Jump to content

SETAZ 2012 : LE PROJET

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

@ Valloire ++ je ne pense pas que ce soit le même cas que la Maison de Valloire ou les travaux avaient commencé et continué sans les accords nécessaires d'après ce que j'ai cru comprendre.

D’où certainement la source du conflit.

 

La station vit du ski, donc des pistes et remontés adéquates, je pense que tous les Valloirins doivent en être conscients, c'est aussi l'avenir de leurs enfants que d’apporter les améliorations nécessaires. Ce n'est que mon point de vue .:unsure:

Link to comment
Share on other sites

La station vit du ski, donc des pistes et remontés adéquates, je pense que tous les Valloirins doivent en être conscients, c'est aussi l'avenir de leurs enfants que d’apporter les améliorations nécessaires. Ce n'est que mon point de vue .:unsure:

 

C'est une évidence, vu de l'extérieur, mais souvent plus compliqué et tout le monde n'est pas concerné au même titre. Sans parler (et ce n'est en rien spécifique à Valloire) des querelles de voisinage que tout le monde entretient sans que personne ne se souvienne vraiment de l'origine... D'autant que si on pouvait remonter à l'origine on se rendrait compte qu'au 14ème siècle, le grand-père de l'oncle d'un voisin avait cru voir le petit-neveu de la concierge voler un oeuf... Peut-être... Mais voila, depuis, le Dudu (qui n'a pas d'enfants et qui se fout de leur avenir... par conséquent), il a décidé de faire chier le monde à chaque décision :pasmoi: On vit ça partout, sous différentes formes et à différents niveaux.

Et puis il y a aussi tout tout bonnement les gens qui ne veulent pas se faire faire dépouiller au nom de l'intérêt général, parce c'est leur bien et qu'ils ne veulent pas voir plus loin. La vraie question étant, dans leur cas, comment je réagirais ?

Link to comment
Share on other sites

Sinon comment expliquer que le Vieux Roublon de la Sétaz 2 tourne depuis 1974 ?... :mellow:

 

Avec ça !! blink.gif

Setaz2bidouillage01.jpg

 

 

Je me suis rendu compte hier (oui, je sais je suis pas un rapide) qu'on était assis sur ça... Bon, il faut raison garder et je suppose que toutes les études de résistance ont été menées sérieusement, par tous les temps... unsure.gif hein... Toutes les études... sérieusement... unsure.gif

Link to comment
Share on other sites

Bon après ne rentrons pas non plus dans le même débat que sur le TSD des Jeux en début de saison... les remontées mécaniques sont trèèèèès contrôlées et le risque d'accident dû à la "mécanique" est extrêmement rare...

Si l'autorisation a été donnée d'exploiter, c'est qu'il n'y a aucun risque.

 

Ce qui n'empeche que la solution de rafistolage n'est pas viable et c'est, entre autre, ce qui pousse sur le remplacement de cette RM.

Link to comment
Share on other sites

tu remarqueras Fred sur ta photo qu'une petite pièce semble plus récente que les autres... ;)

 

Euuuh... oui... C'est d'ailleurs pour ça que l'ai prise en photo :fu: ;)

Mais loin de moi l'idée de semer la panique, bien au contraire. Si ce dispositif a été installé sur chaque siège, c'est que ça sécurise le dispositif. Mais quand on le voit pour la première fois, ça surprend unsure.gif Le petit câble pour pallier une défaillance de la soudure d'un gros tube... Bon, on s'y fait

Link to comment
Share on other sites

@ Valloire ++ je ne pense pas que ce soit le même cas que la Maison de Valloire ou les travaux avaient commencé et continué sans les accords nécessaires d'après ce que j'ai cru comprendre.

D’où certainement la source du conflit.

 

La station vit du ski, donc des pistes et remontés adéquates, je pense que tous les Valloirins doivent en être conscients, c'est aussi l'avenir de leurs enfants que d’apporter les améliorations nécessaires. Ce n'est que mon point de vue .:unsure:

 

t'en fait pas pour nous va !!!

Link to comment
Share on other sites

Sinon comment expliquer que le Vieux Roublon de la Sétaz 2 tourne depuis 1974 ?... :mellow::

 

Salut à tous et toutes, de retour sur cyberValloire où je n'étais pas revenu depuis un certain temps.

 

Un petit élément de réponse sur le fait que Sétaz 2 ait encore le droit de tourner est qu'il a été rénové électriquement en 1992 avec intégration d'un automate programmable ( API d'époque bien sur) dont la sécurité est suffisante de nos jours.

 

Les Verneys étant de 1980 et colérieux de 1981, ils doivent se plier à la réglementation en vigueur et être équipés d'automates pour la sécurité ( sécurité à trois chaines intrinsèques pour ne pas rentrer dans les détails) à date de leurs 30 ans ( sauf dérogation).

 

Colérieux ayant été rénové l'an dernier éléctriquement et la dérogation prenant fin cette année pour les "Vernos" va falloire faire quequechose...

 

 

Ou est ce qu'il en est le projet dont j'entends parler depuis mon entrée à la régie en 2006 ? Je suis un peu largué depuis que j'ai quitté la Valloisie mais qui sait peut être reviendrais je pour participer à cette "R"évolution...

 

Ah au fait vu que c'est tout de même dans le contexte, mon avis sur le projet. Je trouverais dommage que les verneys ne montent pas jusqu'a la crête de Cornaf et que le TSD Cornaf ne monte pas jusqu'au virage du troisième.

 

Après, au niveau des détails, si ils mettent deux doppelmayr je resigne de suite à la Sem... :D :D :D

 

Voila à bientot sur les pistes ou ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...