Jump to content

Empoisonnement de chiens par des crétins

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

La connerie humaine n'a pas de limite. Les renards éventuellement peuvent proliférer et créer des problèmes aux locaux, mais il y a des organismes pour s'occuper de la régulation qui ne se fait certainement pas par empoisonnement, et puis si il n'y a plus de renerd plus de photos magiques de ce bel animal...:( quant aux chiens c'est une honte j'espère que les auteurs seront vite trouvés et punis sévèrement, même si c'est à des dommages colatéraux du au renard.:angry:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me gêne le plus dans ce genre d'attitude, c'est la lâcheté.

On préfère s'en prendre aux chiens, par la méthode la plus minable qui soit, plutôt que de faire face aux humains.

De toute façon, ils ne valent même pas le temps utilisé pour écrire ça...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me gêne le plus dans ce genre d'attitude, c'est la lâcheté.

On préfère s'en prendre aux chiens, par la méthode la plus minable qui soit, plutôt que de faire face aux humains.

De toute façon, ils ne valent même pas le temps utilisé pour écrire ça...

C'est pour ça que tu remarqueras que l'article en Une de CBV est assez court.

Link to comment
Share on other sites

La connerie humaine n'a pas de limite. Les renards éventuellement peuvent proliférés et créer des problèmes aux locaux, mais il y a des organismes pour s'occuper de la régulation qui ne se fait certainement pas par empoisonnement, et peuis si il n'y a plus de renerd plus de photos magiques de ce belle animal...:( quand aux chiens c'est une honte j'espère que les auteurs seront vite trouvés et punis sévèrement, même si c'est à des dommages colatéraux du au renard.:angry:

Y'a belle lurette qu'il n'y a plus de poulailler à protéger dans le coin...

Link to comment
Share on other sites

C'est tout simplement scandaleux. Si des gens en on contre ces saisonniers qui apparemment viennent ici pour gagner leur vie et ne dérangent personne qu'ils aillent en parler avec eu, et non qu'ils empoisonnent leur chien. Si cet anticoagulant a déjà tué des renards et des chiens, ceci pourrait se répandre à toute la faune locale, ce qui serait dramatique. J'espère que les autorités locales feront le nécessaire pour que ceci ne se reproduise plus.

Link to comment
Share on other sites

La personne qui fait ça oublie sans doute aussi que les chiens des locaux peuvent eux aussi être victime de ça. Avec ça, tu n'est plus très serein quand tu amènes le chien de tes parent se promener!

 

Pas d'illusions à se faire, ce sont bien les chiens qui sont visés, je ne crois pas que les renards soient en surpopulation.

Link to comment
Share on other sites

Une collègue qui passait ses vacances à Valloire il y a 2 ans en février avait vu son chien empoisonné. mad.gif

Je ne sais pas trop quel est le but de tout ça mais en tout cas, ma collègue, elle ne veut plus remettre les pieds à Valloire et c'est bien dommage.

 

C'est quand même hallucinant de s'en prendre ainsi gratuitement à des chiens qui n'avaient rien demandé, d'autant plus que même les locaux peuvent être touchés

 

J'espère que la gendarmerie va bien faire son travail.

Link to comment
Share on other sites

C'est tout simplement scandaleux. Si des gens en on contre ces saisonniers qui apparemment viennent ici pour gagner leur vie et ne dérangent personne qu'ils aillent en parler avec eu, et non qu'ils empoisonnent leur chien. Si cet anticoagulant a déjà tué des renards et des chiens, ceci pourrait se répandre à toute la faune locale, ce qui serait dramatique. J'espère que les autorités locales feront le nécessaire pour que ceci ne se reproduise plus.

 

ils viennent gagner leur vie et permetre aussi aux valloirins de gagner la leur!

c'est scandaleux ces pratiques dignes de gangsters! j'espere que le type sera pris en flag et mis en taule pour de bonnes années et banni de Valloire!

Link to comment
Share on other sites

Honte à celui ou ceux qui pratiquent ce massacre aveugle. (d'autres communes sont touchées dans les Alpes et en Maurienne)

Il n'y a pas de mot assez fort pour condamner ces pratiques révoltantes, lâches et viles.

Misérables fous dangereux, crétins assassins et débiles.

Des pratiques héritières des tyrans romains, des tyrans du Moyen Age et des Tyrans de tout poil.

S'il se conçoit bien que les enquêtes de Gendarmerie sont très difficiles sur de telles pratiques, on espère que la Justice saura répondre avec la plus grande sévérité.

C'est révoltant.

Link to comment
Share on other sites

Honte à celui ou ceux qui pratiquent ce massacre aveugle. (d'autres communes sont touchées dans les Alpes et en Maurienne)

Il n'y a pas de mot assez fort pour condamner ces pratiques révoltantes, lâches et viles.

Misérables fous dangereux, crétins assassins et débiles.

Des pratiques héritières des tyrans romains, des tyrans du Moyen Age et des Tyrans de tout poil.

S'il se conçoit bien que les enquêtes de Gendarmerie sont très difficiles sur de telles pratiques, on espère que la Justice saura répondre avec la plus grande sévérité.

C'est révoltant.

bien Ours :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest Sangria9596

Je viens à Valloire en hiver pour skier depuis mes 15 ans (découverte grâce à un voyage organisé d'ados) à mes 35 ans actuels (en entraînant mari et enfants).

J'aime le côté convivial de la station, tellement à l'opposé des grosses stations bondées de monde.

 

Cet été, pour la 1ère fois, j'ai réservé un appartement car je voulais découvrir la station en été.

Et pour la 1ère fois, mon chien m'accompagnera...

 

J'espère vivement que d'ici là le problème sera réglé.

Comme le disait quelqu'un plus haut, cela n'est pas bon pour la réputation de la station...

 

Car avec ce genre de procédé ignoble, n'importe quel animal peut être touché : chats et chients des valloirins et des touristes, renards, marmottes...

 

En tout cas, si je devais aller promener dans ces environs, pour la sécurité de mon chien, j'opterai pour une petite muselière.

Afin qu'il ne soit pas la vicitime de celui qui ne réalise pas la portée de son acte criminel.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

en tans que amoureux de la nature,chasseur,photographe animaliers(amateur) et bin je vais vous dire sa ne me dérange pas plus que sa! je ne suis contre personnes en particuliée mais je suis les animaux sauvage toute l'année et pare exemple il y a 2 ans les chien des "saisoniés" on tué un cerfmad.gifsad.gif alors vous allé peut etre me dire qu'il et mort de maladie ou hautre mais je peut vous dire que ce cerf ete belle et bien en bonne santé et il etait present sur ce secteur depuis au moi 5 ans.Apres des histoire comme sa j'en ai quelques une a raconté c'est sur l'enpoisonement n'est pas une solution enfin pour le momant oui des chiens divaguent tout le mondes sans fou chaque annee au moin 10 betes sont tuer par des chiens que ce soit bergé ou hautre mad.gif

Link to comment
Share on other sites

Et bien je n'avais pas lu ! c'est effrayant tout cela. S'en prendre aux animaux !

 

Heureusement et malheureusement aussi, je n'ai plus de chien.

 

Cependant je tenais à dire que je ne comprends pas toujours les personnes qui partent skier toute la journée et qui laissent leur chien dans les appartements.

Ces pauvres chiens pleurent toute la journée, sans compter que chez moi, le dernier a manger le canapé !!

 

C'est la première année que je refuserai les chiens chez moi, et ce depuis plus de 35 ans. Dommage. Mais certains maîtres ne sont pas raisonnables non plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...