Jump to content

SETAZ 2012 : LE PROJET

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

je suis pas pro la dedant mais y me samble que quand on change un télésiège il est impossible de reposé les pylones sur les meme massifes car celon le tracée le types de remonté la marque le débits la puissance et tout sa et ba sa peut pas faire. pour les Lutin le tracée a ete refait cette ete en ne bougera pas pour les canons c'est en projet dans les prochaines années mais le gros problème est l'eau.

Link to comment
Share on other sites

reprendre les mêmes fondation ça c'est déjà vu mais il faut que les massifs aient étés fait après 1994 et que la résistance des bétons puissent tenir le nouveau pylône mais en général avec les normes qui changent c'est très rares en 12 ans de montages de RM je l'ai fait une fois et on a refait la moitié des massifs,après si on parle de reprendre ceux des Verneys c'est mort

pour les RM tout est possible(enfin presque :P )mais après c'est une histoire de coût et cela peut vite chiffrer

Link to comment
Share on other sites

Après lecture des tous les posts précédents....

 

Plein d'idées,

Plein de débats,

 

vive 2012 apparemment,

 

Mais qu'est ce qui a été décidé et confirmé?

 

Cela fait 5ans que nous venons dans la station deux fois par an...

Le domaine en tant que tel nous convient au regard de notre niveau de ski.....

 

Toutefois, pour être parti l'année passée à Cervinia et à Zermatt, il est clair que vos installations sont vétustes.......

Et que tant qu'à faire de payer, en tant que touristes, payons plus mais pour un équipement adéquat et neuf......sans bulles et chaufferettes....

 

On vient à la Montagne pour skier et avoir froid..quoique pas trop :dance2:

 

Nous arrivons le 04/02...on verra ce que vous nous réservez

Link to comment
Share on other sites

Toutefois, pour être parti l'année passée à Cervinia et à Zermatt, il est clair que vos installations sont vétustes.......

Et que tant qu'à faire de payer, en tant que touristes, payons plus mais pour un équipement adéquat et neuf......sans bulles et chaufferettes....

Qu'il y ait de vieilles installations c'est une chose mais on ne peut pas comparer avec Zermatt: le prix du forfait n'a rien à voir et le domaine est tout autre.

Link to comment
Share on other sites

on va comparé ce qui est comparable Cervinia et Zermatt/Valloire......smiles-annoyed.gif pour le projet Sétaz c'est encore pas bien claire mais le projet fini serai a peut près sa:

Verneys: télésiège avec tapis (meme tracé que l'existant a quelques chose pres) et aménagement de la piste rouge du Choucas.(neige de culture)

 

Sétaz 2/cornafond: TSD qui part du bas de cornafond au millieu du plat de sétaz 3 avec reprofilage et neige de culture sur sétaz bleu et mise au meme niveaux des gares de cornafond/montissot.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais si le permis de construire détaille clairement le point de départ et d’arrivée des 2 appareils?

 

Merci

permis de construire déposé dans les jours qui arrives pour les 2 appareilles et courant Février appel d'offres.

Link to comment
Share on other sites

Oui dans un permis de construire il y a la totalité des caractéristiques de l'appareil... même une pré-implantation des pylônes ! Donc le point de départ et d'arrivée sont forcément définis.

Après, on est pas pour autant à l'abri d'un permis modificatif si ils changent d'avis... tout ça pour dire que tant que les travaux ne commencent pas on ne peut pas être sûr à 100% du tracé, même si théoriquement ça ne devrait plus bouger.

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'aux Verneys, les propriétaires des terrains n'ont pas tous donné leur accord. La régie passerait outre.

 

Je ne veux pas remuer la m.... mais il ne faut pas faire la même connerie qu'en bas des Charbonieres. Sinon c'est une exelente nouvelle qu'il remplace les deux RM en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Une fois le permis déposé en préfecture, le délai d'instruction est de 3mois et peut s'allonger en cas de recours ou si le dossier n'est pas complet...

Et théoriquement lorsque cela affecte des parcelles privées, la liste de tous les propriétaires et leur accord doit être jointe au permis...

 

A mon avis s'il y a de la résistance aux Verneys, ce n'est pas encore gagné.

 

Ces personnes qui sont contre le futur TSF auront l'air bien malins quand ils devront prendre la navette pour aller rejoindre le domaine au Moulin Benjamin.... cte blague!

Link to comment
Share on other sites

Faut vraiment arrêter avec cette histoire de navettes, c'est tout simplement impensable ! Une commune a les moyens au nom de l'intéret général d'obtenir ce genre d'autorisations. Il y a seulement que, pour l'instant, personne ne souhaite rentrer dans un bras de fer, et on espère que les choses s'adouciront d'elles mêmes. Mais 1/3 voire un peu plus de l'hébergement de Valloire est aux Verneys, impensable qu'il n'y ait pas de RM l'an prochain. Au pire ( V++ nous en dira plus) des dérogations (certes coûteuses en mises aux normes) pour le TFS3 seront obtenues. Sinon comment expliquer que le Vieux Roublon de la Sétaz 2 tourne depuis 1974 ?... :mellow:

 

Enfin, je suppose. Sinon, c'est à se pendre, et ça serait un véritable scandale qu'on ne manquerait pas de relayer ici ou dans la Presse. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait le problème est plus complexe G concernant les dérogations... car ce qu'il se passe est national, c'est un problème sur les sièges "goutte d'eau" de Poma qui a été observé il y a quelques années et qui a mené à dire que tous les sièges goutte d'eau devaient être à terme remplacés.

Valloire a déjà eu des dérogations pour les Verneys et rien ne dit qu'ils en auront encore l'année prochaine : vous imaginez devoir changer les sièges pour pouvoir exploiter, sur un appareil en fin de vie.......???!!! pas sûr que la SEM paye la facture !

 

Quant à mener des procédures lourdes de DUP (projet d'utilité publique) ou je ne sais quoi... on voit où ça nous a déjà mené (Maison de Valloire...)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...