Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE 2011 / 2012

Rate this topic


Recommended Posts

ça ne cesse de pisser à Chambéry depuis 16h. C'est faible à modéré mais continu. Bonne nouvelle, le redoux semble nous avoir oublié (provisoirement)... La LPN ne doit pas être trop élevée !

 

Si c'est comme ça à Valloire vous les aurez sans problème vos +10 cm !

Link to comment
Share on other sites

J'adore quand les plans se déroulent sans accrocs... :D J'en veux bien d'autres des perturbations "faiblardes" comme ça ! (peut-être samedi !)

 

Le redoux est arrivé ici, + 0.8° à la féclaz maintenant, mais après l'arrêt des précipitations... Ouf !

Link to comment
Share on other sites

On est passé à 230cm en haut du domaine!!! ENORME :toogood: :toogood:

 

230cm, Mais on a pas vu ca depuis quand? (1999?) En decembre, je crois que c'est du jamais vu!

 

 

Valmeinier annonce d'ailleurs 230 aussi 1800 et a 2600

Edited by GLR
Link to comment
Share on other sites

On est passé à 230cm en haut du domaine!!! ENORME :toogood: :toogood:

 

230cm, Mais on a pas vu ca depuis quand? (1999?) En decembre, je crois que c'est du jamais vu!

 

 

Valmeinier annonce d'ailleurs 230 aussi 1800 et a 2600

 

 

Je n'y suis pas mais faudrait quand même m'expliquer où il y a vraiment 230 cm de neige... On nous avait habitué à peu plus de mesure dans les relevés il me semble.

 

Je dis ça parceque ça ne semble pas forcément super compréhensible d'annoncer 70/230 cm et d'avoir certaines pistes fermées parallèlement (et la nivose des Rochilles annonce deux fois moins de neige).

 

Ceci dit, si je trouve 230 cm la semaine prochaine, je ferais acte de pénitence :bing:

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, si je trouve 230 cm la semaine prochaine, je ferais acte de pénitence :bing:

 

Je viens avec toi pour mesurer et en passant on mesurera les 150 Km de pistes :lol:

 

Je crois que les 230 cm sont calculés sur des cumuls nets, sauf que même au sommet du CDQ il y a des rochers à nu à cause du vent.

Bon, l'important c'est qu'il ait beaucoup neigé ! dance2.gif

Link to comment
Share on other sites

Difficile de prendre une mesure avec les accumulations dues au vent. Quand a la nobles des rocailles, elle aussi est soumise au vent et en plus proche des hautes alpes ça n'est pas tout à fait les mêmes conditions la haut qu'au dessus de la Maurienne.

Link to comment
Share on other sites

vous pensez quoi de la nouvelle webcam cdq ? c' est chouette pour les touristes potentiels ..... voir les montagnes :oneye:

 

Moi je preferai l ancienne avec relais sur le snow park :annoyed:

HS ici :)

 

 

Ce matin, une petite dizaine de cm à Bonnenuit avec du vent qui souffle en tempête par moments. Il continue de neiger.

Link to comment
Share on other sites

vous pensez quoi de la nouvelle webcam cdq ? c' est chouette pour les touristes potentiels ..... voir les montagnes :oneye:

 

Moi je preferai l ancienne avec relais sur le snow park :annoyed:

 

 

De fait, on ne voit pas Valloire ni la majorité des pistes, mais on peut dire qu'elle est magnifique ! Le panorama qu'elle envoie est vachement beau donne terriblement envie (aux touristes (comme moi ;o)) ! Donc, surtout la laisser, mais pourquoi pas en mettre une qui montre plus le domaine réellement ainsi qu'une à Valloire...

De plus elle est tellement paramètrable ! C'est un vrai bijou technologique ! Bravo pour l'investissement !

 

En fait, il faudrait en mettre une à l'endroit d'où est tiré le plan des pistes !

Edited by stoemp
Link to comment
Share on other sites

Il semble en effet que cette année on risque plus le trop-plein que le vide... Mais le problème c'est qu'on est carnassier et jamais rassasié ! Et là on a les crocs vu les deux dernières saisons...

Edited by paco
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...