Jump to content

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

J'ai tourné toute la matinée d'hier (dimanche 18) sur les pistes de la Combe et de Plan Palais (enfin... en DEHORS des pistes).

...et à chaque fois remonté par TK Plan Palais, ou TS Moneul, donc c'était bien ouvert. :)

:good:

 

Impec !

Link to comment
Share on other sites

La neige a tout de même été bien soufflée et je suis surpris de la qualité de certaines pistes. Ça reste malgré tout bon dans l'ensemble.

Pour les HP il faut bien choisir, le secteur du haut du CDQ est bien pauvre, mais certains sont parfaits comme le versant Valmeinier (Combe, Plan Palais, Armera).

Pour les pistes, les Dahu et autres Mérégers sont fermées, mais les Drozes sont parfaites (attention tout de même c'est une vraie noire pour le coup, avec de grosses bosses bien creusées et de la neige dure)

En tout cas il y a de quoi s'amuser :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonne année a tous !!!

 

Superbe la journée d'hier avec 50cm de poudreuse sur l'Olympique :)

 

Petit réchauffement aujourd'hui mais ça va encore, la neige sur les pistes était parfaite ce matin.

 

Photo prise hier sur l'Olympique

Poudreuse1.png

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas écrire ça avec ce qui est tombé, mais ce matin, les HP etaient impraticables.

Neige abondante, mouillée par la pluie, ramollie par le redoux et gelée cette nuit !!

Tous les spots accessibles facilement et donc généralement crayonnés en 10 minutes sont restés vierges.

Les seules traces qu'on pouvait voir étaient des petites virgules du genre : j'y vais !!! Oulala, je reviens sur la piste !! Et pour ceux qui se sont laissés embarquer sans pouvoir revenir (comme sous le TS drozes ) on voyait de grandes diagonales en guise de traces avec de pauvres conversions ou piétinages en bout de trace pour changer de direction.

J'ai fait une tentative sur le bord de l'Armera, je n'ai pu tirer qu'une grande ligne droite et encore au pric d'efforts surhumain pour garder mes skis dans la trajectoire (ils s'enfonçaient !!). Impossible de tourner...

Sinon sur les pistes c'etait très très bon :wub: B-)

Link to comment
Share on other sites

Pour donner une idée des conditions (dantesque ?) sur le domaine le 31 décembre, voici un extrait vidéo de la descente en HP sur le secteur de la noire des Verneys. Et parce que je ne suis pas rancunier, ce sont les exploits de mon ami Frye :D :lol: C'était vraiment énorme...



Link to comment
Share on other sites

Pour donner une idée des conditions (dantesque ?) sur le domaine le 31 décembre, voici un extrait vidéo de la descente en HP sur le secteur de la noire des Verneys. Et parce que je ne suis pas rancunier, ce sont les exploits de mon ami Frye :D :lol: C'était vraiment énorme...



 

Sympa Fred mais en terme d'exploit, je crois qu'on peut mieux faire :lol: . C'est pas de ma faute, il y avait trop de neige!!

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que pour avancer dans un truc pareil, il faut de la pente et du coup, quand il y a de la pente, tu y vas franco, ça ne risque rien (à part les avalanches, of course), au pire, tu freines avec les oreilles tellement y'en a :lol:


Allez, cadeau ! Un petit montage des rides de samedi matin côté Moulin Benjamin et Verneys :)

Merci à Frye et "frangin frye" pour les images :good:



Link to comment
Share on other sites

C'est clair que pour avancer dans un truc pareil, il faut de la pente et du coup, quand il y a de la pente, tu y vas franco, ça ne risque rien (à part les avalanches, of course), au pire, tu freines avec les oreilles tellement y'en a :lol:

 

 

Ce jour là j'étais en train de me taper des descentes du sommet du Télécabine de la Brive par Geneuil et les prés de l'Archaz ! :hihi:

En haut, en partant aux alentours de la piste de VTT Mick Pascal, c'était juste......... ENOOOOORME !!! :good:

Dans les combes, de la neige à la taille ! Hésité à sortir le tuba !!!

J'ai jamais pris autant le télécabine de la Brive en un jour ! :hihi:

Link to comment
Share on other sites

349 euros prix generalemet constater en pack avec plein daccessoire de fixation de la camera

 

Exact mais certains accessoires de fixations sont payants il me semble, de même que l'écran par exemple (+100€ quand même...). A ce prix, elle fait des photos correctes aussi <_>

 

Bref assez cher quand même pour le petit joujou. Ceci dit, c'est incroyable le nombre de mec avec camera sur les pistes.

Link to comment
Share on other sites

Ce jour là j'étais en train de me taper des descentes du sommet du Télécabine de la Brive par Geneuil et les prés de l'Archaz ! :hihi:

En haut, en partant aux alentours de la piste de VTT Mick Pascal, c'était juste......... ENOOOOORME !!! :good:

Dans les combes, de la neige à la taille ! Hésité à sortir le tuba !!!

J'ai jamais pris autant le télécabine de la Brive en un jour ! :hihi:

C'est clairement un des meilleurs spots (végétation, pente, rotation) ... et surtout que c'est pas si fréquent d'avoir ce genre de conditions sur le bas.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...