvent ensoleillé, donc des longues journées.....avec apéro sur terrasses..que du bonheur...

 

C'est vrai que en parallèle, l'enneigement est fatalement moindre et tout le domaine n'est pas accessible.....Mais on y trouve son bonheur, même l'année passée...

 

Cette année, pour nous belges, la première semaine de vacances de Paques tombe fin mars , cela devrait donc le faire....

 

Toutefois, depuis 3 ans, nous doublons notre séjour à Valloire

 

-Début Février, en couple et cette fois à l'hotel Chrisitiania.....que nous sommes particulièrement impatients de connaître....

-à Paques avec des AMIS, en chalets...

 

 

5ans à Valloire et jamais décus...

Maintenant , des débats peuvent toujours être lancés (vétusté des installations, certains moniteurs ESF limites mais par Arnaud que mon épouse s'accapare chaque année...!!!...)

 

Mais nous, nous préférons profiter...et Valloire nous le permet.

 

Bonne vacances à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...