Jump to content

Yyyyeeeeeaaaahhh!!! Les canons marchent!

Rate this topic


Recommended Posts

Je suis là, à poster sur le forum, (7h50).

Mon Oursonne m'appelle: "Ecoute, on dirait le bruit des canons! Je sors sur le balcon, et..... des champignons blancs sur la Sétaz, le Psshhhiiii caractéristique... :lol:

Yes, the snow makers are working!

Les canons marchent enfin, depuis 5 minutes!!!!!!!!!!

:D :D :bad: :bad: :D

Merci Eric!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ouaip..... les canons, c'est bien joli, mais si on pouvait aussi entendre le pschiiiiiiii caractéristique de la neige qui tombe :D, hein, ça serait pas dommage!!!  :D

Et le "schrt schrt" caractéristique de la neige qui crisse sous les semelles de nos chaussures ... ça serait pas mal non plus ?! :bad:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip..... les canons, c'est bien joli, mais si on pouvait aussi entendre le pschiiiiiiii caractéristique de la neige qui tombe :D, hein, ça serait pas dommage!!!  :lol:

:D Je croyais (bêêêtement?) que la neige tombait doucement et......... sans bruit :bad:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip..... les canons, c'est bien joli, mais si on pouvait aussi entendre le pschiiiiiiii caractéristique de la neige qui tombe :D, hein, ça serait pas dommage!!!  :lol:

:D Je croyais (bêêêtement?) que la neige tombait doucement et......... sans bruit :bad:

:pint: Ca dépend un peu de la dose de Génépi de la veille!!! Parfois, elle tombe en faisant un tel bruit qu'il te semble que ta tête menace d'exploser..... C'est d'ailleurs un phénomène curieux!!! :bad:

Pour recentrer le débat, ça fait tout de même plaisir que les canons puissent re-fonctionner.... C'est déjà ça! :D

Link to comment
Share on other sites

Ouaip..... les canons, c'est bien joli, mais si on pouvait
Vous me faîtes marrer.... Si vous saviez combien de fois vous avez skié à Valloire avec la neige de culture, vous seriez surpris!!! :D

En compétition, ils ne désirent que de la neige de culture, çà va plus vite.... Heureusement qu'on les a, les canons....

Link to comment
Share on other sites

Ouaip..... les canons, c'est bien joli, mais si on pouvait
Vous me faîtes marrer.... Si vous saviez combien de fois vous avez skié à Valloire avec la neige de culture, vous seriez surpris!!! :D

En compétition, ils ne désirent que de la neige de culture, çà va plus vite.... Heureusement qu'on les a, les canons....

Euh...Ours, on voit quand même que tu skie pas beaucoup, là...

 

Ca sauve la mise mais c'est pas les 10 ou 15 pistes enneigées qui peuvent absorber les dizaines de milliers de skieurs. Oui c'est bien, mais ce qu'il faut c'est 50 de peuf'.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, les pistes on s'en tamponne, neige de culture ou neige naturelle, une fois damée, re-damée et re-re-damée, bien malin celui qui peut affirmer ce que c'est.

Le ski (ou le snow ... quoique :D :D ), c'est aussi les HP, la rando et d'une manière générale : les raquettes, la luge, etc ... et pour ça, on peut toujours s'accrocher pour avoir de la neige artificelle ... Va coller 1 mètre de peuf au galibier pour le Road Gap avec des canons, ou sur le Thabor pour une rando à peaux de phoques ... :bad:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...