Jump to content

Guichets forfaits

Rate this topic


Recommended Posts

Valloire est réputée être une station familiale, donc la famille au grand complet s'est installée pendant les vacances de Noêl/jour de l'An.

Les skieurs munis de forfaits pris à l'avance se trouvent sur les pistes et faute de front de neige en bas .....les autres membres de la famille décident de se donner RDV au restau de la Brive .

 

Là, tout ce complique lundi 11h une queue énorme aux forfaits, bon :scratch: c'est les skieurs qui arrivent, à 12h toujours pareil :annoyed: , c'est le début de semaine , un coup de fil à ceux qui attendent en haut , on reporte.

 

Mercredi 11h, même queue gigantesque : pour 3 billets piétons , un enfant de 4 ans (gratuit), un papy 86 ans (gratuit) et une femme enceinte (le cas n'est pas prévu) temps d'attente 45 mn...

 

Evidement les distributeurs automatiques étaient en panne (lundi ... mercredi ...), à la Setza même b...l, les gens partaient de la file prendre la navette pour remonter par les Verneyts. :ph34r:

 

Pour moi c'est oublié, la prochaine fois je m'y prendrais autrement, mais dites-moi c'est toujours comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

La queue pour les forfaits est un problème récurrent à Valloire depuis plusieurs années.

En général on ne trouve qu'une ou deux caisse(s) ouverte(s) au pied de la Brive, largement insuffisant entre 8h et 17h, du lundi au dimanche et de décembre à avril.

 

La remarque a déjà été faite l'an dernier (en fin de saison si je me souviens bien), et rien n'a changé depuis.

Alors, manque de personnel ?

Procédure trop longue pour imprimer les forfaits ?

Je me demande surtout si ce n'est pas dû à la "complexité" des forfaits disponibles.

Vaut-il mieux prendre un forfait 5 jours si je skie uniquement le matin ou 5 forfaits demi-journée ? , etc.

 

La solution serait peut-être d'ouvrir plus de caisses et pourquoi pas de séparer les piétons des skieurs, les forfaits achetés sur Internet et les nouveaux arrivants, etc.

En attendant, le mieux est vraisemblablement de faire la queue à partir de 7h.

Link to comment
Share on other sites

Etant sur place la première semaine de janvier, je me suis senti soulagé d'avoir mon forfait saison en voyant la queue aux caisses. Quelles qu'en soient les raisons, ce n'est absolument pas normal et nuit à l'image . Rien pour ça, celui qui vient pour la première fois, se jure de ne pas revenir.

Cela me rappelait plan palais

 

Venir à 7h00 du matin n'est pas une solution, même provisoire. La solution est que les responsables de ce problème fassent en sorte que celui-ci n'existe plus et rapidement. C'est une vrai honte

Edited by boudebois
Link to comment
Share on other sites

ah :rusure: je me souviens pas que ce soit autant le bordel les autres années !

Je ne suis pas encore monté à Valloire cette année donc je dis rien... mais c'est vrai que rien qu'augmenter le nombre de distributeurs automatiques, ou réserver une caisse "ski journée" par exemple pour tous les forfaits "basiques" pourraient être des solutions.

 

La meilleure d'entre elles, assurément, c'est d'acheter son forfait sur internet ;)

Link to comment
Share on other sites

 

La meilleure d'entre elles, assurément, c'est d'acheter son forfait sur internet ;)

 

 

C'est bien ce qu'ont fait les skieurs de la famille, et c'est pour cela que d'habitude je ne suis pas là pour voir les files aux caisses. Mais les "pôvres piétons occasionnels" n'ont pas d'autre choix.

 

Le plus drôle (il faut bien se consoler) c'est qu'il n'y avait personne au départ du TC.

Link to comment
Share on other sites

La queue pour les forfaits est un problème récurrent à Valloire depuis plusieurs années.

En général on ne trouve qu'une ou deux caisse(s) ouverte(s) au pied de la Brive, largement insuffisant entre 8h et 17h, du lundi au dimanche et de décembre à avril.

 

La remarque a déjà été faite l'an dernier (en fin de saison si je me souviens bien), et rien n'a changé depuis.

Alors, manque de personnel ?

Procédure trop longue pour imprimer les forfaits ?

Je me demande surtout si ce n'est pas dû à la "complexité" des forfaits disponibles.

Vaut-il mieux prendre un forfait 5 jours si je skie uniquement le matin ou 5 forfaits demi-journée ? , etc.

 

La solution serait peut-être d'ouvrir plus de caisses et pourquoi pas de séparer les piétons des skieurs, les forfaits achetés sur Internet et les nouveaux arrivants, etc.

En attendant, le mieux est vraisemblablement de faire la queue à partir de 7h.

tout cela et personnel peu aimable mais les files doivent les énerver ainsi que les clients qui arrivent vers elles excédés par l'attente!

Link to comment
Share on other sites

Valloire est réputée être une station familiale, donc la famille au grand complet s'est installée pendant les vacances de Noêl/jour de l'An.

Les skieurs munis de forfaits pris à l'avance se trouvent sur les pistes et faute de front de neige en bas .....les autres membres de la famille décident de se donner RDV au restau de la Brive .

 

Là, tout ce complique lundi 11h une queue énorme aux forfaits, bon :scratch: c'est les skieurs qui arrivent, à 12h toujours pareil :annoyed: , c'est le début de semaine , un coup de fil à ceux qui attendent en haut , on reporte.

 

Mercredi 11h, même queue gigantesque : pour 3 billets piétons , un enfant de 4 ans (gratuit), un papy 86 ans (gratuit) et une femme enceinte (le cas n'est pas prévu) temps d'attente 45 mn...

 

Evidement les distributeurs automatiques étaient en panne (lundi ... mercredi ...), à la Setza même b...l, les gens partaient de la file prendre la navette pour remonter par les Verneyts. :ph34r:

 

Pour moi c'est oublié, la prochaine fois je m'y prendrais autrement, mais dites-moi c'est toujours comme ça ?

le distributeur automatique en panne c'est recurent: et ils ne font strictement rien pour le réparer : c'est un mépris du client qui un jour mériterait d'etre signalé dans une assoc de consommateurs!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...