Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE 2011 / 2012

Rate this topic


Recommended Posts

ça dépote sèvère à Chambéry (vent, pluie très forte) en ce moment. LPN toujours stratosphérique ici (sans doute autour de 1800 m) mais ça doit poser à vue d'oeil au dessus. Tout ça c'est pour vous dans quelques minutes !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Plus rien sur Lyon ,on dirait que ça dégonfle derrière...

Oui, mais on compte sur ce qu'on appelle une réactivation orographique lors du régime d'averse: les nuages s'ammoncellent sur les Alpes et la remontée du flux à cause du relief provoque des chutes de neige.

 

Le 12Z qui vient de sortir confirme l'orographie pour encore 24 heures.

 

Enfin c'est ce qu'on voit sur les modèles, et ce qu'on espère pour cette nuit afin de recharger en bas. Mais en haut c'est blindé (même si très inégal, on a déja vu tellement pire ;) )

 

Attendons et espérons que les modèles ont vu juste pour la suite :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

grosse tempete aux granges...sa vien de passer a la neige...la route blanchie....j'ai apercu un eclair....chaud et froid qui se rencontre?

Exactement. Cette fois c'est bien le front froid. IL devrait y avoir de fortes PP pendant deux heures environ, puis une accalmie et la reprise (j'espère) d'un régime orographique alimenté par les averses plus tard ... :)

Link to comment
Share on other sites

La pluie lessive depuis 18 heures. Au village, il ne reste presque plus rien, sauf des flaques de gadoue. Route nickel propre pour St Michel, alors que ce matin, c'était l'enfer sur la route.

Pas de souci pour demain.

Actuellement, coup de vent en tempête, tout vole à l'horizontale... Je suis rentré à temps de Chambéry...

Et rentré à temps de l'apéro au C.********* (pas de pub)... :scratch:

Link to comment
Share on other sites

La pluie lessive depuis 18 heures. Au village, il ne reste presque plus rien, sauf des flaques de gadoue. Route nickel propre pour St Michel, alors que ce matin, c'était l'enfer sur la route.

Pas de souci pour demain.

 

"Plus rien" sur la route, ou relativement à ce matin je suppose, parce que des "plus rien" comme ça à Noël y'a plein d'années où on en aurait rêvé ! :)

Pour la route en revanche au dessus des Verneys c'est limite pour monter même avec des chaines.

 

S'il ne neige pas trop cette nuit ça devrait aller demain dans le télégraphe.

 

En haut c'est blindé, en bas c'est vrai que ça a bien lessivé, mais il reste 30 cm de couche très dense :)

Link to comment
Share on other sites

 

 

En haut c'est blindé, en bas c'est vrai que ça a bien lessivé, mais il reste 30 cm de couche très dense :)

 

Couche très dense???:blink: Avec la flotte qui est tombée???? Les avalanches de Poingt Ravier qui ont pété (2 fois!)

Pour info, les pointes de vent ont frôlé le 120 km/h...

A Aix les Bains, plus bas, beaucoup plus bas, on ne compte pas les toits arrachés, et les Hypermarchés inondés...

 

Et bin, il y a intérêt que çà tombe cette nuit...

Pour ma part, je n'avais vu une telle tempête qu'une autre fois en 23 ans... Là, le toit de l’École s'était envolé, le toit de l'Hôtel de la Sétaz aussi.

 

Aux Arcs, il est tombé 1 mètre 70, des congères font... 5 mètres!

No comment.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il est tombé combien selon vous en haut du domaine aujourd'hui, sur la page de valloire on voit 85 cm en haut du domaine mais j'imagine que ca a été mis a jour hier non?

 

Au niveau de bonnenuit? Neige-t'il?

 

Ca a lair assez énorme quand même cet épisode

 

ca s'annonce bien pour Noel!

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir en tout cas d'entendre qu'il y a de la neige :)

 

Avec le temps qu'il y avait en Novembre je croyais qu'on allait de nouveau avoir une saison comme celle de 2010/11 mais apparement cela va etre le contraire.

 

En tout cas je suis impatient d'arriver, ici a Munich il a toujours pas neigé un flocon...

 

 

@GLR Oui elle est assez forte la tempete a Munich, ils annoncaient des rafales de 100 km/h et en face de chez moi il y a pas mal de branches par terre...

Link to comment
Share on other sites

Amusant 2 personnes de Munich sur cybervalloire. Ca devient international

 

Ca fait plaisir en tout cas d'entendre qu'il y a de la neige :)

 

Avec le temps qu'il y avait en Novembre je croyais qu'on allait de nouveau avoir une saison comme celle de 2010/11 mais apparement cela va etre le contraire.

 

En tout cas je suis impatient d'arriver, ici a Munich il a toujours pas neigé un flocon...

 

 

@GLR Oui elle est assez forte la tempete a Munich, ils annoncaient des rafales de 100 km/h et en face de chez moi il y a pas mal de branches par terre...

Link to comment
Share on other sites

6 heures du mat: la température est tombée à -5°.

Il a neigé fortement au village une bonne partie de la nuit.

Ambiance blanche.

Le vent a du être violent cette nuit: en effet, il y a de grosses congères un peu partout.

J'ai été réveillé par les engins de déneigement.

La neige qui avait hier soir été lessivée au village a reconstitué son manteau: belles photos à suivre ce matin.

On voit très bien, sur les toits plats (garages): il restait hier soir à peine 5 à 7 centimètres de neige détrempée, sur laquelle, avec le vent, une couche de 20 à 30cm est venue se déposer.

Dans les rues du village, il s'est formé des congères, et le déneigement évacue...

Sur ma bagnole, propre hier soir (retour de Chambéry) il tient un quinzaine de centimètres.

 

Enfin j'ai vu 2 dameuses descendre la Sétaz à 6 heures: le retour station par cette voie semble être assuré sans problème.

 

 

Post modifié à 7h10 pour ajouter 3 photos prises à 7 heures.

_MG_0114-.jpg

_MG_0107-.jpg

_MG_0110-.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...