Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE 2011 / 2012

Rate this topic


Recommended Posts

En moins d'une heure, la température est remontée à -15°! :unsure: Vlà le printemps qui pointe le nez...

 

Ah oui: malgré le prix prohibitif de 16 € par jour (!!!!!!!!!), le parking sous terrain de la Mairie est complet de chez complet.

On comprend les automobilistes qui veulent repartir avec leur gasole pourri -15°, vu que la nuit, on passe sous les moins 20°.

 

Autre chose: si vous venez à Valloire d'un département dans lequel on peut encore trouver des doses d'Antifigeant Gasole, n'hésitez pas à en faire le plein avant de partir de chez vous...

En effet, plus aucune dose en Savoie Haute Savoie pour plusieurs jours...

Alors pensez à vos copains de Valloire, et amenez leur une ou 2 doses, ce serait sympa!

 

 

 

Le grand froid étant encore prévu au moins encore une semaine, je suis prêt, comme d'autres gars d'ici, à payer le bon prix et vos frais de déplacement en plus au besoin.

Merci pour ce que vous pourrez faire... ;)

 

Tu vas peut être pas me croire Ours mais ici plus du tout d'antifigeant Gaz oil non plus alors que les températures ne sont pas tombées en dessous de - 10°c , donc je n'en aurais pas pour partir ce soir dans les alpes j'èspère en trouver sur la route. :)

 

Et pour Guillaume d'après une info par un pote garagiste apparement l'exelium se fige à partir de - 18°C.:blink:

Link to comment
Share on other sites

Ne m'achetez pas d'antifigeant sans me prévenir, un ami de Lyon se charge de m'en trouver (j'espère qu'il en trouvera....)

Merci à cet ami qui se reconnaitra...

 

Pourquoi manque t on d'antifigeant en Savoie et Haute Savoie?

 

Avec l'afflux de vacanciers en cette période de ski, de nombreuses voitures sont en panne le long des routes et autoroutes.

Pour info il a fait - 35° dans certaines stations, et jusqu'à - 45° (!!!!) dans la plus élevée des Alpes.

Ce sont donc des milliers de voitures en panne qu'ont du faire redémarrer les sociétés de dépannage.

Ces sociétés de dépannage ont donc des employés qui draguent en permanence toutes les grandes surfaces, les grandes enseignes de service garage, afin d'acheter la moindre fiole d'antifigeant, qui vaut un prix d'or (au prix d'un dépannage autoroute!)

Il n'y a donc plus, chez mon concessionnaire de Chambéry, plus une fiole, ni chez son collègue d'Annecy... Bref: c'est la rupture des stocks, tant la demande est importante...

 

 

 

Je me demande comment font, au nord de la Russie, ces tribus éloignées de tout, à la limite du Cap Nord, qui arrivent à faire tourner par -45° des vieux rublons d'ex camions de l'Armée soviétique, sur 300 km de tout terrain et traversée de rivières gelées... Et nous, avec nos bagnoles modernes à réchauffeur, on est en rade à -20°!:angry:

Link to comment
Share on other sites

Enfin, un dernier conseil...

 

Ce que vous ne devez jamais faire par grand froid:

 

N'appliquez pas la vieille méthode (20 ans) d'ajout d'essence dans le gasole. :toobad:

 

Un copain l'a fait à Valloire (il n'avait pas d'antifigeant) sur une voiture moderne...

Résultat: Moteur fendu, irrémédiablement foutu!!!! :toobad:

Link to comment
Share on other sites

Le seul qui n' a pas de problème de parafine dans le gasoil et qui continue a faire c---r tout le monde, c'est ce p----n de petit train de m---e qui se traine toujours dans les rue du village, la sncf et air france devraient en prendre de la graine, jamais en grève et il est toujours a l'heure lui!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Enfin, un dernier conseil...

 

Ce que vous ne devez jamais faire par grand froid:

 

N'appliquez pas la vieille méthode (20 ans) d'ajout d'essence dans le gasole. :toobad:

 

Un copain l'a fait à Valloire (il n'avait pas d'antifigeant) sur une voiture moderne...

Résultat: Moteur fendu, irrémédiablement foutu!!!! :toobad:

 

Tu fais bien de le dire, on m'a conseillé de le faire, mais les moteurs d'avant n'ont plus grand chose à voir avec ceux de maintenant ...

Link to comment
Share on other sites

Enfin, un dernier conseil...

 

Ce que vous ne devez jamais faire par grand froid:

 

N'appliquez pas la vieille méthode (20 ans) d'ajout d'essence dans le gasole. :toobad:

 

Un copain l'a fait à Valloire (il n'avait pas d'antifigeant) sur une voiture moderne...

Résultat: Moteur fendu, irrémédiablement foutu!!!! :toobad:

 

Tu fais bien de le dire, on m'a conseillé de le faire, mais les moteurs d'avant n'ont plus grand chose à voir avec ceux de maintenant ...

 

Et l'essence n'est plus la même non plus, avec le sans plomb!

Donc, formellement interdit, l'ajout d'essence sans plomb!:annoyed:

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui connaissent bien Valloire et la patinoire apprécieront l'enneigement actuel à sa juste valeur :lol:

 

IMG_20120212_175801.jpg IMG_20120212_175811.jpg

 

IMG_20120212_175816.jpg IMG_20120212_175904.jpg

 

 

Pour information, sur la première photo, la plate-forme à l'abris est au niveau de la partie qui entoure la patinoire. D'habitude, il y a 4 ou 5 marches d'escalier pour descendre ohmy.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...