nany Posted January 15, 2011 Report Share Posted January 15, 2011 Valloire est réputée être une station familiale, donc la famille au grand complet s'est installée pendant les vacances de Noêl/jour de l'An. Les skieurs munis de forfaits pris à l'avance se trouvent sur les pistes et faute de front de neige en bas .....les autres membres de la famille décident de se donner RDV au restau de la Brive . Là, tout ce complique lundi 11h une queue énorme aux forfaits, bon c'est les skieurs qui arrivent, à 12h toujours pareil , c'est le début de semaine , un coup de fil à ceux qui attendent en haut , on reporte. Mercredi 11h, même queue gigantesque : pour 3 billets piétons , un enfant de 4 ans (gratuit), un papy 86 ans (gratuit) et une femme enceinte (le cas n'est pas prévu) temps d'attente 45 mn... Evidement les distributeurs automatiques étaient en panne (lundi ... mercredi ...), à la Setza même b...l, les gens partaient de la file prendre la navette pour remonter par les Verneyts. Pour moi c'est oublié, la prochaine fois je m'y prendrais autrement, mais dites-moi c'est toujours comme ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dederocker Posted January 15, 2011 Report Share Posted January 15, 2011 La queue pour les forfaits est un problème récurrent à Valloire depuis plusieurs années.En général on ne trouve qu'une ou deux caisse(s) ouverte(s) au pied de la Brive, largement insuffisant entre 8h et 17h, du lundi au dimanche et de décembre à avril. La remarque a déjà été faite l'an dernier (en fin de saison si je me souviens bien), et rien n'a changé depuis.Alors, manque de personnel ?Procédure trop longue pour imprimer les forfaits ?Je me demande surtout si ce n'est pas dû à la "complexité" des forfaits disponibles.Vaut-il mieux prendre un forfait 5 jours si je skie uniquement le matin ou 5 forfaits demi-journée ? , etc. La solution serait peut-être d'ouvrir plus de caisses et pourquoi pas de séparer les piétons des skieurs, les forfaits achetés sur Internet et les nouveaux arrivants, etc.En attendant, le mieux est vraisemblablement de faire la queue à partir de 7h. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted January 15, 2011 Report Share Posted January 15, 2011 (edited) Etant sur place la première semaine de janvier, je me suis senti soulagé d'avoir mon forfait saison en voyant la queue aux caisses. Quelles qu'en soient les raisons, ce n'est absolument pas normal et nuit à l'image . Rien pour ça, celui qui vient pour la première fois, se jure de ne pas revenir. Cela me rappelait plan palais Venir à 7h00 du matin n'est pas une solution, même provisoire. La solution est que les responsables de ce problème fassent en sorte que celui-ci n'existe plus et rapidement. C'est une vrai honte Edited January 15, 2011 by boudebois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 15, 2011 Report Share Posted January 15, 2011 ah je me souviens pas que ce soit autant le bordel les autres années !Je ne suis pas encore monté à Valloire cette année donc je dis rien... mais c'est vrai que rien qu'augmenter le nombre de distributeurs automatiques, ou réserver une caisse "ski journée" par exemple pour tous les forfaits "basiques" pourraient être des solutions. La meilleure d'entre elles, assurément, c'est d'acheter son forfait sur internet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nany Posted January 15, 2011 Author Report Share Posted January 15, 2011 La meilleure d'entre elles, assurément, c'est d'acheter son forfait sur internet C'est bien ce qu'ont fait les skieurs de la famille, et c'est pour cela que d'habitude je ne suis pas là pour voir les files aux caisses. Mais les "pôvres piétons occasionnels" n'ont pas d'autre choix. Le plus drôle (il faut bien se consoler) c'est qu'il n'y avait personne au départ du TC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 15, 2011 Report Share Posted January 15, 2011 J'ai hélas constaté une queue aux caisses des Verneyx de plus d'une demi heure à Noël... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted January 16, 2011 Report Share Posted January 16, 2011 La queue pour les forfaits est un problème récurrent à Valloire depuis plusieurs années.En général on ne trouve qu'une ou deux caisse(s) ouverte(s) au pied de la Brive, largement insuffisant entre 8h et 17h, du lundi au dimanche et de décembre à avril. La remarque a déjà été faite l'an dernier (en fin de saison si je me souviens bien), et rien n'a changé depuis.Alors, manque de personnel ?Procédure trop longue pour imprimer les forfaits ?Je me demande surtout si ce n'est pas dû à la "complexité" des forfaits disponibles.Vaut-il mieux prendre un forfait 5 jours si je skie uniquement le matin ou 5 forfaits demi-journée ? , etc. La solution serait peut-être d'ouvrir plus de caisses et pourquoi pas de séparer les piétons des skieurs, les forfaits achetés sur Internet et les nouveaux arrivants, etc.En attendant, le mieux est vraisemblablement de faire la queue à partir de 7h.tout cela et personnel peu aimable mais les files doivent les énerver ainsi que les clients qui arrivent vers elles excédés par l'attente! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted January 16, 2011 Report Share Posted January 16, 2011 Valloire est réputée être une station familiale, donc la famille au grand complet s'est installée pendant les vacances de Noêl/jour de l'An. Les skieurs munis de forfaits pris à l'avance se trouvent sur les pistes et faute de front de neige en bas .....les autres membres de la famille décident de se donner RDV au restau de la Brive . Là, tout ce complique lundi 11h une queue énorme aux forfaits, bon c'est les skieurs qui arrivent, à 12h toujours pareil , c'est le début de semaine , un coup de fil à ceux qui attendent en haut , on reporte. Mercredi 11h, même queue gigantesque : pour 3 billets piétons , un enfant de 4 ans (gratuit), un papy 86 ans (gratuit) et une femme enceinte (le cas n'est pas prévu) temps d'attente 45 mn... Evidement les distributeurs automatiques étaient en panne (lundi ... mercredi ...), à la Setza même b...l, les gens partaient de la file prendre la navette pour remonter par les Verneyts. Pour moi c'est oublié, la prochaine fois je m'y prendrais autrement, mais dites-moi c'est toujours comme ça ?le distributeur automatique en panne c'est recurent: et ils ne font strictement rien pour le réparer : c'est un mépris du client qui un jour mériterait d'etre signalé dans une assoc de consommateurs! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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