Jump to content

Les malheurs de ma chienne....

Rate this topic


damien3l2

Recommended Posts

Avant hier,Elya et moi partons en balade dans les environs du hameau du Col

Comme d'habitude hors des sentiers ...

Au bout d'une heure Elya qui est toujours à courir partout devant ,derrière, à droite ,à gauche revient non loin de moi.

La tête baissée,la queue tombante,marchant tout doucement

Je me dis qu'elle a un gros coup de fatigue(même si cela ne lui ressemble pas

De retour au chalet,elle se couche

Ma femme me fait remarquer que sa patte avant gauche est enflée

Petite foulure?

Les heures passent...

Elya ne bouge quasiment plus,là je m'inquiete!

Dimanche matin,elle se lève,sort,fait son pipi et vomit!!!

Une fois ,deux fois,puis une troisième!

Je téléphone aux urgences vétérinaire de St Jean de Maurienne

Le véto:"morts aux rats à exclure,la chienne serait déjà morte,peut etre un coup de chaud ,ou grosse fatigue ou elle a ingurgité un morceau de charogne"

Je suis un peu rassuré,il me dit de le tenir au courant et qu'il pouvait à tout moment la voir

Dimanche après midi,nous remarquons qu'elle est enflée au niveau du cou

On rigole plus,je téléphone au véto,rdv dans les 30 mn

Il remarque la patte arrière droite qui est aussi enflée et que sous les poils,la peau est rouge violacée

Pas de temperature

"Prise de sang pour votre chienne pour confirmer mon diag."

2 analyses de sang à 15 mn d'intervalles

"Vous m'etonnez que votre 'grande' Elya soit complètement hs,2 morsures de vipères (une à chaque pattes enflée)ça calme!!!"

En intraveineuse:diuretique,cortisone et antibiotique pour prevenir toutes infections et le tout en haute dose

Voilà 48 heures qu'Elya a été mordue,elle est un peu mieux

Encore quelques vomissements,elle se lève difficillement...

D'après le véto tout devrait entrer dans l'ordre

Quelqu'un sur le forum a déjà eu ce genre de mésaventure?

Link to comment
Share on other sites

Deux morsures de vipère ça calme effectivement pas mal. Une c'est déjà rare alors deux en même temps... Je me souviens d'avoir eu la peur de ma vie quand j'étais tout gamin et que en jouant dans les champs aux Verneys, je suis tombé sur un serpent qui me paraissait forcément énorme à l'époque. J'en avais profiter pour battre dans le record du monde du 100m tout de suite après <_>

Link to comment
Share on other sites

Mes amis

Elya va beaucoup mieux!!!

Les 2 pattes sont toujours bien enflées(mauvaise circulation),le poitrail aussi(rétention d'eau)

Mais elle marche(doucement) !!!aboie(discretement)!!!et mange(un peu)!!!

Son papa est heureux,dormira mieux cette nuit

Et surtout n'ira plus jamais à Valloire!!! :annoyed:

 

 

 

;)

 

Plus sérieusement je choisirais mieux les lieux de balades(on ira plus en altitude)

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

Valloire est infesté de marmottes, tout le monde le sait.

Mais les montagnes, la campagne, et Valloire également, infestés de vipères...

Elles essayent de sucer le lait des vaches qui ruminent, et sont partout. On dit que parfois les vaches ont plusieurs morsures de vopères sur les mamelles sans mourir, alors qu'une morsure sur le naseau peut les tuer... (à vérifier)

C'est la raison pour laquelle un vrai montagnard ne randonne jamais en short et tongs ou nu-pieds.

Elles sont partout, sous les remontées mécaniques, dans l'herbe, le long des rivières, dans les forêts, dans les caillasses ou les moraines...

Elles peuvent être dans les hautes herbes, et sous les gros cailloux, en nœuds de vipères.

La vipère est un animal protégé par la loi. Il est interdit de la massacrer. Il est interdit de les mettre dans une bouteille d'alcool pour faire la vipérine.

Des ramasseurs de vipères, des professionnels, les capturent, leur font cracher le venin (sans les tuer ou les blesser) et sont tenus par la loi de les relâcher là où ils les ont prises.

 

Lorsqu'on randonne en montagne, en plaine, en colline, on met des pantalons longs, serrés en bas, des chaussures à hautes tiges, et on ne marche pas dans les hautes herbes.

Dans le sac à dos, avec la bouteille de génépi, le saucisson pur porc, le jambon, et le pain, on met: une piqûre de sérum, et surtout un aspi-venin. Ça coûte quedalle, et çà sert plusieurs fois... (aussi contre les frelons)

Si on est allergique, ou que l'on a des allergiques dans la famille, on prend d'autres produits: voir son toubib perso.

 

Ceci dit, heureux que ta jolis Doudou grise se rétablisse: çà prouve que les chiens ont de la ressource, car un humain n'aurait pas survécu, et je ne sais pas sur un chien, avec le poil, même ras, si on peut voir la morsure du serpent (pas certain...)

 

Pire que le vipère, je pense au salopard qui fout des boulettes, et çui là, je lui mettrai bien une vipère dans son lit...

Bises sà tous, et bonnes vacances,

 

Le vieil Ours

Link to comment
Share on other sites

Moi je m'en méfie comme la galle de ces vipères... Je marche toujours dans les chemins, en regardant où je mets les pieds...

Donne nous des nouvelles de ta chienne de temps en temps...

Peut être la verrais-je bientôt: il y a 20 Porsche qui arrivent à Valloire dans quelques jours... :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a une douzaine d'années,une de ces jolies bebetes était entrée dans le chalet!!!

Faut dire qu'à l'epoque,je n'entretenais pas les extérieurs comme aujourd'hui

Ma fille qui devait avoir 4 ans jouait par terre et s'est retrouvée nez à nez avec elle :o

J'ai eu la peur de ma vie!!!

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...