Jump to content

COMMENTAIRES METEO AUTOMNE 2011

Rate this topic


Recommended Posts

Voilà, en cas de besoin ou d'envie, ce topic est destiné à recueillir prévisions et commentaires sur la météo à Valloire durant le printemps et l'été 2011.

 

rendez vous en Octobre prochain pour la reprise des suivis réguliers et des traques des chutes de neige :shame:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Voilà j'ai modifié ce sujet car nous sommes déjà en en Octobre et non en Juillet comme on pourrai le croire et en attendant l'ouverture des topics habituels pour la grande traque 2011 / 2012 et dans le but de guetter toute arrivée de l'hiver sur les massifs...:blink: et on ne rigole pas dans les rangs...dry.gif

Link to comment
Share on other sites

Toi, t'as regardé la météo hier soir !

 

:lol: :lol:

 

Oui, bon, un petit saupoudrage possible en début de week end, ce qui est amusant c'est que ça se passe après une période incroyablement estivale en montagne. Mais rien de bien exceptionnel :)

Link to comment
Share on other sites

Non G j'ai regardé les modèles...dry.gif mais rien de bien sérieux pour l'instant sauf avec ce petit saupoudrage du a une baisse des températures en altitude, mais derrière on aurait le droit a nouveau a un bon redoux donc il va falloir etre patient...;)

Link to comment
Share on other sites

Non G j'ai regardé les modèles...dry.gif mais rien de bien sérieux pour l'instant sauf avec ce petit saupoudrage du a une baisse des températures en altitude, mais derrière on aurait le droit a nouveau a un bon redoux donc il va falloir etre patient...;)

 

Mouais, si ça continue dans quelques années, on aura l'accent marseillais jusqu'à Lyon, avec les pinèdes, les cigales, partout... wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Ne nous emballons pas les amis,et esperons que ca ne se passe pas comme l'année derniere !

Parce que 2 années de suite merdiques,ca serait pas cool pour nous les chasseurs de flocons et de peuf ...

Mais ca a bien le temps de venir...

On va encore perdre 20 degrés d'un coup,et hop ! c est hiver :P

Link to comment
Share on other sites

...Même pas vue venir, celle là :( :( :( ... 'Suis déshonoré !!! :(:(:(

 

Le pire c'est que c'est vraiment trop tôt, avec le grand beau doux de la semaine qui vient, elle va partir. Mais les versants nord au dessus de 2300/2500m resteront blanc quoiqu'il arrive ...

Link to comment
Share on other sites

Putain !!!! Ca en a mis plus d'une vingtaine !!! J'hallucine ! :blink: :blink: :blink:

 

Et moi qui suis même pas monté :( :( :(

 

 

ça c'est l'explication. Parce-que vous êtes pas monté il y a tombé 20cm. Comme toujours quand Guillaume est la haut il neige pas ou tout tombe à la verticale.

Comme j'ai déja dit, j'espère q'il reste encore de la neige pour l'hiver.

 

Davy

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que c'est trop tot,mais le paysage coté ubac va desormais changer pour de bon...

La semaine prochaine nous savons tres bien que le soleil et la douceur reviennent,mais pour la suite? est ce que quelqu'un peut se lancer dans une prevision?

Le gros beau temps va t'il perdurer? ou un changement de temps se dessine peut etre enfin?

Moi j'ai cru voir sur gfs un changement radical à partir du 17....

Vous en pensez quoi les chefs?

 

Merci pour les photos G...

 

Et sympa le dernier reportage de chroniques...

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que c'est trop tot,mais le paysage coté ubac va desormais changer pour de bon...

La semaine prochaine nous savons tres bien que le soleil et la douceur reviennent,mais pour la suite? est ce que quelqu'un peut se lancer dans une prevision?

Le gros beau temps va t'il perdurer? ou un changement de temps se dessine peut etre enfin?

Moi j'ai cru voir sur gfs un changement radical à partir du 17....

Vous en pensez quoi les chefs?

 

Merci pour les photos G...

 

Et sympa le dernier reportage de chroniques...

 

 

J'ai pas encore regardé ça ( la preuve sinon serais monté !) mais je commencerai à suivre quand ça aura une chance d'être "utile", soit à partir du 20/30 octobre

Quant aux prévis saisonnières: MF ne dégage aucune tendance particulière à ce jour.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...