Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO HIVER 2011 / 2012

Rate this topic


Recommended Posts

A noter que le 18Z de GFS est déja très différent ( pas meilleur mais différent) de ses deux dernières moutures et cela dès 144 heures.

 

On peut seulement se dire que tout ça peut évoluer encore beaucoup.

 

On verra demain. Sur ce, bonne nuit

 

J'ai l'impression de parler tout seul, un peu, non ? :rusure: :lol: :lol: ;)

 

PS: voilà le 18Z, histoire de faire de beaux rêves...On revient sur ce run là à notre option d'avant.

gfs-0-162prv1_mini.pnggfs-0-192tss5_mini.png ...

 

Faut avoir les nerfs solides pour ce genre de sport !!! :lol: :o

 

A suivre ...

Link to comment
Share on other sites

Bon. Ce matin, GFS est à se pendre, une horreur.....

CEP jusqu'aux échéances raisonnable (lundi) n'est pas bon, mais il laisse la porte ouverte à notre changement vers le 30. Quand c'est repoussé comme ça de run en run, ça n'est jamais très bon...

 

Désolé je n'ai pas de bonne nouvelle à vous donner pour le moment... :pasmoi:

 

La seule chose qui soit sûre, c'est que les 7/8 prochains jours ressembleront aux 7/8 derniers...

 

Pour l'instant notre changement de temps a du plomb dans l'aile. Mais tant que c'est pas foutu je laisse l'article à la Une... Car il reste encore de bonnes raison d'espérer, on en reparle ce soir dès que j'ai le temps ;)

Link to comment
Share on other sites

Sur GFS un espoir semble se dessiner même si c'est pas encore gagné...On n'aurait plus forcément patator mais un flux qui, pour l'instant, s'orienterait Sud-Ouest. Bref, ce serait loin d'être la panacée.

Edited by Vince62
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous !

de retour sur le forum... et en vous lisant, je pensais trouver une arrivée du gros, quelque part même infime

je me suis empressé d'aller voir les diagrammes... et à part GFS, pour l'instant on est largement charrette !

ressortez les Vtt, l'été n'est pas fini

 

surtout que à priori les pression ne sont pas près de descendre...

les températures, plus que douce (on descend à peine en dessous de zéro la nuit en moyenne)

en regardant vite fait, beaucoup de modèle sont carrément à sec pour longtemps

 

pourtant les anciens disait que les gentianes était hautes cet été !

Link to comment
Share on other sites

AUCUNE fiabilité en ce moment au dela de 5 jours :pasmoi:

 

 

Et c'est bien dommage car les scénarios les plus interessants se situent aux alentours des 300 heures, par contre toujours pas de froid hvernal en vue cette douceur est incroyable et ne fait pas nos affaires...:(

Link to comment
Share on other sites

Ca commence à craindre vraiment.

 

D'un run à l'autre, les changements sont tels sur CEP qu'on ne peut pas vraiment sortir un début de tendance au delà du we prochain.

 

Mais il faut bien admettre que les jours passant, la résistance du Gros se fait de plus en plus certaine, et l'éventuelle dégradation recule à chaque run.

 

En l'état actuel des modèles, rien à attendre pour 8 jours encore.

 

Quand on en est qu'à espérer un revirement des modèles dans le bon sens, c'est quand même que c'est la misère :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse : regardez cette excellente analyse:

 

http://forums.infoclimat.fr/topic/72467-semaine-du-28112011-au-04122011/page__view__findpost__p__1682227

 

Elle explique pourquoi les modèles ont fait volte face, et les raisons qu'on aurait d'y croire encore (ou pas)

 

...On est en plein dans la théorie du battement d'aile d'un papillon qui change tout... Et ce papillon s'appelle "goutte froide" sur l'atlantique... Saloperie de goutte froide qui peut tout faire foirer !

Link to comment
Share on other sites

Par contre même si GFS a raison on se retape un flux d'Ouest à Sud Ouest et qui comme d'habitude avec la chance que l'on a sera Sud Ouest sur les massifs... en faveur des AS pour pas changer...dry.gif

Oui mais avec un ISO 0° vers 2800m, on leur laisse <_>

 

LE 18Z de GFS poursuit la merde. Flux anticyclonique très doux sur les Alpes à perpette..

Je crois que je vais abandonner ! :scratch:

 

Les espoirs s'amenuisent de run en run, on se dirige de plus en plus vers une poursuite de la grande doucuer et de la sécheresse.

 

On verra demain, mais cette fois je n'y crois plus trop, à moins d'un miracke synoptique cette nuit ! Car hélas, GFS est en train de se caler sur un scénario bien pourrave qu'il réédite depuis 3 runs...

 

 

...Même les canons n'ont aucune chance de fonctionner efficacement pour encore une grosse semaine avec ce qu'on voit sur les modèles :pamsoi:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que pour l'ouverture des premières stations début décembre cette fois ci ça m'a l'air compromis. Moi aussi ça me gave de regarder la même carte depuis 1 mois, et la patience a ses limites...:beneuh:

 

Je le pense aussi. Même pas de froid en vue... Ni de neige.... Toujours le vide.

GFS et CEP cette fois sont en accord et stables pour le moment. Pas bon signe.

 

Même si les Barbus tentent par tous les moyens de trouver une issue mais c'est tiré par les cheveux.

 

Ce matin seule point "positif" : la goutte froide qui foutait la merde a disparu, mais ça suffit pas à nous faire passer en flux de NO, on reste dans du SW très doux et au mieux très peu actif...:(

 

 

...Mais le plus graven et je plaisante pas, c'est que tous les signaux s'allument au rouge car la situation de blocage durable pourrait se remettre en place, on le voit avec insistance... Et si on rechope un blocage début décembre, on peut dire adieu aux vacances. On n'en est pas là mais cette fois le risque existe bel et bien, qu'on le veuille ou non, sorbiers ou pas, gentianes ou pas, Lune ou pas.

Faut que les modèles évoluent vite sinon on y retourne tout droit, comme en 88/89.......... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement, jusque là je m'inquiétait pas, mais là commence !

 

Après, le jour ou la situation va se débloquer, on peut très bien avoir un épisode dantesque, a la veille des vacances, mais c'est peut etre pas ce qu'il y aurais de mieux pour une sous couche durable, mais au moins ça aurais le mérite de donner un coup de blanc ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement, jusque là je m'inquiétait pas, mais là commence !

 

Après, le jour ou la situation va se débloquer, on peut très bien avoir un épisode dantesque, a la veille des vacances, mais c'est peut etre pas ce qu'il y aurais de mieux pour une sous couche durable, mais au moins ça aurais le mérite de donner un coup de blanc ...

 

 

C'est précisément ce que prévois Yann Giezendanner, routeur des éxpéditions en himalaya, de MF Chamonix dans cet article :

 

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/11/21/le-ciel

 

Un peu d'optimisme en ce moment ça fait du bien.

 

Mais attention, cet article a pu être écrit il y a deux jours quand on y croyait encore....

Link to comment
Share on other sites

Faut pas que tu reve,ca n'existe pas un episode dantesque à valloire....

Si ! 30 cm,au mieux lol

 

Mwai,mwa je dis que c'est fouttu !!!!!!

 

Apres tout,au point ou nous en sommes,c'est pas grave si y a pas de neige pour le 10 decembre...

 

Il faut que ca tombe vers le 20,juste pour les vacances..

 

Ca retarde un peu l'echéance,et ca nous laisse encore 1 mois

Link to comment
Share on other sites

Faut pas que tu reve,ca n'existe pas un episode dantesque à valloire....

Si ! 30 cm,au mieux lol

 

Mwai,mwa je dis que c'est fouttu !!!!!!

 

Apres tout,au point ou nous en sommes,c'est pas grave si y a pas de neige pour le 10 decembre...

 

Il faut que ca tombe vers le 20,juste pour les vacances..

 

Ca retarde un peu l'echéance,et ca nous laisse encore 1 mois

 

Le 17 décembre...Ca serait mieux ;)

 

J'ai déjà vu tomber 50 ou 70 cm en 24 heures à valloire. Certes pas souvent, mais c'est pas impossible ( enfin pas en ce moment, hein ? :lol: )

Oui suis d'accord. C'est pas le 10 qui compte mais les vacanecs... On a encore le temps, même si les signaux sont au rouge pour l'instant. :)

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est une honte cet article !!!

Nan mais lui,il serait bien le seul à annoncer de la neige pour mardi mercredi ??? et en plus "pas mal de neige"..

 

Nan mais on va ou là??

 

tout ca pour apater les gens pour qu'ils reservent.. je trouve ca degueulasse,c'est une honte..

 

et le pire,c'est qu'ils disent que météo france aussi les suit sur cette prevision..

 

Surtout eux....avec leur indice et leur previ a 5 jours de merde...là ca me fait trop rire là..

 

J'attends mardi prochain et j'ecris un article pour le dauphiné en réponse de cet article là mdr

Link to comment
Share on other sites

On se calme Montagnard surtout que la personne qui a écrit cette article n'est pas un branque en météo, et il a des moyens de previs et d'analyses que nous n'avons pas, et d'autre part je ne pense pas qu'il donne des prévis favorables pour l'appât du gain... :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Dsl,je m'emporte un peu,c'est vrai lol

Ca enerve tellement ce temps de m...

 

Pourvu qu'il est raison.......mais j ai du mal a y croire,surtout qu'il dit que les modeles americains et europe se calent sur cette meme previ..

mais il a vu ca ou??

 

Ou ptete que G avait raison,l'article date d'il y a 2 jours

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...