Jump to content

Les planches de Free de l'an prochain...

Rate this topic


Recommended Posts

  • J'ai pris les photos de votre matos de l'an prochain...:dance2:

Merci le Challenge des moniteurs: grosse expo, réservée aux moniteurs, avec la sérigraphie de l'an prochain, le matos que vous pourrez acheter l'hiver prochain...

Comme de nombreux free riders fréquentent Cybervalloire (on se demande pourquoi ;) ), je me suis attardé sur les monstres de Kevin Rolland ou autres, et j'ai pris aussi quelques boards...

 

Vu que je n'y connais quedalle, et que je suis resté au Dynamic VR27 et Fischer Senator des années 1870, je ne ferai pas de commentaire sur votre passion, sur ces planches qui ressemblent à des skis nautiques.

Par contre, je laisse les connaisseurs, comme Fred, LaGauffre, Babouche et Scratchy faire leurs commentaires sur ces monstres...

Les prix: bin, hélas pour vous, vous n'êtes pas monit, :unsure:, donc je les garde pour moi: ils achètent en général 30% de moins que le petit ou gros revendeur, et donc pour vous, faudra casser la tirelire!

Voilà mes photos, à vous de faire les commentaires...

 

Merci à l'ESF pour son accueil, aux fabricants pour leur gentillesse (mon Canon les calme un peu-ya des grosses nouveautés!), et aux moniteurs, qui ont bien voulu qu'on prenne des photo du matos... sans eux!:lol:

 

Cybervalloire: le poids mots, le choc des photos...

Challenge Valloire-18.jpg

Challenge Valloire-17.jpg

Challenge Valloire-16.jpg

Challenge Valloire-15.jpg

Challenge Valloire-14.jpg

Challenge Valloire-13.jpg

Challenge Valloire-12.jpg

Challenge Valloire-11.jpg

Challenge Valloire-10.jpg

Challenge Valloire-9.jpg

Challenge Valloire-8.jpg

Challenge Valloire-7.jpg

Challenge Valloire-6.jpg

Challenge Valloire-5.jpg

Challenge Valloire-4.jpg

Challenge Valloire-3.jpg

Challenge Valloire-2.jpg

Challenge Valloire.jpg

Link to comment
Share on other sites

Perso, la déco ou le tout nouveau modèle sensé "déchirer sa race" c'est vraiment le cadet de mes soucis, l'important c'est qu'il y ait de la carre, une bonne semelle et que la board ne soit ni une barre à mine ni un chewing-gum.

Après ça n'empêche pas d'admirer le graphisme en passant ...

 

Ce qui m'aurait bien tenté c'est un split-board mais bon à 1000 € le bout ... et pis en trouver d'occaz ça court pas les rues.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je ne suis pas très avance, mais comme la saison n'a pas encore commencé, ça reste une exclue (ou presque... :D). Donc pour ceux que ça intéresse, voici les noms des skis présentés lors de la semaine des moniteurs :

 

APO.jpg

APO : [un ski White Doctor (anciennement Ride Doctor, la marque de Serre-Chevalier)] / Rocko / Wyatt / Hutch / Starsky / Marielle / Malcolm /

 

Atomic.jpg

Atomic : Bent Chetler 142 mm en spatule

 

Black Crows 2.jpg

Black crows : Viator 167 / Viator 177 / Navis 175 / Corvus 185 / Corvus 196 / Sevun 191

 

Blizzard.jpg

BLizzard : Truth / Bonafide (certainement mon prochain ;)) / Bushwaker / Bodacious / Magnum 8.7 Ti

 

Dynastar.jpg

Dynastar : Legend Pro / Legend Sultant / Legend Sultan / Altitrail Mythic / Altitrail Powder

 

Fischer.jpg

Fischer : Watea 94 / Watea 88 / Tour x-superlight / Motive 80 / Progressor 800

 

head.jpg

Head : GP 84 / Inferno 104 / Rock'n Roll 94 / i.peak 90

 

K2 2.jpg

K2 : MissDemeanor / SideStash / Hardside / Sideshow

 

K2.jpg

K2 : Kung Fujas / Recoil

 

Nordica.jpg

Nordica : Steadfast i-core / Enforcer / Dead Money / Ace of Spade / Soul Rider / Dobermann Spitfire XBI CT / Dobermann Spitfire PRO XBI CT / Cinnamon Girl XBI CT

 

SAlomon.jpg

Salomon : Rocker 2 / Sentinel / Pro pipe / Galaxy

 

Volkl.jpg

 

Völkl : Katana / Gotama / Bridge / Wall

Link to comment
Share on other sites

Nice effectivement... ça me génerait pas de le faire avec ma board cailloux, c'est le genre de bricolage que j'aime bien... bon dans le clip il dit pas comment il étanchéifie le côté coupé mais en commentaire dessous il dit qu'il met du vernis bateau... why not.

 

J'ai été voir chez Voilé mais ça coute quand même encore un bras le bouzin: 160$ le kit, 170 les peaux, plus les fix spécifiques évidemment 300$ plus les couteaux je sais plus combien... en bref même si c'est moins pratique, je pense qu'une paire de crampons, un piolet, des batons 3 brins repliables facilement (style black diamond ou grivel)... éventuellement des raquettes si monstre poudreuse, ça me suffira pour le moment... surtout que j'ai déjà tout ça dans la cave

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...