Jump to content

Mon premier séjour

Rate this topic


Recommended Posts

je suis toute nouvelle sur ce forum et si j ai souhaité m'inscrire c'est parce que je reviens tout juste de Valloire ou j ai passé une semaine (premiere semaine des vacances parisiennes). J étais tombée sur ce site il y a quelques semaines et je le consutais tous les jours afin de voir l'evolution des chutes de neige, l'uverture des pistes et la qualité de la neige. Et bien je souhaiterais donner à tous mon avis après cette semaine passée à Valloire, avis qui est loin d'être celui d'une pro puisque je ski sur pistes vertes et bleues et pour me détendre. Jai donc découvert la semaine dernière une magnifique station avec un superbe domaine skiable. Evanouie toutes mes craintes dès le premier jour et chapeau à tous ces gens qui travaillent toutes les nuits pour maintenir le domaine en état. Allor je le dis n'hésitez pas allez à Valloire vous ne regretterez pas. La neige est certes meilleurs à certains endroits mais vu le nombres de pistes ouvertes il y en a pour tout le monde. Pou moi ce fut une superbe semaine dans une magnifique station. PS J ESPRE AVOIR MIS CE P0ST AU BON ENDROIT

Link to comment
Share on other sites

je suis toute nouvelle sur ce forum et si j ai souhaité m'inscrire c'est parce que je reviens tout juste de Valloire ou j ai passé une semaine (premiere semaine des vacances parisiennes). J étais tombée sur ce site il y a quelques semaines et je le consutais tous les jours afin de voir l'evolution des chutes de neige, l'uverture des pistes et la qualité de la neige. Et bien je souhaiterais donner à tous mon avis après cette semaine passée à Valloire, avis qui est loin d'être celui d'une pro puisque je ski sur pistes vertes et bleues et pour me détendre. Jai donc découvert la semaine dernière une magnifique station avec un superbe domaine skiable. Evanouie toutes mes craintes dès le premier jour et chapeau à tous ces gens qui travaillent toutes les nuits pour maintenir le domaine en état. Allor je le dis n'hésitez pas allez à Valloire vous ne regretterez pas. La neige est certes meilleurs à certains endroits mais vu le nombres de pistes ouvertes il y en a pour tout le monde. Pou moi ce fut une superbe semaine dans une magnifique station. PS J ESPRE AVOIR MIS CE P0ST AU BON ENDROIT

 

 

 

Bonjour Vali et merci pour ce témoignage. C'est assez rare pour le remarquer ;)

Ton post n'est pas tout à fait au bon endroit, mais ce n'est pas bien grave.

 

On ne doute pas que tu reviendras à Valloire !

Link to comment
Share on other sites

je suis toute nouvelle sur ce forum et si j ai souhaité m'inscrire c'est parce que je reviens tout juste de Valloire ou j ai passé une semaine (premiere semaine des vacances parisiennes). J étais tombée sur ce site il y a quelques semaines et je le consutais tous les jours afin de voir l'evolution des chutes de neige, l'uverture des pistes et la qualité de la neige. Et bien je souhaiterais donner à tous mon avis après cette semaine passée à Valloire, avis qui est loin d'être celui d'une pro puisque je ski sur pistes vertes et bleues et pour me détendre. Jai donc découvert la semaine dernière une magnifique station avec un superbe domaine skiable. Evanouie toutes mes craintes dès le premier jour et chapeau à tous ces gens qui travaillent toutes les nuits pour maintenir le domaine en état. Allor je le dis n'hésitez pas allez à Valloire vous ne regretterez pas. La neige est certes meilleurs à certains endroits mais vu le nombres de pistes ouvertes il y en a pour tout le monde. Pou moi ce fut une superbe semaine dans une magnifique station. PS J ESPRE AVOIR MIS CE P0ST AU BON ENDROIT

 

 

 

Bonjour Vali et merci pour ce témoignage. C'est assez rare pour le remarquer ;)

Ton post n'est pas tout à fait au bon endroit, mais ce n'est pas bien grave.

 

On ne doute pas que tu reviendras à Valloire !

 

Merci de m'indiquer où je peux le poster afin qu'il puisse être vu car franchement oui je suis tombée sous le charme de cette station et je reviens sur le site tous les jours pour rester imprégnée de l 'ambiance Valloire. Je suis gâtée puisque au vu de l'actualité je peux même voir Valloire aux informations. Dommage que je ne sois pas restée quelques jours de plus!!!!! A lors grand oui moi qui changeait de station chaque année si je retourne skier l'année prochaine c est tout choisi pour moi c'est VALLOIRE. C'est une station magnifique il y en a pour tous les goûts, pour tous les niveaux et même pour les non skieurs.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je l'ai déplacé.

Comme j'ai créé un nouveau topic, j'ai dû mettre un titre. Si il ne te convient pas, dis-le moi, je le changerai.

 

Pas de problème ça me convient très bien. Franchement si cela peut enlever les craintes de certaines personnes c'est parfait. Quand je dis que je suis tombée sous le charme c'est peut dire. C'était pour moi vraiment parfait : un village magnifique respectueux des traditions du village savoyard, un bel appartement, des remontées mécaniques toutes proches, peu d'attente aux remontées, un retour assuréski aux pieds quelque soit lepoint de départ, une neige pour moi (la non professionnelle) de relativement bonne qualité en montant un peu plus haut, et puis même en bas c'était pas si mal, 69 pistes ouvertes sur 83!! malgré la mauvaise météo, une diversité de pistes extraordinaire et de tous niveaux (avec une mention particulière a selles en ce qui me concerne) mais j'ai aimé aussi rhodos, moulin, myosotis, escargot,.....) que demander de plus pour un séjour réussi. Franchement après 4 jours de retour dans la grisaille Valloire me manque déja. A quand mon prochain séjour?

Link to comment
Share on other sites

Franchement après 4 jours de retour dans la grisaille Valloire me manque déja. A quand mon prochain séjour?

 

Bienvenue dans le clan des addicts. Ici il y a beaucoup de maniaco-compulsifs de l'or blanc et des hauts sommets wink.gif Ainsi et c'est inévitable, tu t'intéresseras à la météo. Tu scruteras les radars en quête de la moindre perturbation.

Et le comble de la jouissance ultime, l'apothéose, le firmament sera d'être là haut, sur place, quand il tombe des ours. biggrin.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci Vali, c'est exactement ce que je ressens à chacun de mes séjours, qui sont trop espacés pour ma part, je trouve :scratch:

Valloire est un écrin, magnifique aussi bien en Hiver qu'en été. Mais je préfère l'automne à ce dernier encore.

Link to comment
Share on other sites

Et le comble de la jouissance ultime, l'apothéose, le firmament sera d'être là haut, sur place, quand il tombe des ours. biggrin.gif

 

Ah ouais... quand mêmeblink.gif

Oui Môssieur.

 

Je les dresses bien, mes collaborateurs, moa môssieur :annoyed:

 

Apparemment tu fournis aussi les produits dopant pendant le dressage :fu:

Link to comment
Share on other sites

J e m'attendais à cette question. J'étais à Moulin Benjamin

 

Bienvenue Vali,

 

Moi, je connais et viens à Valloire depuis + de 40 ans (tous les ans sans exception en hiver), un peu moins en été et quelquefois au printemps et en automne.

Donc "FAN DE VALLOIRE" !!!

Mon dernier séjour, il y a 1 semaine, manque de neige, de la glace, temps moyen, et puis 1 jour ou 2 avec des conditions extras,retour de JB après sa phénoménale victoire aux championnats du monde, mais Valloire reste ma destination de prédilection...

 

Moulin Benjamin est bien desservi par les navettes, on peut se rendre facilement à Valloire et même à pied, on est au centre de la station en 1/4 h maxi.

Link to comment
Share on other sites

J e m'attendais à cette question. J'étais à Moulin Benjamin

 

Bienvenue Vali,

 

Moi, je connais et viens à Valloire depuis + de 40 ans (tous les ans sans exception en hiver), un peu moins en été et quelquefois au printemps et en automne.

Donc "FAN DE VALLOIRE" !!!

Mon dernier séjour, il y a 1 semaine, manque de neige, de la glace, temps moyen, et puis 1 jour ou 2 avec des conditions extras,retour de JB après sa phénoménale victoire aux championnats du monde, mais Valloire reste ma destination de prédilection...

 

Moulin Benjamin est bien desservi par les navettes, on peut se rendre facilement à Valloire et même à pied, on est au centre de la station en 1/4 h maxi.

 

moi j'yétais la première semaine des vacances parisiennes (du 12 au 19 février) j'ai raté le retour du champion mais j'ai pas souffert du manque de neige. J'ai en effet été surprise par l'état des pistes au vu des conditions météo cette année. Je ne craindrai pas d'y retourner même en cas de faibles précipitations neigeuses au vu du travail effectué pour nous fournir des pistes en bon état. Ski de 9H à 16h30 tous les jours et puis descente à pied à VALLOIRE chaque soir qui, même sans la neige, est magnifique. J'aurai peut-être la chance de voir Valloire sous la neige l'année prochaine......

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ce n'est pas mon premier séjour mais je poste ici. Afin de vanter cette belle station village qu'est VALLOIRE. Les 3 années précédentes nous venions au moment des sculptures sur neige et glace, mais les enfants grandissent alors........

Ma première appréhension était de savoir si j'allais vraiment aimer venir en période vacances (26-2 au 05-3). Non pas déçus, du monde mais normal vu la période. Les différents commerçants sont toujours aussi accueillants, pourtant ça se bouscule pour autant la vie dans le village était agréable.La neige que nous avons eu le dimanche était la bien venue, cela nous a permis de bien en profiter, un travail formidable des gens qui entretiennent les pistes et des différents perchmans, je n'ai pas pu gouterr le menu affiché au départ du TS Cornafond (LOL) . Les filles ce sont à nouveau éclatées avec leurs moniteurs,Pierre, Anita (je crois) en piou piou pour Lucie les 2 premiers jours et son caractère de cochon et Maud pour Carla en 1 er étoile. Nous les grands, avons ski et avons trouvé notre séjour super agréable. Nous n'avons pas vu passer la semaines, des balades secteur Verneys, les fromages de la petite ferme du col etc..... Je pense revenir un WE afin la fin de la saison, mais quoi qu'il en soit, il nous tarde de revenir DÉJÀ en février prochains. J'espère qu'avec la notoriété(merci JB) que prend la station nous n'allons pas nous retrouver dans quelques années dans le style LA PL..NE, LES . A..ES.

Toutefois en attente de revenir je me consolerais en venant sur Cybervalloire afin d'être informé des news de cette belle VALLOIRE

A très bientôt ici ou à Valloire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...