Jump to content

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

bonjour cybervalloire

 

venu pour le weekend, moi aussi je suis monter voir là haut aujourd'hui, et je tiens à passer un petit coup de gueule par rapport à quelques questions que je me pose :

 

-pourquoi on garde certains secteurs fermés alors qu'ils sont prets à ouvrir ?

-pourquoi on a des pistes damées certes, mais MAL damées ! ? ok ça a été la tempete, mais la nuit dernière, le travail des dameurs n'a pas été à la hauteur de d'habitude !

- pourquoi si peu de pistes damées ? (peut etre à cause des 2-3 machines en panne ? dont celle tankée au milieu de la piste Olympique avec une boite de transfert à changer ?... piste Olympique du coup fermée !) c'est peut etre pas le meilleur moment pour garder des machines en panne, non ?

-pourquoi les responsables de l'espace snowpark sont invisibles sur le snowpark ? au chaud dans la cabane, au lieu de prendre la pelle pour ouvrir la zone débutant pour que les jeunes de la station s'amusent ?..

 

je laisse ces questions en suspens.

 

vous irez voir dans d'autres stations si tous les moyens sont pas mis en oeuvre pour rétablir de domaine skiable et optimiser la satisfaction des clients qui payent deja assez cher leurs forfaits ! on est loin d'être la station la plus touchée par la tempete (ex en tarentaise), mais on est aussi loin d'etre celle qui s'en est remis le plus vite !

valloire... un monde à part... smil414c536901067.gif

Edited by Hamster
Link to comment
Share on other sites

A noter: Une dizaine de sièges du Moneul sur Plan Palais ont été abîmés par la tempête: en se balançant, les sièges ont heurté le câble et ça a tordu les garde-corps qui ne sont plus utilisables. Le télésiège fonctionne quand même, mais il fallait attendre le passage de ces 10 sièges...

 

C'est dire comme cette tempête a été violente là haut !!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

bonjour cybervalloire

 

venu pour le weekend, moi aussi je suis monter voir là haut aujourd'hui, et je tiens à passer un petit coup de gueule par rapport à quelques questions que je me pose :

 

-pourquoi on garde certains secteurs fermés alors qu'ils sont prets à ouvrir ?

-pourquoi on a des pistes damées certes, mais MAL damées ! ? ok ça a été la tempete, mais la nuit dernière, le travail des dameurs n'a pas été à la hauteur de d'habitude !

- pourquoi si peu de pistes damées ? (peut etre à cause des 2-3 machines en panne ? dont celle tankée au milieu de la piste Olympique ?... piste Olympique du coup fermée !) c'est peut etre pas le meilleur moment pour garder des machines en panne, non ?

-pourquoi les responsables de l'espace snowpark sont invisibles sur le snowpark ? au chaud dans la cabane, au lieu de prendre la pelle pour ouvrir la zone débutant pour que les jeunes de la station s'amusent ?..

 

je laisse ces questions en suspens.

 

vous irez voir dans d'autres stations si tous les moyens sont pas mis en oeuvre pour rétablir de domaine skiable et optimiser la satisfaction des clients qui payent deja assez cher leurs forfaits ! on est loin d'être la station la plus touchée par la tempete (ex en tarentaise), mais on est aussi loin d'etre celle qui s'en est remis le plus vite !

valloire... un monde à part... smil414c536901067.gif

 

 

Je viens d'écrire la même chose, plus diplomatiquement, mais je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi notamment sur la partie surlignée en rouge, parce que pour le reste il y a aussi des contraintes imprévisible ( la panne de la dameuise sur l'Olympique par exemple) :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

on s'en serait bien passé de la panne surtout quand c'est un treuil,pourquoi on a mi autant de temps à damer car on a eu plein de cabane de RM à dégager et des congères énormes,en 12 ans de travail sur les pistes c'est la première fois que je vois ça et autant vous dire qu'on a pas arrêté une seconde,j'ai fais 12H de machines aujourd'hui et ce soir c'est un collègue qui tourne avec

 

je vous joints une photo du départ du TSF Colèrieux et de la Crocus

 

par contre je comprend votre mécontentement mais vu d'en bas on ne se rend pas comte du travail fourni et pour la mauvaise qualité du damage je dirais juste que la neige n'était pas facile à travailler

IMG_01551.JPG

IMG_01561.JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour cybervalloire

 

venu pour le weekend, moi aussi je suis monter voir là haut aujourd'hui, et je tiens à passer un petit coup de gueule par rapport à quelques questions que je me pose :

 

-pourquoi on garde certains secteurs fermés alors qu'ils sont prets à ouvrir ?

-pourquoi on a des pistes damées certes, mais MAL damées ! ? ok ça a été la tempete, mais la nuit dernière, le travail des dameurs n'a pas été à la hauteur de d'habitude !

- pourquoi si peu de pistes damées ? (peut etre à cause des 2-3 machines en panne ? dont celle tankée au milieu de la piste Olympique avec une boite de transfert à changer ?... piste Olympique du coup fermée !) c'est peut etre pas le meilleur moment pour garder des machines en panne, non ?

-pourquoi les responsables de l'espace snowpark sont invisibles sur le snowpark ? au chaud dans la cabane, au lieu de prendre la pelle pour ouvrir la zone débutant pour que les jeunes de la station s'amusent ?..

 

je laisse ces questions en suspens.

 

vous irez voir dans d'autres stations si tous les moyens sont pas mis en oeuvre pour rétablir de domaine skiable et optimiser la satisfaction des clients qui payent deja assez cher leurs forfaits ! on est loin d'être la station la plus touchée par la tempete (ex en tarentaise), mais on est aussi loin d'etre celle qui s'en est remis le plus vite !

 

valloire... un monde à part... smil414c536901067.gif

 

 

bin va celement dans les hautre station puis vien passer une nuits avec nous ou un journee dans la tempete sa te fera reflechir peut etre puis pour la machine sur l'olympique j'y ai fait exeprai!!!!!!

 

 

EDIT MODERATION:

 

 

Certes, il se peut que des critiques qui vous concernent puissent vous heurter, il n'est jamais agréable de lire une critique.

Mais comme vous le savez, ceux qui s'expriment ici sont des clients qui payent leurs forfaits et qui de ce fait, ont le droit de s'exprimer librement tant qu'ils le font avec courtoisie.

 

La modération du forum ne permettra pas des dérapages dans un sens comme dans l'autre, donc vous pouvez confronter des points de vue, donner des arguments, expliquer les choses (comme l'a fait Pistenman) mais vous devez respecter la critique.

 

Je vous rappelle que la SEM Valloire est une société de service qui travaille pour des CLIENTS qui ont de ce fait le droit de s'exprimer, et même de ne pas être content du service rendu. D'ailleurs sur les pages de ce forums comme pourra en témoigner PSitenman, il est souvent rendu hommage au travail des dameurs depuis plusieurs années, en général.

 

Ensuite, il se peut qu'il y ait des raisons tout à fait compréhensibles pour expliquer les difficultés rencontrées lors d'événements exceptionnels comme la tempête d'hier.

 

Votre rôle de professionnel est d'EXPLIQUER les choses.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

je viens à Valloire le 19 janvier. j'espère qu'il restera de la neige.....:chewinggum:

 

J'enrage de ne pas être là pour l'instant alors que je suis sous la pluie en Belgique.

Mon fils est en classe de neige pour le moment aux Karrelis et je suppose que les conditions sont les mêmes.

 

Je viens à Valloire depuis des années 2x/an et j'ai toujours apprécié l'excellent état de ce domaine (l'année passée c'était le manque de neige partout mais à Valloire c'était encore skiable par rapport à d'autres domaines).

 

Vu de Belgique, les circonstances atmosphériques actuelles semblaient assez exceptionnelles et je pense qu'à l'impossible nul n'est tenu. Ca doit quand même être difficile (si pas dangereux ,) de lutter contre des paquets de neige pareils, il me semble.

 

Bref, j'aspire raiment à être plus vieux de 10 jours et d'être chez vous avec mes potes.

 

Je pense déjà aux pentes et aux apéro chez Hervé et sandra du Christiania suivi d'une bonne bouffe :dance2:

Link to comment
Share on other sites

on s'en serait bien passé de la panne surtout quand c'est un treuil,pourquoi on a mi autant de temps à damer car on a eu plein de cabane de RM à dégager et des congères énormes,en 12 ans de travail sur les pistes c'est la première fois que je vois ça et autant vous dire qu'on a pas arrêté une seconde,j'ai fais 12H de machines aujourd'hui et ce soir c'est un collègue qui tourne avec

 

je vous joints une photo du départ du TSF Colèrieux et de la Crocus

 

par contre je comprend votre mécontentement mais vu d'en bas on ne se rend pas comte du travail fourni et pour la mauvaise qualité du damage je dirais juste que la neige n'était pas facile à travailler

Voilà typiquement une réponse qui explique les choses, et avec des photos qui rendent compte de la situation là haut ce matin :)

 

En tant que co-administrateur de ce forum je ne permettrai pas que des clients se fassent jeter parce qu'ils expriment un point de vue critique, d'autant que CBV rend hommage en permanenence au travail des dameurs les autres années comme tu le sais Pistenman.

En revanche, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de manque de matéreil ou de personnel je ne sais pas, mais oui, je skie depuis 40 ans à Valloire et chaque semaine depuis 15 ans dans toutes les autres stations et oui, que ça plaise ou non je n'ai jamais vu une station aussi lente à démarrer après un gros épisode neigeux que la nôtre, dans sa catégorie, que ça plaise ou non.

 

Enfin, si cet épisode d'hier était VRAIMENT exceptionnel j'en conviens, que dire de celui su 16 décembre où la situation était la même quasiment ?

 

...Et de tant d'autres.

 

 

Plutôt que d'envoyer chier les clients mécontents, il y a trois choses à faire:

 

-Expliquer aux gens qui ne connaissent pas vos métiers les circonstances qui font que c'est difficile par moments (Les forums sont là pour ça)

 

-LA SEM devrait mieux communiquer envers les clients (par exemple, un panneau à la craie expliquant la raison de la fermeture de tout un secteur comme Colérieux Montissot aujourd'hui ( et comme souvent en pareil cas) éviterait de penser qu'on ne se foule pas à Valloire,

 

- Enfin, accepter la critique et pourquoi pas se remettre en question de temps en temps, c'est comme ça qu'on avance aussi.

 

Et j'ajoute que si, comme Sacha l'a aimablement suggéré dans un post plus haut, tous les CLIENTS allaient en effet skier ailleurs, il n'y aurait plus rien à damer parce que plus de station.

 

Merci donc de reprendre un débat contructif et si possible pédagogique pour tous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

je viens à Valloire le 19 janvier. j'espère qu'il restera de la neige.....:chewinggum:

 

 

De ce côté là tu peux dormir tranquille... :mmdr: ;)

 

 

 

merci ça me rassure !:D

 

par hasard, une idée de l'état aux karrelis par hasard ? Mon fils y est et doit rentrer demain. Les routes sont dégagées ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est vrais G c'est souvent que vous nous remerciez,la et tu l'as dis j'explique juste ce qui c'est passé, d'ailleurs je n'aurais jamais pense avant cette saison que c'était possible de ce tanker sur la piste des Celles,la neige est vraiment bizarre après pour les bourlets de neige qui restent après notre passage c'est que la fraise n'arrivent pas à l'avaler du coup la neige ressort sur les côtés ,après comme je l'ai souvent dis sur CBV si vous avez des questions sur le damage je me ferais un plaisir d'y répondre sur le tropic dédié au damage

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Histoire de modérer les modérateurs, il faut convenir que ce n'était pas qu'une grosse chute de neige mais une tempête assez énorme et qu'il est aussi facile de critiquer bien au chaud derrière un clavier.

Vus les amoncèlements qu'il devait y avoir vers les gares des remontées, les pelles devaient sûrement être plus utiles que les dameuses, d'où peut être les délais d'ouverture. Le temps de sécuriser les pistes et leurs abords.

Nous sommes dans un environnement hostile dans lequel la sécurité ne doit pas être du hasard et la responsabilité des responsables est engagée.

On peut comprendre la déception de certains. Moi même, vendredi, je l'avais mauvaise de ne pouvoir skier. Mais voilà, il y a plus grave

 

 

- pourquoi si peu de pistes damées ? (peut etre à cause des 2-3 machines en panne ? dont celle tankée au milieu de la piste Olympique avec une boite de transfert à changer ?... piste Olympique du coup fermée !) c'est peut etre pas le meilleur moment pour garder des machines en panne, non ?

-pourquoi les responsables de l'espace snowpark sont invisibles sur le snowpark ? au chaud dans la cabane, au lieu de prendre la pelle pour ouvrir la zone débutant pour que les jeunes de la station s'amusent ?..

 

voilà des questions avec des réponses en forme des sous entendus qui peuvent énerver certains et cela peut se comprendre

Link to comment
Share on other sites

Raison de plus pour profiter de ce forum pour expliquer ces fameuses circonstances. :)

 

Ca a d'ailleurs été très bien fait plus haut, et je remercie encore Psitenman pour ses explications.

 

Pour ma part je connais assez bien la montagne et les stations pour savoir qu'on ne peut pas toujours y faire ce qu'on veut. En revanche, j'ai relayé ce que j'ai entendu toute la journée sur le domaine skiable, des gens mécontents qui ne comprenaient pas pourquoi la station était partiellement fermée.

 

Je le redis, il y a deux choses au moins à faire:

 

-La SEM devrait communiquer clairement à ses clients en bas des remontées mécaniques ce genre d'information

 

"En raison de chutes de neige exceptionnelles et d'accumulations de plus de 4 mètres, et pour des raisons de sécurité, le secteur de Machin sera fermé le temps de faire ceci ou cela, veuillez nous en excuser"

...Par exemple.

 

-Et l'autre, c'est de considérer que la critique est un moyen de s'interroger sur la perception qu'ont nos clients de notre service. S'ils en ont une mauvaise perception, c'est soit que le travail est mal fait (ce que je ne pense pas dans ce cas présent) soit qu'il y a un PROBLEME DE COMMUNICATION...

 

Mais au dela de l'exemple d'aujourd'hui, qui, comme tu dis, était vraiment extrême, je dis et je redis que valloire manque terriblement de réactivité. Et je peux même dire que les responsables eux-mêmes le savent très bien.

 

Alors il ne faut pas s'étonner si, à un moment ou un autre, les clients s'en rendent compte également.

 

Enfin, pour calmer tout le monde, si je comprends qu'après une journée éreintante les dameurs aient pu, comme Sacha, mal prendre la critique, je rappelle qu'il suffit de se plonger dans les archives de ce forum, dans les posts des clients ou dans les articles que j'avais écrit l'an dernier pour voir que nous avons très, très souvent reconnu que les dameurs avaient sauvé le domaine lors des années peu enneigées.

 

Alors du calme, et un peu de recul svp !

Link to comment
Share on other sites

smile.gif il a à peine 18 ans Sacha !!!!!!!! On était comme lui à son âge je pense wink.gif

Ca c'est sûr :mmdr:

 

Mais je comprends sont agacement après une dure journée, j'ai juste essayé de faire comprendre qu'il vaut lieux expliquer les choses que d'envoyer bouler les gens ;)

 

je sais par ailleurs que c'est un gars bien passionné par son métier, d'où sa réaction. Pour moi l'affaire est close. :)

Link to comment
Share on other sites

Voilà, pour étayer ce que j'expliquais plus haut; la seule information disponible au bas de Montissot ce matin:

 

http://www.cybervalloire.com/forums/uploads/monthly_01_2012/post-24-0-63351200-1325965244_thumb.jpg

 

Désolé, ça c'est de l'information pure et "dure", et pas de la communication.

 

Y'a des progrès à faire :pasmoi:

IMG_6234.jpg

Link to comment
Share on other sites

bin va celement dans les hautre station puis vien passer une nuits avec nous ou un journee dans la tempete sa te fera reflechir peut etre puis pour la machine sur l'olympique j'y ai fait exeprai!!!!!!

 

Dans d'autres stations ?? mais c'est exactement ce que je ferai, quand je voudrai du ski de qualité, lors de chute de neige, vu qu'apparement (et c'est pas la 1ere fois comme l'a dit "guillaume") on sait pas réagir assez vite, ou on ne met pas tous les moyens de son coté pour satisfaire des clients !

ne te fait pas de souci de ce coté la !

 

 

En tant que co-administrateur de ce forum je ne permettrai pas que des clients se fassent jeter parce qu'ils expriment un point de vue critique, d'autant que CBV rend hommage en permanenence au travail des dameurs les autres années comme tu le sais Pistenman.

 

Enfin, si cet épisode d'hier était VRAIMENT exceptionnel j'en conviens, que dire de celui su 16 décembre où la situation était la même quasiment ?

 

...Et de tant d'autres.

 

 

Effectivement, j'ai longtemps fréquenté la haute savoie, et avant ces épisodes extremes j'avais toujours été plus satisfait du damage sur valloire que dans d'autres stations. et de nombreux sujets sur cybervalloire en faisaient l'éloge aussi, comme le dit "guillaume".

 

quant a l'épisode du 16 decembre, il est vrai que c'était la meme chose ! impossible de reagir en conséquence (alors que cette fois on peut pas rejeter la faute sur les machines en panne !!). donc le probleme vient d'ou ? des moyens mis en oeuvre ? de la qualité du travail ? de la volonté des dirigeants ?

Je n'en sais rien.

 

 

Histoire de modérer les modérateurs, il faut convenir que ce n'était pas qu'une grosse chute de neige mais une tempête assez énorme et qu'il est aussi facile de critiquer bien au chaud derrière un clavier.

 

entant que professionnel de la montagne il est un peu plus facile de "critiquer" comme tu dis derriere son clavier, mais en connaissant un peu le sujet, j'estime critiquer avec impartialité, et en toute neutralité : quand quelque chose est bien je le dis, quand quelque chose est moins bien je le dis. smile.gifsmile.gif

 

 

Oui c est vrai que devant un clavier ca va toujours plus vite que sur le terrain .....

Vendredi risque 5/5 d avalanche donc fermé je comprend tout a fait dautres stations ont meme pas ouvert du tout .

 

Quand il fai beau en station ce nest pas la meme affaire au sommet et oui faut du temp pour preparer c rageant mai c comme ca ....

 

...oui sauf qu'ailleurs (comme à Val Thorens), les moyens étaient mis en oeuvre pour que ce weekend le domaine soit damé, et pret à l'exploitation. à valloire, non.

après, comme me l'a suggéré Sacha, je n'ai peut etre qu'a changer de station, si c'est la seule solution qu'on me propose après avoir soulevé le probleme !....

 

 

Allez, demain je retournerai skier en repensant à tout ça... et ça m'empechera pas de faire de bons virages wink.gifwink.gif

Edited by Hamster
Link to comment
Share on other sites

Merci à Guilaume pour ses interventions et merci à Pistenman qui, bien que directement concerné par le travail du damage, prend le temps d'expliquer calmement la situation.

Pisteman nous suit depuis le début du forum et connait parfaitement notre point de vue. C'est le point de vue de clients (comme disait Guillaume), qui demandent à comprendre et non pas à se faire engueuler... Ca ne rime à rien ! Je suis certain que si vous deviez juger mon travail quotidien, vous auriez du ma à comprendre certaines réactions, et il serait de mon devoir de vous expliquer pourquoi les choses sont ainsi et non pas de vous envoyer chier en vous rétorquant que je fais ce que je peux et il faut faire avec !!!

 

Je comprends aussi parfaitement la passion qu'il peut y avoir sur ces débats et notamment, les conditions inhabituelles qui exacerbent encore plus les points de vues et les jugements.

Sacha est jeune, et plein de bonne volonté. Ses réactions sont donc directement issues de cet état de fait :)

 

Je ne rappellerai pas une énième fois tous les posts ou articles qui ont été écrits pour dire à quel point nous étions heureux du travail fait par les dameurs, pisteurs et tous les travailleurs du domaine en général à chaque fois qu enous en avions l'occasion. Pour ceux qui le souhaitent, reprenez les sujets concernés, vous verrez qu'ils sont nombreux.

Je veux juste ajouter que ceux qui critiquent aujourd'hui le font de manière complètement néophyte, mais ont des moyens de comparaison. Ceux sont les même qui, il y a deux ans, par manque de neige, applaudissaient le travail des dameurs qui nous ont fait des pistes impeccables. Et bien je suis désolé, mais cette année, on n'a jamais eu autant de neige et malgré ça, les pistes étaient, je trouve, moins bien préparées, pour certaines

 

Bien sûr, qu'il est toujours facile de parler derrière son clavier (même si, dire ça, c'est oublier que nombre d'entre nous se connaissent autrement), mais comme disait skieur73 un jour : "normal que ce soit bien fait, c'est leur métier" ce à quoi j'avais répondu "ça n'empêche pas de le faire remarquer". Et bien de la même manière, rien n'empêche pas de dire quand on trouve que le travail a été moins bien fait (surtout quand on vient depuis plus de 30 ans à Valloire et qu'on quelques moyens de comparaison)

 

On ne le rappellera jamais assez, ce forum permet à chacun de dire ce qu'il pense. Et tant que cela se fait dans le respect de chacun, je ne vois pas en quoi les critiques ne seraient pas les bienvenues. Elles appellent des réponses et je trouve celle de Pisteman parfaitement adaptées et tout à fait dans le sens de ce qu'on peut attendre. Etre didactique sera toujours plus efficace que d'être agressif, autant d'un côté que de l'autre.

 

Dernière chose : il ne faut pas croire, parce que nous sommes des touristes, que nous n'avons rien vu d'autre. Nombre d'entre nous ont passé du temps à al montagne en général et connaissent la situation dans d'autres stations. je pense qu'il faudrait arrêter de penser que parce qu'on n'est pas né en montagne, c'est qu'on n'a rien vu :)

 

Merci de votre courtoisie et de votre bon esprit à tous !! :good:

Link to comment
Share on other sites

Euhh excuse moi hamster,mais ne compare pas val tho et valloire en terme de moyens !

Ce ne sont pas les memes,tu n'a qu'à aller compter les engins de damage et le nombre de personnes travaillant dans la société entre les 2 stations et on en reparlera !!

 

Et comme l'a dit skieur73,il ne faut pas oublier les grosses coupures éléctriques HT,que val tho n'a pas eu...donc plus facile pour eux de s'en remettre...

 

Et puis il ne faut pas trop se plaindre,car je ne sais pas si tu es au courant de ca,mais quand on a un risque 5 d'avalanche,une station de ski ne doit pas ouvrir du tout,comme l'a fait d'ailleurs la plupart des stations....sauf Valloire ...qui a fait un effort d'ouverture (certes,il y avait que 2 appareils),mais c'est mieux que rien du tout..

Link to comment
Share on other sites

Merci à Guilaume pour ses interventions et merci à Pistenman qui, bien que directement concerné par le travail du damage, prend le temps d'expliquer calmement la situation.

Pisteman nous suit depuis le début du forum et connait parfaitement notre point de vue. C'est le point de vue de clients (comme disait Guillaume), qui demandent à comprendre et non pas à se faire engueuler... Ca ne rime à rien ! Je suis certain que si vous deviez juger mon travail quotidien, vous auriez du ma à comprendre certaines réactions, et il serait de mon devoir de vous expliquer pourquoi les choses sont ainsi et non pas de vous envoyer chier en vous rétorquant que je fais ce que je peux et il faut faire avec !!!

 

Je comprends aussi parfaitement la passion qu'il peut y avoir sur ces débats et notamment, les conditions inhabituelles qui exacerbent encore plus les points de vues et les jugements.

Sacha est jeune, et plein de bonne volonté. Ses réactions sont donc directement issues de cet état de fait :)

 

Je ne rappellerai pas une énième fois tous les posts ou articles qui ont été écrits pour dire à quel point nous étions heureux du travail fait par les dameurs, pisteurs et tous les travailleurs du domaine en général à chaque fois qu enous en avions l'occasion. Pour ceux qui le souhaitent, reprenez les sujets concernés, vous verrez qu'ils sont nombreux.

Je veux juste ajouter que ceux qui critiquent aujourd'hui le font de manière complètement néophyte, mais ont des moyens de comparaison. Ceux sont les même qui, il y a deux ans, par manque de neige, applaudissaient le travail des dameurs qui nous ont fait des pistes impeccables. Et bien je suis désolé, mais cette année, on n'a jamais eu autant de neige et malgré ça, les pistes étaient, je trouve, moins bien préparées, pour certaines

 

Bien sûr, qu'il est toujours facile de parler derrière son clavier (même si, dire ça, c'est oublier que nombre d'entre nous se connaissent autrement), mais comme disait skieur73 un jour : "normal que ce soit bien fait, c'est leur métier" ce à quoi j'avais répondu "ça n'empêche pas de le faire remarquer". Et bien de la même manière, rien n'empêche pas de dire quand on trouve que le travail a été moins bien fait (surtout quand on vient depuis plus de 30 ans à Valloire et qu'on quelques moyens de comparaison)

 

On ne le rappellera jamais assez, ce forum permet à chacun de dire ce qu'il pense. Et tant que cela se fait dans le respect de chacun, je ne vois pas en quoi les critiques ne seraient pas les bienvenues. Elles appellent des réponses et je trouve celle de Pisteman parfaitement adaptées et tout à fait dans le sens de ce qu'on peut attendre. Etre didactique sera toujours plus efficace que d'être agressif, autant d'un côté que de l'autre.

 

Dernière chose : il ne faut pas croire, parce que nous sommes des touristes, que nous n'avons rien vu d'autre. Nombre d'entre nous ont passé du temps à al montagne en général et connaissent la situation dans d'autres stations. je pense qu'il faudrait arrêter de penser que parce qu'on n'est pas né en montagne, c'est qu'on n'a rien vu :)

 

Merci de votre courtoisie et de votre bon esprit à tous !! :good:

 

Comme on a changé de page, je quote... ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à Guilaume pour ses interventions et merci à Pistenman qui, bien que directement concerné par le travail du damage, prend le temps d'expliquer calmement la situation.

Pisteman nous suit depuis le début du forum et connait parfaitement notre point de vue. C'est le point de vue de clients (comme disait Guillaume), qui demandent à comprendre et non pas à se faire engueuler... Ca ne rime à rien ! Je suis certain que si vous deviez juger mon travail quotidien, vous auriez du ma à comprendre certaines réactions, et il serait de mon devoir de vous expliquer pourquoi les choses sont ainsi et non pas de vous envoyer chier en vous rétorquant que je fais ce que je peux et il faut faire avec !!!

 

:good: :good: :good:

 

Dernière chose : il ne faut pas croire, parce que nous sommes des touristes, que nous n'avons rien vu d'autre. Nombre d'entre nous ont passé du temps à al montagne en général et connaissent la situation dans d'autres stations. je pense qu'il faudrait arrêter de penser que parce qu'on n'est pas né en montagne, c'est qu'on n'a rien vu :)

 

:good: exact ! ce n'est pas parce qu'on est pas valloirins qu'on n'a rien vu d'autres. ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas ici qu'on ne connait pas comment ça se passe dans le milieu de la montagne. donc on peut parler plus qu'entant que simple "touriste" !...

 

Euhh excuse moi hamster,mais ne compare pas val tho et valloire en terme de moyens !

Ce ne sont pas les memes,tu n'a qu'à aller compter les engins de damage et le nombre de personnes travaillant dans la société entre les 2 stations et on en reparlera !!

 

Et comme l'a dit skieur73,il ne faut pas oublier les grosses coupures éléctriques HT,que val tho n'a pas eu...donc plus facile pour eux de s'en remettre...

 

Et puis il ne faut pas trop se plaindre,car je ne sais pas si tu es au courant de ca,mais quand on a un risque 5 d'avalanche,une station de ski ne doit pas ouvrir du tout,comme l'a fait d'ailleurs la plupart des stations....sauf Valloire ...qui a fait un effort d'ouverture (certes,il y avait que 2 appareils),mais c'est mieux que rien du tout..

 

Heureusement que je ne compare pas en terme de moyens ! vu le nombre de km de pistes il est normal que le nombre de machines soit supérieur ! je compare simplement en terme de volonté, de reactivité, et de qualité du travail, autant pour les dameurs que pour les responsables des espaces snowpark !

 

quant aux coupures ht, il ne me semble pas que les machines de damages marchent à l'electricité, si ? cela ne les empeche pas de fonctionner.

 

donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, tu comprends tres bien mon opinion, meme si ce n'est pas le tien.

 

 

 

 

 

j'en terminerai avec une question :

- ce matin pas de Télésiege brive 2. ok la piste du crocus était pleine de congères (cf photo "pisteman)... mais alors pourquoi cette piste n'est elle pas une priorité ? vu qu'elle désert l'appareil principal du massif, a savoir le 6 places debrayable, pourquoi c'est la seule piste a avoir été "déneigée" et "damée" en dernier ?

c'est sur, il vaut mieux voir les gens s'entasser sur le 4 places... !

 

incompréhensible !

Link to comment
Share on other sites

Oui c est vrai que devant un clavier ca va toujours plus vite que sur le terrain .....

Vendredi risque 5/5 d avalanche donc fermé je comprend tout a fait dautres stations ont meme pas ouvert du tout .

Preparer une station de ski ou un massif en 4/5 h c dur .... la tempete c est arreté vendredi midi ne loublié pas .........

Une petite apres midi c court on voyai plus le depart du lac de la vieille brive2 la cabane de la crete introuvable etc etc etc

en plus de ca degivrage des rms qui prend du temp et cela se produit assez frequement cette annee

DONC FAUT COMPRENDRE QUE LE COTÉ COLERIEUX SOIT CLOSED.....

Quand il fai beau en station ce nest pas la meme affaire au sommet et oui faut du temp pour preparer c rageant mai c comme ca ....

Personne ne le comprendra si on ne le dit pas...

:)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...