Jump to content

SETAZ 2012 : LE PROJET

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

+1 :rolleyes:

 

Difficile de ne pas être d'accord avec les grandes lignes de tout ce qui a été dit (sauf les bubulles...dry.gif)

 

En tout cas, pour reprendre ce que V++ disait sur Valmeinier, il faut bien avouer que les changements de ce côté-ci de la montagne sont bien visibles. Il va falloir rapidement mettre en place une RM efficace à la place du Grand Plateau, parce que pour aller skier au-dessus de 3000, c'est là-bas que ça va se passer un jour.

Autant les choix de liaison avec Valloire sont contre-productifs et assez incompréhensibles, autant le domaine de Valmeinier en propre progresse à vue d'oeil en qualité.

tu veut aller skier ou a 3OOOm par ici!!!????

Link to comment
Share on other sites

pour les derniere nouvelle meme le ts des Verney ne sera pas remplacer l'an prochain donc fermershame.gif et il y aurai plus de navettes entre Verneys et Valloire. Alors pour cornafon!!!!!!!!!!!!scratch.gif

Je n'y crois pas une seconde, c'est tout simplement impossible de se passer de cette rm... :rusure:

Au pire il existe des possibilités de recours à l'utilité publique que personne n'aimerait avoir à utiliser.

Link to comment
Share on other sites

+1 :rolleyes:

 

Difficile de ne pas être d'accord avec les grandes lignes de tout ce qui a été dit (sauf les bubulles...dry.gif)

 

En tout cas, pour reprendre ce que V++ disait sur Valmeinier, il faut bien avouer que les changements de ce côté-ci de la montagne sont bien visibles. Il va falloir rapidement mettre en place une RM efficace à la place du Grand Plateau, parce que pour aller skier au-dessus de 3000, c'est là-bas que ça va se passer un jour.

Autant les choix de liaison avec Valloire sont contre-productifs et assez incompréhensibles, autant le domaine de Valmeinier en propre progresse à vue d'oeil en qualité.

tu veut aller skier ou a 3OOOm par ici!!!????

Il y a longtemps, on aurait pu aller aux Ratissières. Mais ça n'a pas été le choix fait, et maintenant c'est trop tard pour là bas :pasmoi:

Valmeinier pourrait grimper au col de marches à 2900m je crois

Link to comment
Share on other sites

+1 :rolleyes:

 

Difficile de ne pas être d'accord avec les grandes lignes de tout ce qui a été dit (sauf les bubulles...dry.gif)

 

En tout cas, pour reprendre ce que V++ disait sur Valmeinier, il faut bien avouer que les changements de ce côté-ci de la montagne sont bien visibles. Il va falloir rapidement mettre en place une RM efficace à la place du Grand Plateau, parce que pour aller skier au-dessus de 3000, c'est là-bas que ça va se passer un jour.

Autant les choix de liaison avec Valloire sont contre-productifs et assez incompréhensibles, autant le domaine de Valmeinier en propre progresse à vue d'oeil en qualité.

tu veut aller skier ou a 3OOOm par ici!!!????

Il y a longtemps, on aurait pu aller aux Ratissières. Mais ça n'a pas été le choix fait, et maintenant c'est trop tard pour là bas :pasmoi:

Valmeinier pourrait grimper au col de marches à 2900m je crois

 

oui pour Valmenier et pour Valloirec mort et oui y a deja un petit momant mais y a bien eu un projet de thelepherique qui partai de vers bonne nuit et qui serai aller au ratissiere.

Link to comment
Share on other sites

+1 :rolleyes:

 

Difficile de ne pas être d'accord avec les grandes lignes de tout ce qui a été dit (sauf les bubulles...dry.gif)

 

En tout cas, pour reprendre ce que V++ disait sur Valmeinier, il faut bien avouer que les changements de ce côté-ci de la montagne sont bien visibles. Il va falloir rapidement mettre en place une RM efficace à la place du Grand Plateau, parce que pour aller skier au-dessus de 3000, c'est là-bas que ça va se passer un jour.

Autant les choix de liaison avec Valloire sont contre-productifs et assez incompréhensibles, autant le domaine de Valmeinier en propre progresse à vue d'oeil en qualité.

tu veut aller skier ou a 3OOOm par ici!!!????

 

Ben au Galibier !! smil414dfedcd85ea.gif En partant de Valloire 1800... euh pardon de Bonnenuit :fu: :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

On en a tellement entendu sur ce projet de la Sétaz, entre rumeurs spéculations et compagnie moi ça m'énerve un peu.

Il faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce qu'on a ouie dire au café de l'angle de la rue...

Dans les RM, si projet de remplacement il y a sur un appareil un peu borderline niveau réglementation, il peut y avoir des dérogations pour un ou deux ans. Je dis pas que ça sera accepté à Valloire, mais ça existe ça a été fait de nombreuses fois, et notamment au Collet d'Allevard pas plus tard que ces 3 dernières années.

Alors à mon avis on est pas encore prêt de faire Verneys-Valloire en navettes exclusivement.

 

Et puis les contre tout qui bloquent tout moi ça me gave aussi tiens.... ils sont nombreux à Valloire !

Link to comment
Share on other sites

On en a tellement entendu sur ce projet de la Sétaz, entre rumeurs spéculations et compagnie moi ça m'énerve un peu.

Il faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce qu'on a ouie dire au café de l'angle de la rue...

Dans les RM, si projet de remplacement il y a sur un appareil un peu borderline niveau réglementation, il peut y avoir des dérogations pour un ou deux ans. Je dis pas que ça sera accepté à Valloire, mais ça existe ça a été fait de nombreuses fois, et notamment au Collet d'Allevard pas plus tard que ces 3 dernières années.

Alors à mon avis on est pas encore prêt de faire Verneys-Valloire en navettes exclusivement.

 

Et puis les contre tout qui bloquent tout moi ça me gave aussi tiens.... ils sont nombreux à Valloire !

En l'occurence il me semble que la dérogation en question prenait fin en avril 12 si ma mémoire est bonne. Mais je n'imagine pas une seconde que la station puisse se passer de cet appareil aux Verneys, deuxième lieu d'hébergement touristique, ça n'est même pas imaginable.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, j'avoue que le forfait journée à 32,50€ cette année, il a eu du mal à passer...

 

M'enfin on a eu le TSD des Jeux, une nouvelle piste, une nouvelle retenue, et des enneigeurs. Donc pas "rien". ;)

 

 

Petit HS, en prenant des forfaits journées sur Internet (et en rechargeant une carte existante), le prix du forfait journée était à 29€ à Noel (et 29.4€ ce soir par exemple). En prime on évite la queue aux caisses=> c'est très pratique avec un téléphone quand tu arrives aux pieds des caisses de Brive...

Link to comment
Share on other sites

Deux choses à voir, à mon avis :

 

-Le prix d'un forfait n'est jamais proportionnel au domaine (en fait si on divise le prix par le kilométrage de pistes par exemple ou le débit des RM: les petites stations sont toujours les plus chères, et de loin, par rapport aux usines Tarines ) ;)

 

 

-Mais il n'empêche que 32,50 Euros (220 francs environ pour les vieux cons) ça commence à être pas mal et ça explique aussi l'exigence grandissante des clients, en terme d'entretien du domaine ou de renouvellement des RM vétustes. :)

Link to comment
Share on other sites

(220 francs environ pour les vieux cons)

 

Précise bien qu'on en fait partie :rolleyes: :lol:

 

Je suis plutôt d'accord avec vous (sauf pour les bulles dry.gif) d'autant que je m'étais fait cette réflexion l'année dernière en allant skier à Val Thorens. Je trouvais la différence pas si importante, malgré la réduction accordée avec le forait saison Valloire.

 

Je pense qu'on en revient toujours au même point : le souci su Valloire n'est pas forcément les investissements, suffisants ou pas, mais surtout le manque complet de communication autour des projets. La grogne des gens est facile à limiter quand on leur explique tout ce qu'on fait. Par définition des investissements qu'on ne voit pas, personne ne sait qu'il ont été faits et tout le monde ne décortique pas le Colporteur... D'autre part, certaines personnes ne viennent qu'une semaine par an et ne font pas le tour du domaine l'été pour voir par eux-mêmes que des tuyaux ont été posés sur Crocus ou que les Lutins ont été élargis et reprofilés pour leur être agréable.

 

J'avais entendu parler d'une magnifique pancarte qui devait être installée en bas de Cornafond et qui devait annoncer aux clients la construction prochaine d'un superbe télésiège pour leur plus grand confort. Ledit télésiège étant prévu pour début de saison 2012-2013, la pancarte devait trôner fièrement pendant toute la saison 2011-2012 (qui a commencé... Mais j'y pense : peut-être est-elle sous les congères de neige ? :D)

Link to comment
Share on other sites

(220 francs environ pour les vieux cons)

 

Précise bien qu'on en fait partie :rolleyes: :lol:

 

Je suis plutôt d'accord avec vous (sauf pour les bulles dry.gif) d'autant que je m'étais fait cette réflexion l'année dernière en allant skier à Val Thorens. Je trouvais la différence pas si importante, malgré la réduction accordée avec le forait saison Valloire.

 

Je pense qu'on en revient toujours au même point : le souci su Valloire n'est pas forcément les investissements, suffisants ou pas, mais surtout le manque complet de communication autour des projets. La grogne des gens est facile à limiter quand on leur explique tout ce qu'on fait. Par définition des investissements qu'on ne voit pas, personne ne sait qu'il ont été faits et tout le monde ne décortique pas le Colporteur... D'autre part, certaines personnes ne viennent qu'une semaine par an et ne font pas le tour du domaine l'été pour voir par eux-mêmes que des tuyaux ont été posés sur Crocus ou que les Lutins ont été élargis et reprofilés pour leur être agréable.

 

J'avais entendu parler d'une magnifique pancarte qui devait être installé en bas de Cornafond et qui devait annoncer aux clients la construction prochaine d'un superbe télésiège pour leur plus grand confort. Ledit télésiège étant prévu pour début de saison 2012-2013, la pancarte devait trôner fièrement pendant toute la saison 2011-2012 (qui a commencé... Mais j'y pense : peut-être est-elle sous les congères de neige ? :D)

Peut-être que lorsqu'on sera sûr de ce qui sera fait , on verra la pancarte en question ? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, j'avoue que le forfait journée à 32,50€ cette année, il a eu du mal à passer...

 

M'enfin on a eu le TSD des Jeux, une nouvelle piste, une nouvelle retenue, et des enneigeurs. Donc pas "rien". ;)

 

 

Petit HS, en prenant des forfaits journées sur Internet (et en rechargeant une carte existante), le prix du forfait journée était à 29€ à Noel (et 29.4€ ce soir par exemple). En prime on évite la queue aux caisses=> c'est très pratique avec un téléphone quand tu arrives aux pieds des caisses de Brive...

 

 

Bonne info, je n'avais pas approfondi la résevation en ligne et je croyais qu'on ne pouvait prendre que les forfaits à la semaine. Cela nous aurait évité des files d'attente mémorables à Noêl.

Link to comment
Share on other sites

32,50 euros pour galibier thabor,je trouve ca excessif quand meme,car en rajoutant 13 euros de plus on a acces aux 3 vallées et ses 600 bornes de pistes et des RM de malade !!

J aime valloire,mais suis pas d'accord avec le prix du forfait,ou meme du prix des 4h...

 

Quand au projet setaz,finalement,on ne sait rien de ce qui va etre réellement fait l'an prochain..

Y a eu des rumeurs comme quoi les verneys ne se feront pas,et que finallement pour la saison prochaine,il n'y aurait pas du tout de rm verney et ca serait retour navette pour les gens qui rentrent la bas le soir...super !!!...là ca serait quand meme une honte...

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au prix des forfaits, que dire dans ce cas du forfait au Sancy: prenons le cas du Mont-Dore avec liaison fermée: pour 4 malheureuses pistes, le forfait atteint ou dépasse la vingtaine d'euros, étant normalement 27,5 € (entre nous, heureusement qu'il y a le domaine hors-piste) ... bien entendu la situation n'est pas tout à fait comparable, puisque la concurrence n'est pas la même que dans les Alpes.

Le prix n'est jamais linéaire avec l'équipement, la taille, tout ça a déjà été dit. Après on peut effectivement quand même exiger un minimum de qualité de service quelque soit le domaine, le respect du client, l'information etc ...

Link to comment
Share on other sites

Cette rumeur comme quoi il n'y aurait pas de RM aux verneys la saison prochaine en raison de problème foncier pour le nouveau TS et de vétusté de l'ancien est tout simplement inimaginable. C'est tout simplement impensable qu'il n'y ait pas soit l'actuel TSF3 soit un nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait qu'on assiste à une Ouverture du capital de la SEM, annoncé au dernier Conseil de Direction, pour chercher des investisseurs.

 

La part de la commune au sein de la SEM passerait donc de 67% actuellement à 51% s'ils trouvent des investisseurs pour investir dans le parc de remontées mécaniques (projet sétaz 2012!).

 

A quand la privatisation du domaine par un grand groupe (type Compagnie des Alpes) pour remettre à neuf tout le parc de remontées mécaniques ???...

on y va tout droit

Edited by Hamster
Link to comment
Share on other sites

ca serait une révolution... :blink: Souhaitable ou pas je n'en sais rien...

Mais forcément ça bougerait plus vite... Une modernisation du domaine serait bienvenue. Avec quels dégâts collatéraux ?

 

 

Mais est-ce le bon topic pour en parler ? :rusure:

Mieux vaudrait poster ça dans le projet Sétaz à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait qu'on assiste à une Ouverture du capital de la SEM, annoncé au dernier Conseil de Direction, pour chercher des investisseurs.

 

La part de la commune au sein de la SEM passerait donc de 67% actuellement à 51% s'ils trouvent des investisseurs pour investir dans le parc de remontées mécaniques (projet sétaz 2012!).

 

A quand la privatisation du domaine par un grand groupe (type Compagnie des Alpes) pour remettre à neuf tout le parc de remontées mécaniques ???...

on y va tout droit

si ils font comme à Verbier on est vraiment mal,la CDA avait la station en gerence ils sont repartis sans jamais investire et en vidant les caisses

Link to comment
Share on other sites

Oui sachant que la commune de valloire na plus de sous et endettee jusquau cou oui c une bonne solution MDR

LA CDA MDR une machine a fric pur et dur

ce quil faudrai..... des gens competents qui connaissent le terrain et une vision des rm pas le conseil qui decide car ca plait a un tel et puis voila la connerie et la pour 30ans .... SUPER

 

Attention aux affirmations enflammées débitées sans vérification. Il ne faut pas confondre "donner son avis" et "accuser à tort et à travers"

Merci de donner des exemples précis, documentés, vécus... et c'est valable autant pour les comptes de la mairie que pour le fonctionnement de la CDA.

Link to comment
Share on other sites

Bon pardon mai dan le dauphiné lannee derniere il etai ecrit noir sur blanc valloire 4eme station de france la plus endettee je ne lai pas inventé.

apres je peu me tromper mais oui je di que des betises pour vous faire rager PARDON

 

Ben cite tes sources au lieu de faire du mauvais esprit.

Personnellement, je n'ai pas intérêt à "cacher" le sur-endettement de Valloire si tant est qu'il soit réel :pasmoi: Donc ne recommence pas sur le même registre que l'année dernière, surtout sur le seul site qui permet de dire ce qu'on pense...dry.gif MERCI

Link to comment
Share on other sites

Mai pourquoi tu tenerve si on a le droit de dire ce quon pense franchement ???

Je nagresse personne serieux !!!!!!!

Je di ce que je pense et retrouver l article de lannee derniere c mission impossible dsl

donc au lieu de t enerver en vain demontre moi que jai tord ca sera plus constructif que l autruche la tete dan le trou ....meme si c moi qui est lancé le truc c vrai je te laccorde

 

Parce que dire ce qu'on pense ne signifie pas balancer n'importe quoi et quelque soit le sujet, nous avons toujours veillé sur Cybervalloire à diffuser des informations justes ou ne pas les diffuser. Tout simplement.

D'autre part tu fais référence à un article de l'année dernière, et en un an, les finances ont le temps d'évoluer.

 

Quant à te démontrer que tu as tort, de ce que moi je sais, les finances ne sont pas si catastrophiques puisqu'il semblerait que la Mairie participe à l'éventuelle augmentation de capital de la SEM Valloire, avec le CG73, par le biais de la SSP (Savoie Station Participation), déjà détentrice de parts de la SEM Valloire. d'autre part, si le montage annoncé par Hamster est juste, la Mairie reste actionnaire majoritaire.

Ceci étant, et cela peut changer certaines décisions, à 67% des parts, la Mairie empêche la constitution d'une minorité de blocage, à 51% elle ne peut plus... :pasmoi: (sera-ce pour autant important et vraiment bloquant, seul l'avenir le dira ?)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...