Jump to content

Les forfaits "super promo"

Rate this topic


Recommended Posts

Pour ceux qui ne sont pas au courant (en même temps à part le bouche à oreille dur de l'être vu le peu de publicité faite sur ces opérations), il existe sur Valloire et Valmeinier des ventes flash de forfait sur internet, qui permettent de bénéficier, certains jours de l'année, d'un forfait journée à 17euros (le samedi ou le dimanche en général).

 

Le problème c'est que ces ventes disparaissent aussi vite qu'elles apparaissent, sans vraiment d'information...

 

Et si je lance ce post, c'est justement pour raler bien fort à ce sujet... ce WE je vois qu'il existe une offre super promo pour le WE Prochain... je m'empresse d'roganiser un petit WE avec des amis et la BAM alors que je dis à tout le monde de réserver tôt ses forfaits et tout, voilà pas que la promo a disparu ce soir. :angry:

 

Alors bien sur que je suis pour ce genre d'opération, mais la moindre des choses serait de poser les "règles" sur le site d'achat des forfaits, comme par exemple "réserver avant telle ou telle date". La seule information, mensongère, indiquée est "réservez au minimum 4 jours avant la date de ski pour préparer les forfaits".

 

Du coup nous allons tous payer 31 euros la journée le we prochain alors que je fesais justement ce WE ci pour le prix réduit du forfait.

 

 

Conclusion : j'aime pas :toobad:

Link to comment
Share on other sites

Pour en remettre une couche.

 

J'achète mon forfait saison Valloire par internet en rechargeant mon ancien pass.

Tout se passe bien et aucun problème.

 

Un ami fait la même chose mais demande un nouveau pass.

Ce pass lui est envoyé par la poste.

Il trouve dans son enveloppe les tickets promos pour d'autres stations "amies" style 3 journées gratuites à Bardonnecchia.

 

Moi comme un idiot, je pensais que cette gratuité allait de pair avec la présentation du forfait saison.

Et bien pas du tout.

Vous avez un forfait grauit uniquement sur présentation des tickets délivrés lors de l'envoi d'un nouveau pass.

 

J'ai donc du payer le forfait Bardonnecchia alors que mon ami a skié gratuit !!!!!

Pas normal.

Pourquoi n'envoie-t-on pas les tickets même si on ne demande pas de nouveau pass ???

 

Pas content non plus. :angry: :angry: :angry:

Edited by mbidouille
Link to comment
Share on other sites

:rusure: En ayant rechargé mon pass par internet, j'avais recu un mail pour les forfais gratuits à Bardonnecchia ... :pasmoi: 'cest peut être passé dans ta boite spam?

 

C'est comme les opérateurs téléphoniques, une fois que tu es client, ma foi, tu n'iras pas ailleurs. En revanche, pour les nouveaux, il y a des conditions privilégiées.

J'aurais bien essayé de skier à Bardonnecchia, d'autant que je prends mes 4 forfaits saison depuis la création du forfait premier flocon et je ne parle pas de forfaits avant !

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne sont pas au courant (en même temps à part le bouche à oreille dur de l'être vu le peu de publicité faite sur ces opérations), il existe sur Valloire et Valmeinier des ventes flash de forfait sur internet, qui permettent de bénéficier, certains jours de l'année, d'un forfait journée à 17euros (le samedi ou le dimanche en général).

 

Le problème c'est que ces ventes disparaissent aussi vite qu'elles apparaissent, sans vraiment d'information...

 

Et si je lance ce post, c'est justement pour raler bien fort à ce sujet... ce WE je vois qu'il existe une offre super promo pour le WE Prochain... je m'empresse d'roganiser un petit WE avec des amis et la BAM alors que je dis à tout le monde de réserver tôt ses forfaits et tout, voilà pas que la promo a disparu ce soir. :angry:

 

Alors bien sur que je suis pour ce genre d'opération, mais la moindre des choses serait de poser les "règles" sur le site d'achat des forfaits, comme par exemple "réserver avant telle ou telle date". La seule information, mensongère, indiquée est "réservez au minimum 4 jours avant la date de ski pour préparer les forfaits".

 

Du coup nous allons tous payer 31 euros la journée le we prochain alors que je fesais justement ce WE ci pour le prix réduit du forfait.

 

 

Conclusion : j'aime pas :toobad:

 

Pourtant, la date limite de commande est bien indiquée dans le mail :pasmoi:

promo.jpg

 

 

Pour les commandes passées avant minuit hier, tu dois pouvoir avoir le tarif réduit. Si la promo a été annulée avant la date indiquée, tu dois pouvoir obtenir quelque chose. A moins qu'il soit stipulé dans les conditions de vente que le nombre de forfaits est limités et qu'il n'y a pas d'engagement ferme sur la disponibilité.

De mon côté, j'en ai fait profiter des amis et tout a bien fonctionné (pour une date antérieure)

Link to comment
Share on other sites

:rusure: En ayant rechargé mon pass par internet, j'avais recu un mail pour les forfais gratuits à Bardonnecchia ... :pasmoi: 'cest peut être passé dans ta boite spam?

 

C'est comme les opérateurs téléphoniques, une fois que tu es client, ma foi, tu n'iras pas ailleurs. En revanche, pour les nouveaux, il y a des conditions privilégiées.

J'aurais bien essayé de skier à Bardonnecchia, d'autant que je prends mes 4 forfaits saison depuis la création du forfait premier flocon et je ne parle pas de forfaits avant !

 

Pour bardonnecchia, à priori toutes les personnes ayant acheté le forfait saison peuvent en profiter, sauf qu'il faut aller chercher les coupons auprès des caisses des remontées mécaniques:

En fait pour les avoir:

- soit on prend un nouveau forfait et on demande l'envoi à domicile et on recoit aussi les coupons pour bardonnecchia

-soit on prend un nouveau forfait en le récupérant aux caisses, et on récupère en même temps les coupons

-soit on a rechargé nos anciens forfaits, et il faut qd même passer aux caisses pour les coupons.

 

pour moi, c'était la troisième solution et j'ai pu profiter des 3 jours de ski gratuit en italie, même en tant que client ancien et fidele de valloire!

Link to comment
Share on other sites

-soit on a rechargé nos anciens forfaits, et il faut qd même passer aux caisses pour les coupons.

 

pour moi, c'était la troisième solution et j'ai pu profiter des 3 jours de ski gratuit en italie, même en tant que client ancien et fidele de valloire!

 

Aaaah ben voila !! J'ai dû mal lire mes mails lors de la commande des forfaits.

Link to comment
Share on other sites

@ FRED en effet c'est indiqué dans le mail que je ne reçois pas malgré que je leur ai demandé de m'ajouter à la newsletter <_>

 

Mais cela confirme en plus ce que je dis, théoriquement la vente était jusqu'à hier minuit, et si tu regardes mon mail, c'est hier, donc avant la date limite que j'ai essayé de prendre les forfaits et c'était impossible de sélectionner cette date sur leur site. :angry:

 

D'ailleurs, la réponse de Valloire est identique à la tienne : "il fallait commander avant lundi minuit" or OUI j'ai bien essayé de commander avant lundi minuit..................................

 

 

oulalala j'aime pas me faire avoir à Valloire moi :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je n'ai pas donné suite sur cette page, mais en effet je suis allé en parler à la SEM le samedi en question, et ils m'ont avoué qu'il avait du y avoir un bug sur leur site, car en effet les ventes flash doivent durer jusqu'au lundi soir à chaque fois, mais que là ils ne s'en étaient pas rendus compte.

Et a priori, pas de quotas sur les forfaits promo, juste cette date limite...

 

On verra la prochaine fois ... ^^l'année prochaine ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je n'ai pas donné suite sur cette page, mais en effet je suis allé en parler à la SEM le samedi en question, et ils m'ont avoué qu'il avait du y avoir un bug sur leur site, car en effet les ventes flash doivent durer jusqu'au lundi soir à chaque fois, mais que là ils ne s'en étaient pas rendus compte.

Et a priori, pas de quotas sur les forfaits promo, juste cette date limite...

 

On verra la prochaine fois ... ^^l'année prochaine ;)

 

Je viens d'aller sur le site de Valloire,pour séjour classique cet hiver,et surprise,je ne suis plus semble t'il considéré comme un senior au meme titre que les 4 années

précédentes, la norme venant de passer en catimini à 65 ans (une manif des cybervalloirins concernés de République à Bastille,se doit d'etre organisée....) Plus sérieusement, quelle norme prévaut dans la majorité des stations françaises à cet égard ? D'autant que Valloire au vu de la densité du domaine skiable,me semble pratiquer des tarifs raisonnables,par rapport à des stations de haute montagne,voire des stations,au domaine skiable,moins conséquent, Pyrénées y comprises.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

On vit plus vieux... Il faut bien réajuster les échelles de temps en temps ;) Et puis, on dit que les retraités sont une population avec de bons moyens, si ça peut empêcher l'augmentation du tarif courant... Pourquoi pas ? :fu:.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas donné suite sur cette page, mais en effet je suis allé en parler à la SEM le samedi en question, et ils m'ont avoué qu'il avait du y avoir un bug sur leur site, car en effet les ventes flash doivent durer jusqu'au lundi soir à chaque fois, mais que là ils ne s'en étaient pas rendus compte.

Et a priori, pas de quotas sur les forfaits promo, juste cette date limite...

 

On verra la prochaine fois ... ^^l'année prochaine ;)

 

Je viens d'aller sur le site de Valloire,pour séjour classique cet hiver,et surprise,je ne suis plus semble t'il considéré comme un senior au meme titre que les 4 années

précédentes, la norme venant de passer en catimini à 65 ans (une manif des cybervalloirins concernés de République à Bastille,se doit d'etre organisée....) Plus sérieusement, quelle norme prévaut dans la majorité des stations françaises à cet égard ? D'autant que Valloire au vu de la densité du domaine skiable,me semble pratiquer des tarifs raisonnables,par rapport à des stations de haute montagne,voire des stations,au domaine skiable,moins conséquent, Pyrénées y comprises.

mes beaux parents skient à Valloire a 83 et 82 ans !! et ils ont les forfaits gratuits : 80 ans me parait un bon age pour leur offrir la gratuité!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...