Jump to content

SETAZ 2012 : LE PROJET

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

aux dernières nouvelles sur le projet de la Sétaz, il manquerait plusieurs millions d'euros pour cloturer le projet. Par conséquent le télésiège de Cornafond n'est plus d'actualité, pour le moment. La SEM recherche des sponsors pour trouver l'argent nécessaire pour finir son projet. Par ailleurs le TSD6 et le télésiége des Verneys sembleraient bien se faire à partir du printemps 2012.

 

L'information est-elle vérifiée ? C'est tout de même une nouvelle importante.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

C'est exactement ça. Pour finir l'option TSD6 Cornafond de haut en bas est retenue. (ouf!)

 

Reste à savoir pour quand... :rusure:

 

Y'a les pour 2012, et y'a les pour après.... Pas tranché encore.

 

Le TSF3 des Verneys lui, sera remplacé dès la saison prochaine par un TSF4 tapis, genre "Moneul".

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis pas d'accord avec ça, il suffit de flécher le départ du TSD6 de cornafond depuis le sommet de la Télécabine, et les gens seront orientés.

Et puis ce long TSD6 de Cornafond permettra ENFIN de faire du vrai ski sur un dénivelé important de plus de 600m en une seule fois et avec des rotations rapides...

 

Le seul regret c'est que, contrairement à l'actuel TSF de Sétaz 2, le futur nouveau télésiège remontera à l'ombre jusqu'à mi février au moins, à part le matin...

 

 

 

PS: fais un minimum d'effort de rédaction stp, c'est limite illisible ! :pasmoi: :huh:

Link to comment
Share on other sites

En fait il faudrait laisser le tk 3ème tronçon :-D

Je ne peux que plussoyer à cette demande... et dans l'intervalle d'une décision en profiter lorsqu'il est ouvert.

D'un autre côté, en son absence, rider le haut de la Setaz deviendra + exclusif du coup, ça rajoutera bien 10/15mn de montée lorsque la trace est faite.

 

Le seul regret c'est que, contrairement à l'actuel TSF de Sétaz 2, le futur nouveau télésiège remontera à l'ombre jusqu'à mi février au moins, à part le matin...

Il faut retenir l'option sièges chauffants et lampes à UV ... :D

Link to comment
Share on other sites

En effet.

 

Il faut surtout se mobiliser pour obtenir des sièges à Bulles, avec un confort comparbale à celui d'une TCB !

 

C'est 500 000 euros de plus, (sur 6 millions environ) mais c'est un VERITABLE investissement en image pour la station et confort pour les clients.

Link to comment
Share on other sites

On s'en tamponne des bulles, autant mettre les 500 KE dans une autre remontée mécanique que de céder à cette lubie ! On est au sports d'hiver, pour avoir chaud il faut aller à la plage ! Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. Quand on voit avec quelles remontées on arrive à garder et à faire venir des clients, on se dit que les gens viennent sûrement pour d'autres atouts de la station. Donc bulles ou pas, ça ne changera pas grand-chose, non ?

C'est toujours très difficile de savoir comment faire plaisir au clients. J'ai quand même entendu des gens se plaindre qu'il y ait autant de neige dans les rues ...chewinggum.gif

 

J'ai cru comprendre que le permis de construire des Verneys n'était pas encore déposé ? Si c'est le cas, est-ce qu'il sera possible de réaliser le chantier cet été ?

Link to comment
Share on other sites

le permis de construire n'est pas un probleme meme si c'est bien mieu quil soi deposé le plus to possible . pas mal d'appareil se font en deposan les permis fin dhiver donc no soucy !!!!

 

par contre le soucy c que apparement yorai pas les fonds pour realiser lappareil des verneys donc le 6 places je nen parle meme plus il ne se fera pas en 2012 !!!!!!

 

L a par contre VALLOIRE va vraiment passer pour ............... dans le millieu des stations CA CRAINT

 

euh, c'étékoitonecole?

Link to comment
Share on other sites

On s'en tamponne des bulles, autant mettre les 500 KE dans une autre remontée mécanique que de céder à cette lubie !

Je ne peux que plussoyer ... surtout que même si le vent souffle de temps en temps de la haute vallée de la neuvachette, ça n'a rien d'insurmontable, cf Montissot : rien à voir avec les crêtes du Sancy (en rapport avec le funitel de SB, pas inutile parfois).

Link to comment
Share on other sites

Les 500 000 dollards pour les bulles,moi je les injecterai plutot pour le TC6 setaz en changeant ces putains de cabines de merde !! ca serait pas un luxe..

et on est pas pret de les avoir ces nouvelles cabines..ca fait plusieurs saisons que la sem en parle apparament,mais ca ne vient tjrs pas !

Et etant donné qu'il n'y a plus assez de tune pour le telesiege des verneys,bah les cabines rouges on va se les coltiner encore pendant une paire d'année!!!

 

Et petit hors sujet,mais coté routes à valloire,la station veut se donner un air "écolo" en se privant de sel,mais ca va nous couter cher en amortisseurs ces conneries,parce que merci les croutes de glace sur la route !! on a l'impression de faire du 4x4 avec une voiture.. non,là je suis pas content DU TOUT !

Link to comment
Share on other sites

Je crois savoir que pour les Verneys c'est un problème de foncier, pas de sous...

 

Pour les routes blanches, moi je suis pour mais c'est vrai qu'avec les abondantes chutes de neige et l'alternance redoux/grosse neige ça a fait des croutes, ceci dit mieux vaut ouvrir un topic spécial pour en parler :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjours

mais comment font des stations comme val cenis pour investir comme il lon fait et le feron encore .... encore un tsd6 lannee prochaine et valloire plus grosse station de maurienne et haute maurienne (ou plutot plus gros chiffre daffaire ) qui narrive pas a investir serieux .. explication svp ??????!

 

l'explication est pas dur y en a qui savent faire et d'autre non!!!!!!!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

pour le projet a derniere vue cette ete changement du tsf des Verneys ils sont obligés il arrive en bout de vie alors soit il le change soit ils ferment l remonter donc la sem trouvera l'argens.

pour cornafond le budjet n'est pas le meme deja c'est un tsd puis il y aura becoups plus de travaux de terrassement.

pour le tc les cabine apparament au debut oui ils en parlaient apparament il y en avait pour 1M euro et la y en aurai pour 2M euro.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...