Jump to content

Steve Jobs n'est plus...


Régis

Recommended Posts

On comprend mieux maintenant le manque d'enthousiasme des intervenants lors du dernier keynote. Ils savaient, ils étaient au courant de sa fin imminente...

Espérons que la firme continue à nous faire rêver et à innover.

Chapeau l'artiste ! Merci ! R.I.P.

Link to comment
Share on other sites

Autant je déplore la disparition de l'homme, au même titre que tout être humain, autant je n'adhère pas du tout aux grands discours qui comparent sa mort à celle de Martin Luther King (Steve Wozniak) ou qui expliquent qu'il a changé le monde !! blink.gif

Ceux qui paient de leur vie leur quête de liberté dans des pays totalitaires, ceux qui luttent pour l'accès de tous à l'eau potable ou aux vaccins... ceux-là font des choses qui changent le monde. Personne ne perdra la vie s'il n'a pas d'iPhone ou de Macbook pro.

C'était un entrepreneur génial, certes, mais restons raisonnables, au moins par décence.

 

Quant à la morosité de l'ambiance à la Keynote elle est surtout due au manque de réelles annonces à faire à tous ceux qui attendaient tant de ce nouvel appareil, une fois de plus. Devant la déception internationale attendue, je comprends leur crispation.

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas décemment dire qu'il a changé le monde, comme le disent certains !

 

Non évidemment. Les médias en font leur choux gras. Mais il a changé quelques aspects de notre quotidien, avec des objets électroniques qui sont devenus fort utiles.

Sa disparition affectera bien plus un Américain, un Français, un Allemand qu'un Somalien ou un Soudanais.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit c'est peut-être grâce à lui et au succès de l'iPad que le gouvernement indien a décidé d'offrir des tablettes Android à ses étudiants, leur permettant eux aussi d'accéder aux nouvelles technologies, au développement de l'Internet.

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas décemment dire qu'il a changé le monde, comme le disent certains !

Tout dépend ce qu'on entend par "changer le monde"; ça peut simplement signifier "modifier les pratiques quotidiennes" d'un grand nombre d'humains, et ça, ça n'a rien d'indécent!... ;)

Link to comment
Share on other sites

L'intervention de David ABIKER hier dans La Nouvelle Edition de Canal+ était parfaite, à ce sujet. Et notamment la conclusion.

Comme quoi, même un des plus grands technophiles est capable de beaucoup d'objectivité (il reste des journalistes objectifs sur le sujet, ça rassure :))

 

Fred, je n'arrive pas à trouver le passage de l'excellent David Abiker (j'adorais l'émission Arrêt sur images quand elle passait sur France 5).

Link to comment
Share on other sites

Y'a Boudebois qui devrait pas tarder... :rusure:

 

ben pourquoi?

 

Cet homme restera un capitaliste (pas une insulte sortant de ma bouche) qui a réussi. La preuve, on l'aura peut être d'ici une dizaine d'années, quand on verra que la marque va s'essoufler (je ne le souhaite pas, je le pense).

 

En tout cas bien dommage que cet homme soit parti aussi jeune.

 

Tu vois Guillaume, quand on vieilli, on s'assagit (mon win7 me va très bien, rapport qualité prix excellent)

Link to comment
Share on other sites

Y'a Boudebois qui devrait pas tarder... :rusure:

 

ben pourquoi?

 

Cet homme restera un capitaliste (pas une insulte sortant de ma bouche) qui a réussi. La preuve, on l'aura peut être d'ici une dizaine d'années, quand on verra que la marque va s'essoufler (je ne le souhaite pas, je le pense).

 

En tout cas bien dommage que cet homme soit parti aussi jeune.

 

Tu vois Guillaume, quand on vieilli, on s'assagit (mon win7 me va très bien, rapport qualité prix excellent)

 

Qu'est ce qui te fait penser que la marque va s'essouffler ?

Si tu veux encore moins cher et qui marche du feu de dieu, tu mets Ubuntu 11.10 à la place de Win 7 wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...