Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE 2011 / 2012

Rate this topic


Recommended Posts

Depuis qu'il s'est arrêté de pleuvoir hier soir ça en a mis une quinzaine de fraîche. La route est blanche depuis 1200m environ.

Actuellement il neige fin, léger mais de plus en plus dense.

 

Le radar est assez beau à regarder, notamment en bretagne où ça doit reuiller grave !

 

Le vent commence à se lever doucement....

Link to comment
Share on other sites

Bonnenuit et les Granges c'est vraiment pas la même chose ;)

Par flux de NW, il neige souvent plus là bas qu'ici ...

 

Je me rappelle d'une fois où j'avais failli revendre, à Pâques: 50 cm à Valloire... Et 15 à Bonnenuit !

 

Chez moi c'est mollasson ++,

Mais ça en a quand même mis 5 cm en trois heures :)

Link to comment
Share on other sites

Putaing,le radar est chargé de chez chargé à partir du massif central jusqu'à l'ouest..

Actuellement la lpn se situe à 700m..

 

Et si ca se trouve on va avoir une surprise demain,moi je pense pas qu'elle remonte vers 1600m..

Ca sera bien plus bas.

sur les préalpes,surement,mais dans les massifs internes qui gardent leur froid,ca sera surement plus bas..

 

D'ailleurs ce soir il ne me semble pas que la lpn devait etre à 700m ??

 

en tout cas j'espere qu'il n'y aura pas trop de vent demain,car on risque de voir tomber la neige à l'horizontale,et dans ce cas là la neige sera inégalement répartie sur le domaine..

 

D'ailleurs quand on est à thimel,on voit bien que par exemple,on ne pourrait meme pas descendre sous la ligne de montissot,pas un pet de neige,soufflée par le zef !!

Link to comment
Share on other sites

Putaing,le radar est chargé de chez chargé à partir du massif central jusqu'à l'ouest..

Actuellement la lpn se situe à 700m..

 

Et si ca se trouve on va avoir une surprise demain,moi je pense pas qu'elle remonte vers 1600m..

Ca sera bien plus bas.

sur les préalpes,surement,mais dans les massifs internes qui gardent leur froid,ca sera surement plus bas..

 

D'ailleurs ce soir il ne me semble pas que la lpn devait etre à 700m ??

 

en tout cas j'espere qu'il n'y aura pas trop de vent demain,car on risque de voir tomber la neige à l'horizontale,et dans ce cas là la neige sera inégalement répartie sur le domaine..

 

D'ailleurs quand on est à thimel,on voit bien que par exemple,on ne pourrait meme pas descendre sous la ligne de montissot,pas un pet de neige,soufflée par le zef !!

C'est sur que le cent fera des dégâts mais au final on s'y retrouve. Enfin bon pour le moment ça reste bien mollasson.... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

c'est mollasson,mais le gros n'est pas prévu pour maintenant,mais en 2 eme partie de nuit..

Ca a l'air foehné vers lyon,ca rentre pas un max encore..mais quand on voit les radars,jme fais pas de soucis..

 

Tiens,guillaume a pris un rtt pour assister a cette belle tempete de neige demain?

Fallait pas rater ca hein? lol

Link to comment
Share on other sites

On a l'impression que la pertu avec les vents pousse vers le Nord Est nan ???

 

Bah pour moi les vents vont basculer bientôt au Nord Ouest, d'ici 1 heure, 990 hpa maintenant, mais pour toi c'est bien possible.;)

 

Arretons car on est hors sujet et on va se faire pendre :lol:

Link to comment
Share on other sites

TEMPÊTE / NEIGE ABONDANTE

 

Impressionnant !

Le vent est violent à Bonnenuit, il devient impossible de mesurer la couche devenue trop irrégulière mais je l'estime à 30/40 cm de fraich depuis le début de l'épisode. Il neige fort mais c'est une neige "de tempête" c'est à dire très fine et très dense, lourdasse néanmoins qui colle aux murs sur la face au vent..

 

Dommage que je ne sache pas comment poster une petite vidéo !

 

photo-2.JPG

 

Pour l'instant le vent violent vient...du Galibier ! (Sud)

C'est pas plus mal, la dernière fois qu'il avait neigé le vent venait du nord-ouest, ça changera le côté des congères pour l'étalement sur les pistes. ;)

 

Cela fait de jolies (et grosses) congères et c'est un spectacle sympa. Après, va sans doute falloir courir après les trous et les congères pour étaler tout ça ;) !

 

La température en a pris un coup , j'ose espérer qu'il neige encore au village mais vu que VALLLOIRE EST LA SEULE STATION DE FRANCE QUI N'A PAS DE WEBCAM SUR SON VILLAGE :annoyed: :angry: , je n'en sais rien. ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...