Jump to content

transvalquad

Rate this topic


quartdetour

Recommended Posts

Valloire a le regret de vous informer de la disparition définitive de la Transvalquad :annoyed: au profit d'une autre région non encore définie (3 options) où elle est déjà assurée de recevoir un bon accueil et de ne pas se faire démolir par quelques individus bornés. Malheureusement, ceux-ci n'ont pas encore proposé une animation de remplacement pour Valloire, et ayant le même impact économique.

Si vous avez des suggestions sérieuses...(pour info : pour le vélo, le calendrier est quasi saturé). :scratch:

 

 

Ne prenez pas cette info pour un début de polémique : ce n'est pas le but.

Edited by quartdetour
Link to comment
Share on other sites

Valloire a le regret de vous informer de la disparition définitive de la Transvalquad :annoyed: au profit d'une autre région non encore définie (3 options) où elle est déjà assurée de recevoir un bon accueil et de ne pas se faire démolir par quelques individus bornés. Malheureusement, ceux-ci n'ont pas encore proposé une animation de remplacement pour Valloire, et ayant le même impact économique.

Si vous avez des suggestions sérieuses...(pour info : pour le vélo, le calendrier est quasi saturé). :scratch:

 

 

Ne prenez pas cette info pour un début de polémique : ce n'est pas le but.

Non t'as raison, vu comment elle est rédigée !! :lol: :lol:

 

Moi je m'étais exprimé là dessus, perso ça ne m'intéressait pas du tout, mais qu'elle ait lieu sur trois jours ne me posait pas de problème (j'évitais juste Valloire ce week end là) et je pense aussi que l'image véhiculée n'était pas très bonne pour la station...Mais de là à en faire un symbole pour des militants excessifs, je trouvais ça idiot... La haine déversée par ces gens sur valloire était excessive, déplacée et finalement contreproductive: les positions s'étaient radicalisées et donc, toute discussion était devenue impossible.

 

Je ne pleurerai pas ce départ à titre personnel, pour le reste, c'est dommage pour ceux qui aimaient ça (ça ne durait que 3 jours!).

Mais c'est à mon avis pas plus mal pour l'image de Valloire.

 

Après, je n'avais aucun problème de principe sur cette TVQ, juste un désintéret personnel :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Valloire a le regret de vous informer de la disparition définitive de la Transvalquad :annoyed: au profit d'une autre région non encore définie (3 options) où elle est déjà assurée de recevoir un bon accueil et de ne pas se faire démolir par quelques individus bornés. Malheureusement, ceux-ci n'ont pas encore proposé une animation de remplacement pour Valloire, et ayant le même impact économique.

Si vous avez des suggestions sérieuses...(pour info : pour le vélo, le calendrier est quasi saturé). :scratch:

 

 

Ne prenez pas cette info pour un début de polémique : ce n'est pas le but.

Non t'as raison, vu comment elle est rédigée !! :lol: :lol:

 

Moi je m'étais exprimé là dessus, perso ça ne m'intéressait pas du tout, mais qu'elle ait lieu sur trois jours ne me posait pas de problème (j'évitais juste Valloire ce week end là) et je pense aussi que l'image véhiculée n'était pas très bonne pour la station...Mais de là à en faire un symbole pour des militants excessifs, je trouvais ça idiot... La haine déversée par ces gens sur valloire était excessive, déplacée et finalement contreproductive: les positions s'étaient radicalisées et donc, toute discussion était devenue impossible.

 

Je ne pleurerai pas ce départ à titre personnel, pour le reste, c'est dommage pour ceux qui aimaient ça (ça ne durait que 3 jours!).

Mais c'est à mon avis pas plus mal pour l'image de Valloire.

 

Après, je n'avais aucun problème de principe sur cette TVQ, juste un désintéret personnel :pasmoi:

 

 

Manque juste un élément essentiel qui n'est pas pris en compte dans ton raisonnement, c'est que cette événement attirait du monde dans une période quelque peu creuse et contribuait à l'économie de VALLOIRE

Edited by boudebois
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours pensé et dit que cette manifestation n'était pas en accord avec l'image de Valloire ("respirez les pots d'échappements des quads, vous êtes à la montagne"). Mais à titre personnel, je ne venais plus à Valloire pendant ce week-end et basta...

Je me suis insurgé contre les premières versions qui n'étaient pas encadrées et créaient un merdier sans nom. Par la suite, les choses étaient beaucoup plus encadrées et suivies, donc pas d'incident particulier. Ça n'a pas non plus accru le nombre de quads sur les sentiers en été, donc au final, ça ne m'intéressait tout simplement pas. Pour ma part, n'ayant aucune idée précise du réel impact économique (on verra cet été), je ne me prononcerai pas sur cet aspect.

 

Je pense qu'il y a tout de même un peu de dramatisation dans ce départ, mais j'ai peut-être tort, l'avenir me le dira.

Link to comment
Share on other sites

on devrait fermer le Galibier car on respire aussi les pots d'échappement de ceux qui passent... bien sûr je rigole mais quelque part c'est pareil

 

Pas tout à fait, Pisten ... Le Galibier c'est une route. Les quads, lorsqu'ils ne sont pas sur les routes, sont en pleine montagne. :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

on devrait fermer le Galibier car on respire aussi les pots d'échappement de ceux qui passent... bien sûr je rigole mais quelque part c'est pareil

 

Pas tout à fait, Pisten ... Le Galibier c'est une route. Les quads, lorsqu'ils ne sont pas sur les routes, sont en pleine montagne. :pasmoi:

et???? la pollution ne reste pas dans les montagnes ;)

 

enfin j'étais pour,il faut des activités pour tous et je faisais partis des gens qui aimaient ça et ça faisait aussi vivre des gens qui sont originaires de Valloire mais bon ça c'est encore autre chose

 

maintenant c'est fini,les écolos sont content mais ne nous ont rien apporté pour remplacer ça

 

enfin voilà

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que l'idée "autour du vélo" est très bonne, d'autant plus qu'il y a le centenaire du passage du Galibier cette année, une pub à prévoir pour ce genre d'événementiel serait la bienvenue...

Valloire pourrait attirer des randonneurs par la même occasion.;)

Link to comment
Share on other sites

les vélos n'ont pas les même retombé économique pour la station et je me souviens d'un passage de la marmotte en même temps que la Transvalquad,résultat les cycliste jetaient leurs papiesr dans les talus,jardin,bas cotés des routes,alors pour moi c'est pas les mieux et du vélo on a plus que ça alors à Valloire....

Link to comment
Share on other sites

les vélos n'ont pas les même retombé économique pour la station et je me souviens d'un passage de la marmotte en même temps que la Transvalquad,résultat les cycliste jetaient leurs papiesr dans les talus,jardin,bas cotés des routes,alors pour moi c'est pas les mieux et du vélo on a plus que ça alors à Valloire....

 

+1 ! :good:

Link to comment
Share on other sites

Rien ne peut rivaliser en terme de fréquentation instantanée, avec une animation liée au sport mécanique (mis à par le Foot Ball, bien entendu).

La perte financière liée au départ de la Transvalquad et du salon du quad, en terme de chiffre d'affaire pour la commune, les hébergeurs, hôtels et commerces, pourrait être énorme.

De la même façon, les Hôtels annoncent ouvrir 15 jours ou 3 semaines plus tard, et la commune perdra donc aussi des emplois.

 

J'ai donc cherché quelque chose ayant une relation avec le sport mécanique, mais sans la connotation "bruit et poussière", sans la connotation "mauvaise image pour Valloire", que Fred évoque.

 

Et je me suis souvenu d'un merveilleux salon que j'ai visité à Paris, en Février, dans les pavillons de la foire de Paris: Rétromobile. C'était inoubliable.

 

Pourquoi ne pas proposer un "Salon de l'Auto Moto Rétro", réservé uniquement aux véhicules 2,3 ou 4 roues de plus de 30 ou 40 ans, et revoir des Porsche Le Mans, des Rosengardt, des Talbot Lago, des vieilles tractions Citroën, des Morgan 3 roues bicylindres culbutés, des Bugatti, des vieilles Harleys ou BMW de la dernière guerre?

Et proposer, comme Rétromobile, un salon de la pièce détachée ancienne, où trouver le logo perdu de sa vieille Bultaco ou Montesa 349?

Et attirer ainsi de la France entière, les amoureux (nombreux) des véhicules anciens ou de collection... Aaaah! la Dauphine Gordini de mes 18 ans! Juste retrouver son double carbu qui pissait l'essence à + de 180 km/h, ou les vieilles Alpine 1600S...

Une idée de vieil Ours

Link to comment
Share on other sites

Rien ne peut rivaliser en terme de fréquentation instantanée, avec une animation liée au sport mécanique (mis à par le Foot Ball, bien entendu).

La perte financière liée au départ de la Transvalquad et du salon du quad, en terme de chiffre d'affaire pour la commune, les hébergeurs, hôtels et commerces, pourrait être énorme.

De la même façon, les Hôtels annoncent ouvrir 15 jours ou 3 semaines plus tard, et la commune perdra donc aussi des emplois.

 

J'ai donc cherché quelque chose ayant une relation avec le sport mécanique, mais sans la connotation "bruit et poussière", sans la connotation "mauvaise image pour Valloire", que Fred évoque.

 

Et je me suis souvenu d'un merveilleux salon que j'ai visité à Paris, en Février, dans les pavillons de la foire de Paris: Rétromobile. C'était inoubliable.

 

Pourquoi ne pas proposer un "Salon de l'Auto Moto Rétro", réservé uniquement aux véhicules 2,3 ou 4 roues de plus de 30 ou 40 ans, et revoir des Porsche Le Mans, des Rosengardt, des Talbot Lago, des vieilles tractions Citroën, des Morgan 3 roues bicylindres culbutés, des Bugatti, des vieilles Harleys ou BMW de la dernière guerre?

Et proposer, comme Rétromobile, un salon de la pièce détachée ancienne, où trouver le logo perdu de sa vieille Bultaco ou Montesa 349?

Et attirer ainsi de la France entière, les amoureux (nombreux) des véhicules anciens ou de collection... Aaaah! la Dauphine Gordini de mes 18 ans! Juste retrouver son double carbu qui pissait l'essence à + de 180 km/h, ou les vieilles Alpine 1600S...

Une idée de vieil Ours

 

Alors ça oui c'est une bonne idée, d'autant que passer le Galibier avec de vieilles voitures ça fait de belles images, et ça resterait sur la route.

Link to comment
Share on other sites

ça c'est vrai que c'est une très bonne idée, valloire étant sur la route des grandes alpes , c'est un endroit parfait pour une telle manifestation.

ils pourrait y avoir des baptemes dans des vieilles voitures, pour faire toucher du doigt au gens le bonheur de rouler dans des anciennes.

je ne suis pas sur qu'une telle manif, ramène autant de monde que les quads, mais en terme d'image et surtout l'idée , me parait vraiment bonne.

Link to comment
Share on other sites

notre Ours a des idées lumineuses. tellement lumineuse que je me demande pourquoi personne ne la pensé avant. Sur la route des grandes alpes. Juste une condition, il ne faut pas que ce soit juste un passage comme le tour de france parce que là, bénéfice 0 ou presque. non, il faudrait une concentration de vieilles voitures, aux verneys par exemple sur plusieurs jours avec brocante des pièces d'origine, tour de bagnole sur le gab, etc...

Link to comment
Share on other sites

houa ! c'est Bravo Ours, cela va me rappeler mon séjour au secrétariat de "l'Ecurie Maurienne",et les préparations des courses de cote dans les année 70, en Maurienne.

Je dois encore avoir le logo qq part au fond des caisses chez moi..

Et vi :scratch: existe elle toujours cette écurie ?

Il y avait des Gordinis ! à l'époque.

Tiens il me semble bien en plus que le papa d'un certain Mathieu de Valloire, en avait une !!

et J.P. Nicolas s'entrainait sur notre route de Valloire si mes souvenirs sont bons..

 

Très très bonne idée OURS.

Link to comment
Share on other sites

je me doutais bien que cette idée te plairais damien;)

;)

 

L'idée d'Ours est vraiment géniale!

On a beaucoup de rassemblements de ce genre ici en Alsace et ça attire un monde fou!!!!

Les gens aiment les vieilles voitures,les vieux 2 roues...

Une manifestation comme ça à Valloire/Galibier c'est gagné d'avance

Link to comment
Share on other sites

je me doutais bien que cette idée te plairais damien;)

;)

 

L'idée d'Ours est vraiment géniale!

On a beaucoup de rassemblements de ce genre ici en Alsace et ça attire un monde fou!!!!

Les gens aiment les vieilles voitures,les vieux 2 roues...

Une manifestation comme ça à Valloire/Galibier c'est gagné d'avance

...Et en plus ça renforce l'image de village ancien, de station "historique" avec le Galibier.

 

Je pense aussi que c'est une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

Il fallait y penser... ;)

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée et je pense qu'il y a matière à attirer beaucoup de monde. Les passionnés de vieilles autos sont très nombreux et prêts à se déplacer de loin pour assister à ces manifestations.

Je suis également d'accord sur la différence entre mettre des véhicules en plus sur la route du Galibier et les mettre dans la montagne. Ça fait une grosse différence.

Et là, on est pile-poil en phase avec l'image de Valloire, qui axe une partie de sa comm' sur le côté historique du village et de ses activités. Peu importe que ce soit un sport mécanique, l'image n'est pas du tout la même et il sera certainement plus facile d'obtenir des couvertures médiatiques sur un évènement comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...