fred Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 Bon, il reste quelques ajustements à faire pour l'alignement correct des infos en haut de la page d'accueil du forum, mais ça ne saurait tarder. De plus, je dois trouver le moyen d'équilibrer l'affichage en faisant apparaître 10 lignes pour les 10 derniers posts (à moins que je ne passe les autres sur 5 lignes ; après tout, les 5 derniers forums les plus lus ça peut suffire). Quote
fred Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 G : Moi je cherche la fonction "voir les nouveaux messages" : C'est fait, avec les nouvelle stats sur l'accueil du forum et notamment les derniers messages ou les plus lus (si vous pensez qu'il serait important d'afficher d'autres infos, faitees-le moi savoir. Mais surcharger l'affichage n'est pas non plus très productif parfois).Valloire++ : pour moi le plus gênant c'est la date et l'heure du dernier message... : Réparé, l'heure et la date sont en clair et en français !Leg : T'façons, c'était mieux AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVANT !!!!!!!!!!!!! : je te concocte une version texte avec la version 1.3 du forum que j'ai précieusement gardéeFan de Valloire : c'est toujours le orange qui me gêne !!! - là, désolé, c'est la charte graphique (orange et bleu). Il fallait être là lors du débat sur la création de cette charte, quelques années plus tôt Pour aller au dernier message non lu d'une discussion : cliquer sur le logo http://www.cybervalloire.com/forums/public/style_images/splat/new_post.png devant le titre de la discussion. C'est valable dans l'affichage normal des forums. Si vous n'utilisez que les raccourcis de la page de garde, vous ne les voyez pas.Ca serait quand même bien que le Chef passe ici de temps en temps ? : c'est fait (et on voit le résultat ) Comme certains l'ont bien remarqué, parmi les gains significatifs de cette nouvelle version, il y a :La version mobile qui facilite l'utilisation sur un smartphone.L'éditeur de texte WYSIWYG permet également de mieux gérer la mise en pageOn peut agir sur la réputation d'un membre en lui attribuant des points pour le récompenser de son travailOn peut se connecter avec son compte Facebook...Maintenant que ces problèmes sont résolus, j'attends vos nouvelles suggestions. Et pour info, sachez que quand je ne suis pas là, je bosse pour trouver les solutions. C'est notamment la raison qui fait que je peux ensuite réparer tout en bloc et rapidement (une fois les recherches et tests faits). Amusez-vous bien avec ce nouveau forum Quote
Cblizzard Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 Ok merci Grand Chef pour ton super boulot, et puis maintenant si j'ai bien compris on va pouvoir te noter cool Bon sinon moi je n'arrive toujours pas à déplacer les messages d'un topic vers un autre, pour les sujets celà marche mais pas pour les messages??? Quote
guillaume Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 On peut agir sur la réputation d'un membre en lui attribuant des points pour le récompenser de son travail[*] :gna: Où ça ??? où ça ???? :gna: Quote
guillaume Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 Je pense qu'il vaut mieux ne pas afficher les "lasted machin chose" en couleur, là, et en revanche afficher les 10 derniers posts, voire tous les derniers messages ? Quote
fred Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 Ok merci Grand Chef pour ton super boulot, et puis maintenant si j'ai bien compris on va pouvoir te noter cool Bon sinon moi je n'arrive toujours pas à déplacer les messages d'un topic vers un autre, pour les sujets celà marche mais pas pour les messages??? J'ai fait un essai ça fonctionne. Peut-être qu'il y a eu des changement dans le fonctionnement par rapport à la version précédente. Tout d'abord, tu repères la discussion vers laquelle tu veux dépacer un message.Tu copies l'ID de la discussion qui se trouve dans son url. par exemple, dans l'url "http ://www.cybervalloire.com/forums/index.php?/topic/5658-test-deplacement/page__gopid__124667#entry124667", le numéro l'ID est le 5658 (tout le reste concerne la page et les actions à faire à l'afichage de cette page)Dans la discussion de départ (dont tu veux enlever le(s) message(s)), tu coches en haut à droite la case à côté du numéro de message (#1, #2...#100) pour chaque message à déplacer, puis, en bas, dans le menu "Modération des messages", tu choisis "Déplacer les messages"Dans la zone Saisir l'ID du sujet, tu colles le numéro relevé précédemment (5658 dans notre exemple) et cliques sur le bouton "Déplacer les sujets"Et c'est bon S'il y a encore un problème, fais-le moi savoir. Quote
guillaume Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 Tout d'abord, tu repères la discussion vers laquelle tu veux dépacer un message.Tu copies l'ID de la discussion qui se trouve dans son url. par exemple, dans l'url "http ://www.cybervalloire.com/forums/index.php?/topic/5658-test-deplacement/page__gopid__124667#entry124667", le numéro l'ID est le 5658 (tout le reste concerne la page et les actions à faire à l'afichage de cette page)Dans la discussion de départ (dont tu veux enlever le(s) message(s)), tu coches en haut à droite la case à côté du numéro de message (#1, #2...#100) pour chaque message à déplacer, puis, en bas, dans le menu "Modération des messages", tu choisis "Déplacer les messages"Dans la zone Saisir l'ID du sujet, tu colles le numéro relevé précédemment (5658 dans notre exemple) et cliques sur le bouton "Déplacer les sujets"Et c'est bon S'il y a encore un problème, fais-le moi savoir. Quote
Cblizzard Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 Ok merci Fred c'est bon j'ai compris pour l'ID en fait je copiait l'URL complète donc ça ne pouvait pas marcher. Quote
fred Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 Ok merci Fred c'est bon j'ai compris pour l'ID en fait je copiait l'URL complète donc ça ne pouvait pas marcher. En théorie si, tu n'avais pas tort, sauf qu'il y a un problème avec tous les caractères de contrôle qui traînent dans l'url et qui sont mal interprétés. Je vais voir si en jouant sur les paramètres des friendly url's je n'arrive pas à changer les choses Quote
fred Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 On peut agir sur la réputation d'un membre en lui attribuant des points pour le récompenser de son travail[*] :gna: Où ça ??? où ça ???? :gna: Tu cliques sur le petit "plus" vert en bas à droite du message d'un membre pour augmenter sa réputation OU Tu cliques sur le petit "moins" rouge en bas à droite du message d'un membre pour diminuer sa réputation... Chaque profil a une limite de nombre de vote autorisé par jour, de sorte que personne ne paye quelqu'un pour cliquer toute la journée sur "+" dans ses messages... 3 Quote
fred Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 Je pense qu'il vaut mieux ne pas afficher les "lasted machin chose" en couleur, là, et en revanche afficher les 10 derniers posts, voire tous les derniers messages ? Latest Polls (les derniers sondages) n'est pas inutile à mon sensJe ne maîtrise pas (encore) le nombre de lignes à afficher dans "Latest Posts", mais dès que ce sera le cas, je les passe à 10 ("passe à 10"... Mouarf, elle est pas mal celle-là) 2 Quote
fred Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 Hé hop ! Une petite modif du code de la page et j'ai 10 lignes dans les "Latest posts" Alors qu'est-ce qui ne va pas maintenant ?... Hein ?! 2 Quote
Valloire++ Posted January 14, 2011 Report Posted January 14, 2011 Merci Fred, en effet maontenant ça me va nickel !Et ce petit coup de pinceau permet de réactualiser le forum, c'est très bien ! Je peux avoir mon bon point ? je sens qu'on a pas fini avec ça :lol: 1 Quote
boudebois Posted December 17, 2011 Author Report Posted December 17, 2011 Je ne sais pas si cela vient de mon matériel informatique, mais je trouve pénible lors de l'ouverture des photos , celles-ci s'affichent avec une dimension assez énorme. Y-a-t-il un moyen de remédier à cela? Quote
fred Posted December 17, 2011 Report Posted December 17, 2011 Oui, je suis assez d'accord avec toi, parce du coup ça oblige à scroller pour voir toute la photo. Il faudrait que je trouve un moyen d'afficher toujours dans un format raisonnable, qui tient dans une page standard... J'ai commencé à regarder, mais je n'ai pas encore trouvé. Je vais creuser le sujet. Quote
frye Posted December 18, 2011 Report Posted December 18, 2011 Oui, je suis assez d'accord avec toi, parce du coup ça oblige à scroller pour voir toute la photo. Il faudrait que je trouve un moyen d'afficher toujours dans un format raisonnable, qui tient dans une page standard... J'ai commencé à regarder, mais je n'ai pas encore trouvé. Je vais creuser le sujet. Je n'y connais absolumeeeeeent rien du tout mais sur ce site, je trouve que c'est pas trop mal fichu pour la visualisation des photos: exemple Quote
Recommended Posts