Jump to content

Skipark Manager


Valloire++

Recommended Posts

Un jeu vidéo sur les stations de ski, c'est tellement rare que ca vaut le coup d'en parler !

Ski Park Manager 2003 n'est plus très récent : il a maintenant 2 ans mais je n'ai pas trouvé le temps d'en parler avant.

 

Présentation:

C'est un jeu de gestion, ou le but est de construire des stations de ski et tout ce qui va avec : les remontées, les pistes, le village, les restos d'altitude, les canons à neige... il faut aussi gérer les pisteurs, les perchmans, les secouristes, les mécanos, le développement, les visiteurs....

M'enfin si vous voulez jouer à l'apprenti-Dieu ce jeu est pour vous!

Aucune contrainte, vous pouvez jouer soit en mode Scénario ou l'argent compte (mais c'est trop dur) ou en mode libre ou l'argent ne compte pas. Dans ce cas, laissez aller votre imagination : la montagne entière est a vous pour tracer pistes et remontées et faire un domaine encore plus grand que les 3Vallées.

 

Défauts:

-Les graphismes ne sont pas des plus tendance mais pour ce genre de jeu ca suffit très bien ; le nut c'est de faire une station de ski, pas de regarder les skieurs sauter une bosse...

-Les avalanches sur certaines cartes (comme Mont Blanc) sont trop fréquentes : cassent tout et ca met super longtemps à réparer

-Les skieurs sont un peu "cons" et n'aiment pas trp s'éloigner de la station, donc les très grands domaines sont jamais exploités correctement

-

 

 

Quelques photos avec explication:

skip.jpg

Ca c'est les fenêtres pour la gestion, ici le développement et la météo

 

skip1.jpg

Les canons crachent et y'en a bien besoin....

 

skip2.jpg

Une petite station mais avec un grand succès : + de 1000 visiteurs ce qui est énorme pour le jeu

 

skip3.jpg

Un glacier équipé de télécabines et téléphériques

 

skip4.jpg

C'est à vous de choisir la couleur de votre piste : attention à bien doser sinon c'est l'accident

 

skip5.jpg

Une station perchée sur un plateau avec d'immenses falaises tout autour : c'est déjà plus dur!

 

skip6.jpg

Un mode de vue assez réel mais pas simple pour construire

 

skip7.jpg

Entre les arbres c'est tellement plus sympa.... (on peut les enlever et les mettre à sa guise)

 

skip8.jpg

Franc succès pour cette station au relief délicat : très peu d'espace pour construire

 

skip9.jpg

Ne pas oublier la possibilité de faire aussi des pistes de ski de fond, tres appréciées des vacanciers

 

skip10.jpg

La j'ai voulu expérimenter le fait d'avoir 2 stations, c'est un peu chaud car il n'y a qu'une seule entrée de visiteurs, les 2 stations doivent donc soit etre reliées par un chemin de terre, soir par une remontée

 

skip20a.jpg

Le début de la construiction d'une station...

 

skip20b.jpg

...et la fin

 

Et pour finir le truc le plus délicat : inventer son propre relief et l'aménager en remontée, évidemment j'ai essayé de faire Valloire, je vous prévien c'est hyper difficile, donc faut pas se moquer :bad:

 

valloire1.jpg

La c'est le 2e tronçon de la Sétaz

 

valloire2.jpg

Ca c'est le Crey, bien plus difficile à faire de part la superficie et le terrain

 

Bon voilà ce que j'ai comme captures,

le jeu doit maintenant couter dans les 15€. A savoir quand même que la prise en main est assez difficile car faut tout faire mais on s'y fait vite, sinon un conseil : il ne faut pas essayer de voir trop grand (ce que je fais à chaque fois!) les visiteurs préfèrent les petites stations

 

Si vous avez des questions, je commence à avoir une certaine maitrise du jeu depuis le temps, donc je peut vous aider si vous avez des pb :D

Link to comment
Share on other sites

oui en fait le gros défaut de ce jeu est ses nbreux bugs...

Mais 1) moi j'aimais trop le concept pour arreter quand même

et 2) il suffit de comprendre quand le jeu bugge et c tout

La version 2003 n'a aucun bug mais son gros inconvénient par rapport à l'autre est qu'il n'est pas possible d'inventer des massifs...

Link to comment
Share on other sites

Je pense quand même que ces jeux ont encore de nombreux progrès à faire vu la complexité à faire un jeu réaliste. Ce jeu même si il est amusant est encore loin de la réalité et quand on voit la qualité de Sim City 4, on aimerait bien qu'il existe un jeu aussi bien fait au ski.... :lol: :lol:

Oui mais l'avantage qu'à Sim City 4, c'est que le thème d'une ville intéresse un plus LARGE public que faire un remake des 3Vallées en 10 fois plus grand.

D'où forcément des investissements plus importants et une qualité de logiciel bien différente.

 

Y a pas de secret

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...