fred Posted September 5, 2011 Report Share Posted September 5, 2011 aux dernières nouvelles sur le projet de la Sétaz, il manquerait plusieurs millions d'euros pour cloturer le projet. Par conséquent le télésiège de Cornafond n'est plus d'actualité, pour le moment. La SEM recherche des sponsors pour trouver l'argent nécessaire pour finir son projet. Par ailleurs le TSD6 et le télésiége des Verneys sembleraient bien se faire à partir du printemps 2012. L'information est-elle vérifiée ? C'est tout de même une nouvelle importante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zilliq Posted October 16, 2011 Report Share Posted October 16, 2011 Finalement quels travaux ont-ils été réalisés ou sont en cours de réalisation? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted October 17, 2011 Author Report Share Posted October 17, 2011 Ce projet ne concernait que l'automne 2012 de toutes façons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted October 18, 2011 Author Report Share Posted October 18, 2011 le point de vue de la régie est exprimé dans l'article... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted October 18, 2011 Author Report Share Posted October 18, 2011 http://www.cybervalloire.com/2010/12/22/setaz-2012-le-projet-qui-va-tout-ameliorer-sans-rien-changer/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted October 22, 2011 Report Share Posted October 22, 2011 Alors changement de programme pour la Sétaz ?2 ou 3 appareils, telle est la question... on va peut etre bien revenir au projet initial si ça se trouve ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted November 29, 2011 Report Share Posted November 29, 2011 le point de vue de la régie est exprimé dans l'article... Il est important de noter que le point de vue de la mairie est attendu avec grand intérêt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted December 1, 2011 Author Report Share Posted December 1, 2011 ben s'il on en croit le colporteur, y'a de gros changements... Les TSD6 Cornafond serait remis en selle. on en saura plus à Noel, on aura le temps d'en parler là haut vu qu'on skiera pas Non, je plaisante bien sûr ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Moi je trouve que dans le malheur du manque de neige et de sousous, ça fait un point positif : on pourra se faire de belles descentes sur la Sétaz !! et nettoyer la crête de la Sétaz... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted December 21, 2011 Author Report Share Posted December 21, 2011 C'est exactement ça. Pour finir l'option TSD6 Cornafond de haut en bas est retenue. (ouf!) Reste à savoir pour quand... Y'a les pour 2012, et y'a les pour après.... Pas tranché encore. Le TSF3 des Verneys lui, sera remplacé dès la saison prochaine par un TSF4 tapis, genre "Moneul". Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 C'est exactement ça. Pour finir l'option TSD6 Cornafond de haut en bas est retenue. (ouf!) C'est une assez bonne idée, je trouve... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted December 23, 2011 Author Report Share Posted December 23, 2011 Moi je suis pas d'accord avec ça, il suffit de flécher le départ du TSD6 de cornafond depuis le sommet de la Télécabine, et les gens seront orientés. Et puis ce long TSD6 de Cornafond permettra ENFIN de faire du vrai ski sur un dénivelé important de plus de 600m en une seule fois et avec des rotations rapides... Le seul regret c'est que, contrairement à l'actuel TSF de Sétaz 2, le futur nouveau télésiège remontera à l'ombre jusqu'à mi février au moins, à part le matin... PS: fais un minimum d'effort de rédaction stp, c'est limite illisible ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted December 23, 2011 Report Share Posted December 23, 2011 ché pa c quoi ton problème Guillaume !!!!! Joyeux Noël à tous Jean François Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted December 23, 2011 Author Report Share Posted December 23, 2011 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted December 27, 2011 Report Share Posted December 27, 2011 En fait il faudrait laisser le tk 3ème tronçon :-D Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted December 29, 2011 Report Share Posted December 29, 2011 En fait il faudrait laisser le tk 3ème tronçon :-DJe ne peux que plussoyer à cette demande... et dans l'intervalle d'une décision en profiter lorsqu'il est ouvert.D'un autre côté, en son absence, rider le haut de la Setaz deviendra + exclusif du coup, ça rajoutera bien 10/15mn de montée lorsque la trace est faite. Le seul regret c'est que, contrairement à l'actuel TSF de Sétaz 2, le futur nouveau télésiège remontera à l'ombre jusqu'à mi février au moins, à part le matin...Il faut retenir l'option sièges chauffants et lampes à UV ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted December 29, 2011 Author Report Share Posted December 29, 2011 En effet. Il faut surtout se mobiliser pour obtenir des sièges à Bulles, avec un confort comparbale à celui d'une TCB ! C'est 500 000 euros de plus, (sur 6 millions environ) mais c'est un VERITABLE investissement en image pour la station et confort pour les clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted December 31, 2011 Report Share Posted December 31, 2011 On s'en tamponne des bulles, autant mettre les 500 KE dans une autre remontée mécanique que de céder à cette lubie ! On est au sports d'hiver, pour avoir chaud il faut aller à la plage ! Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. Quand on voit avec quelles remontées on arrive à garder et à faire venir des clients, on se dit que les gens viennent sûrement pour d'autres atouts de la station. Donc bulles ou pas, ça ne changera pas grand-chose, non ?C'est toujours très difficile de savoir comment faire plaisir au clients. J'ai quand même entendu des gens se plaindre qu'il y ait autant de neige dans les rues ... J'ai cru comprendre que le permis de construire des Verneys n'était pas encore déposé ? Si c'est le cas, est-ce qu'il sera possible de réaliser le chantier cet été ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted January 1, 2012 Report Share Posted January 1, 2012 le permis de construire n'est pas un probleme meme si c'est bien mieu quil soi deposé le plus to possible . pas mal d'appareil se font en deposan les permis fin dhiver donc no soucy !!!! par contre le soucy c que apparement yorai pas les fonds pour realiser lappareil des verneys donc le 6 places je nen parle meme plus il ne se fera pas en 2012 !!!!!! L a par contre VALLOIRE va vraiment passer pour ............... dans le millieu des stations CA CRAINT euh, c'étékoitonecole? Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted January 1, 2012 Report Share Posted January 1, 2012 On s'en tamponne des bulles, autant mettre les 500 KE dans une autre remontée mécanique que de céder à cette lubie ! Je ne peux que plussoyer ... surtout que même si le vent souffle de temps en temps de la haute vallée de la neuvachette, ça n'a rien d'insurmontable, cf Montissot : rien à voir avec les crêtes du Sancy (en rapport avec le funitel de SB, pas inutile parfois). Link to comment Share on other sites More sharing options...
montagnard73 Posted January 1, 2012 Report Share Posted January 1, 2012 Les 500 000 dollards pour les bulles,moi je les injecterai plutot pour le TC6 setaz en changeant ces putains de cabines de merde !! ca serait pas un luxe..et on est pas pret de les avoir ces nouvelles cabines..ca fait plusieurs saisons que la sem en parle apparament,mais ca ne vient tjrs pas !Et etant donné qu'il n'y a plus assez de tune pour le telesiege des verneys,bah les cabines rouges on va se les coltiner encore pendant une paire d'année!!! Et petit hors sujet,mais coté routes à valloire,la station veut se donner un air "écolo" en se privant de sel,mais ca va nous couter cher en amortisseurs ces conneries,parce que merci les croutes de glace sur la route !! on a l'impression de faire du 4x4 avec une voiture.. non,là je suis pas content DU TOUT ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 2, 2012 Author Report Share Posted January 2, 2012 Je crois savoir que pour les Verneys c'est un problème de foncier, pas de sous... Pour les routes blanches, moi je suis pour mais c'est vrai qu'avec les abondantes chutes de neige et l'alternance redoux/grosse neige ça a fait des croutes, ceci dit mieux vaut ouvrir un topic spécial pour en parler Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sacha Posted January 2, 2012 Report Share Posted January 2, 2012 Bonjoursmais comment font des stations comme val cenis pour investir comme il lon fait et le feron encore .... encore un tsd6 lannee prochaine et valloire plus grosse station de maurienne et haute maurienne (ou plutot plus gros chiffre daffaire ) qui narrive pas a investir serieux .. explication svp ??????! l'explication est pas dur y en a qui savent faire et d'autre non!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 2, 2012 Report Share Posted January 2, 2012 Val Cenis n'avait pas investi en plus de 20 et leur RM étaient devenues obsolète Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sacha Posted January 2, 2012 Report Share Posted January 2, 2012 pour le projet a derniere vue cette ete changement du tsf des Verneys ils sont obligés il arrive en bout de vie alors soit il le change soit ils ferment l remonter donc la sem trouvera l'argens.pour cornafond le budjet n'est pas le meme deja c'est un tsd puis il y aura becoups plus de travaux de terrassement.pour le tc les cabine apparament au debut oui ils en parlaient apparament il y en avait pour 1M euro et la y en aurai pour 2M euro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts