Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE 2011 / 2012

Rate this topic


Recommended Posts

Petite promenade ce matin dans le village: les journaux titrent sur les trombes d'eau et la tempête de la veille!

 

Je n'avais pas vu autant de neige au village depuis... le 24 Décembre.... 1991!

 

L'avenue de la Vallée d'Or n'a qu'une voie, l'autre moitié étant prise par des tonnes de neige qui vont être évacués par le déneigement...

Il reste à l'heure où je poste, 10 cm de neige dure sur la chaussée! (La commune de Valloire ne met plus de sel sur son territoire)

 

La neige tombe fin et dru sans vent, par - 4°.

 

C'est grandiose, et un début de saison d'exception. Sans exagération.:dance2: :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Montée du Télégraphe sans souci cette nuit, mais chaînes obligatoires sans pneus hiver.

 

Merci Ours pour les photos :)

 

Le village est magnifique, les rues couvertes de neige avec des congères (tiens ça doit être les mêmes que celles de Ours Polaire... :rolleyes:). J'ai 20 cm de neige à l'abris, sur la rampe de mon balcon et ça continue de tomber. Les flocons sont fins puis grossissent par intermittence. En ce moment même les chutes se sont un peu calmées, mais la neige tombe toujours.

J'irai faire un tour sur les pistes, mais le temps est au brouillard et c'est assez peu intéressant ph34r.gif

Pour le moment, ce sera balade dans le village pour marcher le nez sous la neige et profiter de cette ambiance si particulière, de cette sonorité à nulle autre comparable.

Je vous ramène des photos et des vidéos...

 

IMG_20111217_092216.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'on me "chambre" un peu sur mes chiffres des Arcs. (Gentiment bien entendu... :D )

Donc une capture d'écran du Dauphiné Libéré de ce matin.

A 2000 mètres, les Arcs annoncent ce matin 1,68 mètres.

A 3000 mètres: 3 mètres de neige!

 

En revanche Zéro pistes ouvertes ce matin (à 8 heures).

 

A Valloire, on a moins, mais au moins, çà skie...

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'on me "chambre" un peu sur mes chiffres des Arcs. (Gentiment bien entendu... :D )

Donc une capture d'écran du Dauphiné Libéré de ce matin.

A 2000 mètres, les Arcs annoncent ce matin 1,68 mètres.

A 3000 mètres: 3 mètres de neige!

 

En revanche Zéro pistes ouvertes ce matin (à 8 heures).

 

A Valloire, on a moins, mais au moins, çà skie...

 

La photo montre une rue... commerçante wink.gif Business is business.

Link to comment
Share on other sites

J'irai faire un tour sur les pistes, mais le temps est au brouillard et c'est assez peu intéressant

 

 

Tu pourra nous dire ce que tu penses des lutins qui est ouverte normalement! :)

 

Ben c'est les Lutins quoi... ça sert à rentrer sur Valloire, avec de la glace et des cailloux dans les virages :rolleyes: J'aurais préféré rentrer par l'Edelweiss ou la JBM, mais ce n'était pas le jour (surtout la JBM en bas de laquelle il y a pas mal de monde)

Link to comment
Share on other sites

J'irai faire un tour sur les pistes, mais le temps est au brouillard et c'est assez peu intéressant ph34r.gif

 

Tssssss, même par ce temps, et surtout avec ces accu, il y a toujours à tracer en bord de piste... tu te fais de la setaz1 + thimel vers cornaf ... ça doit bien le faire.

 

Tututu ! Que nenni mon brave, rien de tout ça n'était ouvert ni accessible. On a royalement fait l'Aigle 3 fois et on est rentrés par les Lutins :shame: (tu as vu à quoi j'en suis réduit Ours...) Bon, on a quand même pris tout en hors piste sur Martagon, dans 50 de peuf bien légère (faut pas déconner) ! :lol:

 

On a bien profité de la trouée de soleil (1 grosse heure) qui a illuminé le CDQ :)

 

IMG_20111217_142148.jpg

 

IMG_20111217_143233.jpg

 

IMG_20111217_144537.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis qu'un vidéaste amateur, et ne prétend pas faire autre chose que de la vidéo amateur.

La vidéo qui suit est démarrée sur l'idée de montrer Valloire dans les conditions de neige du moment.

Mais au fur et à mesure des rencontres, elle a évolué vers quelques interview intéressants: Jean Pierre Grange, Eric Dournon ou Christian Grange.

J'en ai profité pour montrer également quelques commerces sympas que je visite souvent.

 

Aussi, si un modérateur de ce topic (Observations et relevés...) estime que je n'ai pas posté ces images dans le bon topic, merci de bien vouloir le déplacer dans le bon topic, sans le zapper...

 

J'étais limité par les 8 gigas de ma carte mémoire, et je n'ai pu filmer tous les magasins ou les endroits que j'aurais aimer filmer. Commerçants ne m'en veuillez pas, votre tour viendra... Merci.

 

http://www.youtube.com/watch?v=p6-kO_RxrAY

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...