Jump to content

Brèves de remontées mécaniques


boudebois

Recommended Posts

Sur les télésièges ou dans les cabines de remontées, sans vouloir écouter les conversations des autres, on entend souvent des propos comiques, venus de nulle part. Pas besoin d'être curieux car souvent ceux qui sortent ces phrases parlent fort.

du genre, entendu semaine dernière:

 

En montant télécabine Sétaz "ça marche au diesel ?"

Ou en redescendant télécabine Brive "ça descend bien plus vite que ça monte"

 

comme tu n'as pas envie de te prendre la tête à expliquer, sur le coup, tu fais tout pour ne pas éclater de rire

Link to comment
Share on other sites

Sur le télésiège 6 places de la Brive, en arrivant vers la gare d'arrivée

voyant que les deux personnes surle siège avec moi, n'enlevaient pas leurs skis de la barre je leur fais remarquer gentillement qu'il va falloir soulever le garde-corps

eux : "oui oui bien sur"

mais ils ne bougent pas ... :unsure:

Voyant la gare se rapprocher dangereusement, je réitère ma remarque "il faudrait enlever vos skis svp"

eux : "oui oui bien sur"

mais ils ne bougent toujours pas :scratch:

Après avoir reposé ma questions plusieurs fois, sans réaction de leur part, nous sommes arrivés à la gare le garde corps toujours baissé.

Heureusement le monsieur des remontées a arrêté le télésiège, j'ai finalement pu soulever la barre et sauter du télésiège, :blink: sinon on serait redescendu ... <_>

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Souvenirs de perchman

 

Départ du lac de la vielle (encore en fixe)

-Pardon monsieur

-oui ?

-Je voudrai savoir: Combien de bosses sur la piste SVP ?

 

Départ du D40 début de journée les premiers clients :

-s'cuser moi mais comment faites vous quand il n'y en à plus ?

-Plus de quoi ?

-Bin des tubes pour monter... quand c'est vide vous faites comment ? (bonne question non? combien d'entre vous ne l'on jamais posé ? la réponse qui suis est véridique et spontané)

-C'est prévu pour faire la journée et le soir on les remets en place....

....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

un skieurs en bas de la brive 1 , racontant péremptoirement a son beau frère que JB Grange (qui visiblement il ne le connaissait pas)avait acheté tous les magasins portant son nom "grange" de Valloire avec ses primes! à mourir de rire!

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

la semaine dernière une cliente voulait une pizza "robdechambr" mais sans le pommes de terre, après quelques instants de reflexion et étant donné que la tartiflette est la seule pizza de ma carte avec des patates, j'ai donc compris qu'elle voulait une pizza" reblochon". :bye:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...