Jump to content

Nouveau membre : Alain

Rate this topic


Guest Alain ski

Recommended Posts

Guest Alain ski

Bonjour à tous et toutes,

 

Après avoir parcouru différentes stations en Tarentaise, Aravis et Maurienne (Sybelles, Albiez, ...), nous avons découvert il y a 4 ans Valloire en résident à ... Valmeinier.

 

Depuis lors, plus aucune question ne se pose : c'est à Valloire que notre famille & amis veulent aller !

 

Pour ma part, je suis passionné par la montagne, le ski, la neige et avoir trouvé une station village comme Valloire permet de réunir tous nos souhaits : Ambiance villageoise, commerçants, restaurateurs, moniteurs, pisteurs, ... sympas. Joli domaine varié et bien entretenu.

 

Maintenant, vivement la première semaine de janvier pour y revenir. D'ici là, je suis un assidu du forum qui permet, d'ici en Belgique, d'un peu vivre ce que vous ressentez, constatez. Cela fait du bien !

 

Juste petite question : que conseillez-vous pour le réveillon de nouvel an pour une soirée resto & animation avec des adolescentes ?

 

Bien à vous,

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi :)

 

Pour ma part, je suis premierjanvierophobe, donc pas de conseil à te donner sinon de rester chez toi volets fermés et porte cadenassée pour éviter que des voisins avinés viennent te réveiller à minuit parce qu'ils sont bourrés au motif qu'on vient de prendre un chiffre au compteur ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et toutes,

 

Après ......

D'ici là, je suis un assidu du forum qui permet, d'ici en Belgique, d'un peu vivre ce que vous ressentez, constatez. Cela fait du bien !

 

 

Alain

 

pfff... encore un belge !!! y en a un peu marre... ils peuvent pas aller skier en Hollande ?? ;) ;)

 

m'enfin, bienvenue quant même... :lol: :lol:

 

Ceci dit un belge qui fait le meilleur choix possible pour ses vacances d'hiver.. doit habiter près de la frontière française :oneye: :oneye:

 

comme moi !!!! :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue parmis les dingues de la météo !!

 

Il y a deux ou trois autres trucs sur le site quand même... :)

 

Bienvenue Alain ! Cela fait toujours plaisir de compter de nouveaux accrocs à Valloire :good:

Pour le 31/12, je crains que les réservations soient déjà bien avancées. Sinon, parmi les adresses sympa et où on mange bien (ça peut être utile), je conseillerais (sans ordre de préférence) :

- Grill et Pasta (rue transverse). Ambiance et service impeccables. Carte fournie.

- Plancher des vaches (vers la chapelle de Tigny). Ambiance "au coin de la cheminée". Galette excellente et spécialités savoyardes.

- Fred (avec un prénom pareil, tu imagines bien que c'est quelqu'un de bien ;)). Dans la grande avenue, juste avant le centre médical. Très bon, mais pas le moins cher

- Restaurant du grand hôtel (à l'entrée de Valloire). Plus "select", mais bonne table garantie

- La pizza (juste à l'entrée du village, avant Sportalp). Ambiance moins typique que les autres, mais pizzas succulentes et très plats.

Voilà pour les valeurs sûres (testées et validées par mes soins)

 

Si d'autres veulent compléter la liste, qu'ils n'hésitent pas

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue parmis les dingues de la météo !!

 

Il y a deux ou trois autres trucs sur le site quand même... :)

 

Bienvenue Alain ! Cela fait toujours plaisir de compter de nouveaux accrocs à Valloire :good:

Pour le 31/12, je crains que les réservations soient déjà bien avancées. Sinon, parmi les adresses sympa et où on mange bien (ça peut être utile), je conseillerais (sans ordre de préférence) :

- Grill et Pasta (rue transverse). Ambiance et service impeccables. Carte fournie.

- Plancher des vaches (vers la chapelle de Tigny). Ambiance "au coin de la cheminée". Galette excellente et spécialités savoyardes.

- Fred (avec un prénom pareil, tu imagines bien que c'est quelqu'un de bien ;)). Dans la grande avenue, juste avant le centre médical. Très bon, mais pas le moins cher

- Restaurant du grand hôtel (à l'entrée de Valloire). Plus "select", mais bonne table garantie

- La pizza (juste à l'entrée du village, avant Sportalp). Ambiance moins typique que les autres, mais pizzas succulentes et très plats.

Voilà pour les valeurs sûres (testées et validées par mes soins)

 

Si d'autres veulent compléter la liste, qu'ils n'hésitent pas

 

Il y a aussi "la poutre",à bonnenuit,auberge aubout du monde tres sympa aussi

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi "la poutre",à bonnenuit,auberge aubout du monde tres sympa aussi

 

Je confirme. Surtout si tu réserves à la Poutre, goûte la potence (outre la viande excellente, les sauces maison sont fantastiques). Je te conseille la mixte qui permet de goûter les 2 sortes de viande :wub:

En revanche, ce sera moins pratique pour des ados qui voudraient aller faire un tour avant la fin du repas (un peu loin retour à pied au village)

Link to comment
Share on other sites

Guest Alain ski

Merci à tous.

 

Réveillon de Nouvel an au Resto Grill & Pasta et durant la semaine qui suit je vais devoir tester chaque resto conseillé ... j'espère pouvoir éliminer en journée smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest Alain ski

Je souhaite à tous les aficionados de Valloire d'Excellentes et Joyeuses Fêtes de Noël.

 

J'espère pouvoir rencontrer certain d'entre vous la première semaine de janvier sur les pistes ou encore à l'apéro, quels sont les endroits à ne pas manquer pour cette dernière activité ?

biggrin.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...