Jump to content

transvalquad

Rate this topic


quartdetour

Recommended Posts

Je vous trouve bien hypocrites de dire que les voitures (surtout de vieilles voitures, dont les normes antipollution étaient quelque peu....inexistantes!) sur la route du Galibier polluent moins que les quads dans la montagne! :rolleyes:

On croirait entendre un discours gouvernemental sur le nuage de Tchernobyl!!! :lol:

Ceci dit, je trouve l'idée bonne (comme je trouvais la Transvalquad intéressante!)

 

Et puisqu'on parle d'écologie :

 

Scan.jpg

Source : Dauphiné Libére du 29/01/2011, édition de Chambéry

Link to comment
Share on other sites

Alors permettez moi de sourire quand je lis qu'on ne devrait pas mettre d'ancienne voiture dur les routes.

On fait quoi alors sur les domaines skiable avec les dameuses qui (selon des sources +/- fiables) consomme entre 60 et 70 litres par heures!!!!!!

Donc un bref calcul 60 litres x 8heures ? par nuit x +/-10 machines sur le domaine? = 4800 litres par jour

Pistenman peut-il peut etre confirmé ou modifié ces chiffres??

 

Donc quelque soit la manifestation motorisée en montagne je crois qu'il faut relativisé l'impact au niveau pollution

 

Et pour terminer je trouve l'idée de Ours très interressante

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salon de l'Auto Moto Rétro et de la pièce détachée, Valloire Galibier: le Salon des 2, 3 et 4 roues de plus de 27 ans d'âge, pour faire plaisir à Damien, piske c'est un copain...

Allez, c'est breveté, c'est à Cybervalloire (comme dabe, oserais je dire)

Ours,si ça se fait(et j'espere que ça va se faire!) je veux etre le 1er inscrit!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Alors permettez moi de sourire quand je lis qu'on ne devrait pas mettre d'ancienne voiture dur les routes.

On fait quoi alors sur les domaines skiable avec les dameuses qui (selon des sources +/- fiables) consomme entre 60 et 70 litres par heures!!!!!!

Donc un bref calcul 60 litres x 8heures ? par nuit x +/-10 machines sur le domaine? = 4800 litres par jour

Pistenman peut-il peut etre confirmé ou modifié ces chiffres??

 

Donc quelque soit la manifestation motorisée en montagne je crois qu'il faut relativisé l'impact au niveau pollution

 

Et pour terminer je trouve l'idée de Ours très interressante

wouah 60 à 70L à l'heure tu en es loin c'est plus tôt de l'ordre de 20 à 30L à l'heure et surtout on roule avec les dernières normes antipollution et avec des huiles biodégradable

après ce n'est pas parce qu'on a des machines puissantes qu'on consomme beaucoup,on tourne a 1200trs/min pour le couple max et les constructeurs d'engin de damage ont présentés au dernier SAM (Salon de l'Aménagement de la Montagne) des machines hybrides qui consomment moins et qui ont encore plus de puissances au chenilles pour la même puissance moteur,elles devraient arriver sous peu sur nos domaine skiable

Link to comment
Share on other sites

Dis moi, quelle motorisation tu as sur ta bête?

Qui fabrique les moulins?

 

Alors permettez moi de sourire quand je lis qu'on ne devrait pas mettre d'ancienne voiture dur les routes.

On fait quoi alors sur les domaines skiable avec les dameuses qui (selon des sources +/- fiables) consomme entre 60 et 70 litres par heures!!!!!!

Donc un bref calcul 60 litres x 8heures ? par nuit x +/-10 machines sur le domaine? = 4800 litres par jour

Pistenman peut-il peut etre confirmé ou modifié ces chiffres??

 

Donc quelque soit la manifestation motorisée en montagne je crois qu'il faut relativisé l'impact au niveau pollution

 

Et pour terminer je trouve l'idée de Ours très interressante

wouah 60 à 70L à l'heure tu en es loin c'est plus tôt de l'ordre de 20 à 30L à l'heure et surtout on roule avec les dernières normes antipollution et avec des huiles biodégradable

après ce n'est pas parce qu'on a des machines puissantes qu'on consomme beaucoup,on tourne a 1200trs/min pour le couple max et les constructeurs d'engin de damage ont présentés au dernier SAM (Salon de l'Aménagement de la Montagne) des machines hybrides qui consomment moins et qui ont encore plus de puissances au chenilles pour la même puissance moteur,elles devraient arriver sous peu sur nos domaine skiable

Link to comment
Share on other sites

wouah 60 à 70L à l'heure tu en es loin c'est plus tôt de l'ordre de 20 à 30L à l'heure et surtout on roule avec les dernières normes antipollution et avec des huiles biodégradable

après ce n'est pas parce qu'on a des machines puissantes qu'on consomme beaucoup,on tourne a 1200trs/min pour le couple max et les constructeurs d'engin de damage ont présentés au dernier SAM (Salon de l'Aménagement de la Montagne) des machines hybrides qui consomment moins et qui ont encore plus de puissances au chenilles pour la même puissance moteur,elles devraient arriver sous peu sur nos domaine skiable

 

wouah comme tu dis pistenman, merci d'avoir rectifié mes sources foireuses :shame: :shame: :shame: :dehors:

Edited by david
Link to comment
Share on other sites

Dis moi, quelle motorisation tu as sur ta bête?

Qui fabrique les moulins?

Un élément de réponse :

 

PistenBully 600.

Sa puissance est impressionnante : le six cylindres Mercedes Benz OM 460 LA de 12,8 l délivre 400 ch et le couple phénoménal de 1 900 Nm.

Source : Pistenbully

Ah tout de même :o

2 litres de cylindrée par piston!!!!!Tu m'etonnes qu'ils annoncent 1 900 Nm de couple :o :o :o

Link to comment
Share on other sites

celle que je conduis fais 435ch 12L de cylindrée et 2000NM,pour la 600 il y a le model "Polar" qui fat 490 et 2500NM et chez Prinoth il y a la "Beast" en 6M de large au lieu des 4M20 habituel qui développe 527ch et toujours dans les mêmes conso

 

celle que je conduis est une Prinoth Leitwolf w (w pour winch en anglais et treuil en Français) avec un moteur MAN

 

chez Prinoth:

 

la Beast avec un Caterpillar

la Bison avec un Caterpillar

l'Everest un V6 Mercedes

la Leitwolf avec un Man

 

chez PistenBully

 

la 600 et 600 polar avec des Mercedes

la 400 avec un Cuminns

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...