Jump to content

SETAZ 2012 : LE PROJET

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

J'ai une idée... ! ;)

 

Et si la SEM jouait à l'Euromillion :)

 

Sinon: J'aime bien le concept de la "bosse à mimile" ou du "terrain du Père Jean" :chewinggum: :lol: ;)

Les mêmes "Mimile" ou "Jean" dont la totalité de la famille doit tout aux sports d'hiver, mais qui ne veulent quand même pas laisser passer une piste ou un pylône sur leurs terrains...

 

(C'est un exemple général, ce post ne vise personne ne particulier, juste un type de comportement largement répandu dans les stations villages)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n'ai rien a redire en ce qui concerne le nouveau TSD6 Sétaz 2, le déplacement de la zone débutant (Télékit) ou encore la rénovation de la télécabine du premier tronçon. Je regretterai bien entendu la suppression du téléski Sétaz 3 et le légendaire TSF2, mais bon, il faut savoir vivre avec son temps...

 

En ce qui concerne le TSF4 Cornafond, j'ai essayé de peser le pour et le contre des 2 variantes d'arrivée.

> Pour la version "Basculer plus rapidement sur Verneys ou Sétaz 2", je ne voit pas trop où l'on pourrait mettre la gare d'arrivée. Le carrefour sétaz bleue / bouquetin / chevreuil / joubarbe / thimel(...) est déjà bien chargé et si la sétaz bleue est "boulevardisée", ça va être d'autant plus compliqué. J'ai cru apercevoir sur l'une des images présentée dans le topo complet de Laurent Guillaume, la possibilité d'une arrivée au niveau du carrefour sétaz bleue / cascade / tétras, mais je ne vois absolument pas l'intérêt.

> Pour moi, la version "Arrivée plus haut (longueur + 30m / dénivelé +10m)" avec une arrivée quelques mètres plus à droite de la gare d'arrivée du TK actuel serait la plus logique et accessible à tous. En envisagent une "boulevardisation" de la piste sétaz bleue et un remodelage de la liaison vers cette dernière, les skieurs pourront choisir, soit d'emprunter la rouge du bouquetin (bon skieurs), soit de suivre le bas de la sétaz bleue (débutants). De plus l'accès à la cascade sera possible via la variante (prolongement du tétras). Le top serait même d'avoir un tapis d'embarquement pour réduire un peu le temps de trajet (1000m environ) et ainsi faciliter les rotations en ski propre. On en met un peu partout aujourd'hui, alors je ne penses pas que ça coute un bras (un peu plus d'exploitation peut-être ?)

 

Ensuite, pour ce qui est du TSF4 Verneys, j'étais d'abord pour avoir une arrivée sur la butte du dessus, afin de faciliter l'accès à la rouge du blaireau. Mais finalement je penses avoir trouver l'avantage de laisser la gare d'arrivée au même endroits que le TSF3. Non seulement il faut penser aux débutants qui pour pourront accéder facilement au plateau de Thimel. Dans la version haute, ils devront emprunter le bas de la rouge du bouquetin qui est plutôt raide. Mais surtout, n'oublions pas que le secteur des Verneys n'est pas toujours bien enneigé de nos jours (même avec des enneigeurs sur la rouge du choucas). Il faut donc prévoir l'éventualité de descentes aux Verneys par le futur TSF4, et cela est bien plus compliqué dans la cas de la version haute (passage par le TSF4 Cornafond + bas de la rouge du Bouquetin).

 

 

Pour résumer, vous l'aurez donc compris, je suis personnellement plutôt pour une arrivée du TSF4 Cornafond au même endroit que l'actuel TKD et pour une version "basse" du TSF4 Verneys (en gros on laisse tout à sa place !!!). Ca fait un peu le gars conservateur mais je penses que mine de rien, ça va nous changer !

Edited by Vicenzo
Link to comment
Share on other sites

:rusure: en fait je dois être un peu concon mais j'ai pas capté quelles étaient les deux hypothèses pour la gare d'arrivée du TSF4 Cornafond...

Autant je l'imagine très bien en lieu et place de l'arrivée actuelle du TK, mais j'ai pas compris où était la deuxième éventualité..... lol

 

Pour Verneys, je suis d'accord avec toi Vincenzo mais encore faut-il que le TSF soit utilisable à la descente (il doit être construit pour). Or l'intéret est quand même un peu limité étant donné qu'en plus de la rouge choucas qui sera enneigée, il existe déjà le cheminement par la verte "Verneys".

L'arrivée haute est intéressante d'un point de vue ski moyen/bon mais ne donne pas accès directement au secteur débutant ce qui est "gênant". Quant à l'arrivée basse, il faudra prévoir un exutoire pour les bons skieurs afin qu'ils ne viennent pas engloutir l'espace débutant de Thimel.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

aux dernières nouvelles sur le projet de la Sétaz, il manquerait plusieurs millions d'euros pour cloturer le projet. Par conséquent le télésiège de Cornafond n'est plus d'actualité, pour le moment. La SEM recherche des sponsors pour trouver l'argent nécessaire pour finir son projet. Par ailleurs le TSD6 et le télésiége des Verneys sembleraient bien se faire à partir du printemps 2012.

Link to comment
Share on other sites

aux dernières nouvelles sur le projet de la Sétaz, il manquerait plusieurs millions d'euros pour cloturer le projet. Par conséquent le télésiège de Cornafond n'est plus d'actualité, pour le moment. La SEM recherche des sponsors pour trouver l'argent nécessaire pour finir son projet. Par ailleurs le TSD6 et le télésiége des Verneys sembleraient bien se faire à partir du printemps 2012.

 

Revendre la Maison de Valloire. A M**de, on peut pas :tusors:

ben pourquoi.

 

Les verneys, c'était prévu depuis longtemps et maintenant impératif

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...