Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO HIVER 2011 / 2012

Rate this topic


Recommended Posts

Oui exact mais attention au 6Z pour GFS, pour l'instant contentons nous des 00z et 12z. Par contre CEP est moins bon qu'hier soir et rejoint un peu le 6 z GFS, a voir mais c'est pas encore gagné...:pasmoi:

 

Analyse plus complète ce soir après 20 heures...;)

J'espère bien ! Carpates ou pas, avec le wifi je te lirai!

 

Pas le temps de faire le tour mais je crois que les 12Z de gfs nougats gem etc sont corrects voire très bon?

Link to comment
Share on other sites

Oui Vince CEP et JMA tiennent le cap pour le moment, parcontre GFS nous remet un scénario d'ondulation avec quelques légères incursions des talwegs vaers le 5/12 mais sans plus.:rusure:

 

Point favorable pour nous les diagrammes GFS partent encore dans tout les sens.:)

 

Enfin on voit bien qu'après le 6/12 le gros tas qui est toujours en embuscade sur l'atlantique, pourrait revenir s'étaler comme une crêpe sur la france et créer un nouveau un blocage...:angry:

 

 

C'est donc encore du 50/50 ce soir 50% des modèles sont pour un régime d'ondulation avec un risque de retour du blocage, NOGAPS, GEM, BOM,GFS, et pour le reste les scénarios d'hier soir restent pratiquement inchangés avec juste un léger décalage vers l'Est, et le risque en fin d'échéance de voir revenir le gros. Donc rien est joué et ce n'est que le début des calages...:nonon:

 

Diagrammes Savoie

graphe_ens3.gif

 

CEP et JMA

Recm1921.gifRjma1921.gif

 

GFS

Rtavn2041.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

intéressant au niveau des précipitations oui

mais au niveau neige je reste perplexe

(ça sent la neige mouillée...)

Mais a priori, après le 5, une chute des températures est en train de se mettre en place

donc plutôt pas mal pour nos amis cultivateurs de neige !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement cette fois ci je crois qu'on tient notre sortie de blocage c'est encore un peu raz la touffe en fin d'échéance mais...

 

Je ferais un point complet ce soir car les sorties GFS et CEP vont être déterminante^s mais GFS sur son 6z rejoint complètement CEP confirmation ce soir ;)

Link to comment
Share on other sites

Bref on en rêvait, mais des décalages bons ou mauvais restent toujours possibles.

 

Une chose semble stable et fiable: notre première couche de fraîche est en préparation, reste à savoir combien et surtout si ça va durer ou pas, car Gfs et Cep ne sont pas en accord sur le long terme: patator pour l'un et flux actif de nord ouest (l'idéal) pour l'autre.

 

De jeudi à dimanche ça semble à peu près calé, c'est après que ça diverge.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...