Jump to content

Plan des pistes 2012

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

L'automne est arrivé, les travaux se sont confirmés et avancent en parallèle...

L'heure est au plan des pistes provisoire, en attendant le définitif à l'ouverture de la saison !

 

http://www.valmeinier.com/pdf/Plan-Galibier-Thabor.pdf

 

On peut ainsi voir les "nouveautés" évoquées déjà dans divers sujet et que je récapitule ici :

 

VALLOIRE

- nouvelle piste des Lutins

- passage des pistes Chamois et Edelweiss en "itinéraires natures non damés"

- nouvelle piste "Jibé", embryon de mur noir en parallèle de la piste de l'aigle

- extension du réseau neige jusqu'au sommet de la Brive 2

 

VALMEINIER

- nouveau TSD6 des Jeux

- nouvelle retenue collinaire....?

- retour de l'espace débutant de la Sausette

Link to comment
Share on other sites

Et pour etre complet ,j'ajouterais un petit terrassement à Valmeinier qui va faire plaisir au débutant et surfeur

En partant du centre de Valmeinier 1800, passer sur le pont et descendre vers les Inversins via un replat (sur lequel on est bon pour pousser si il y a du monde dans la descente) au niveau du TK des casses, replat qui n'existe plus, une pente plus continue a été crée à cet endroit

Pas spectaculaire mais agréable

Link to comment
Share on other sites

Je vous annonce que votre serviteur reporter chantier va braver les intempéries du WE pour vous ramener les plus beaux clichés dans le brouillard....... <_>

 

Nous saluons par avance ton immense courage Ô grand warrior de l'information !! smiles-worshippy.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La quasi-totalité des pistes étant ouvertes, y compris la piste "nature du Cotérieux", j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de la piste des Méregers. Sur la brochure elle figure en"noire "au départ du grand plateau mais sur le site de Valloire elle est restée en rouge (partielle).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir "Ouverte" du haut, j'espère que cette année sera la bonne.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

J'avais un peu de temps à perdre j'ai fait le plan des pistes sur un fonds IGN. Bon j'ai laissé le Gros Crey de côté et une petite partie du Crey du Quart sur Valmeinier. Si cela peut vous servir lors de présentations de projet. Je vous ai mis aussi le fond de plan sans les pistes pour pouvoir modifier la carte avec les pistes et RM.

Carte IGN RM Vallloire base.bmp

Carte IGN RM Vallloire piste.bmp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...