Jump to content

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

Mon seul conseil : avant de monter sur les pistes, n'hésitez pas à mettre quelques euros dans un aiguisage de votre matériel, ca vous sauvera un crane ou une cuisse !

 

 

Autre conseil: si vous avez un casque prenez le!! La neige dure fait que les skieurs (ou autres engins glissants) vont très vite avec parfois le sentiment que la maîtrise n'est pas au rdv... J'espère que de ce point de vu là, les vacanciers seront raisonnables.

 

taf d'accord. Ca fait 25 ans que je skie sans casque et cette année je me suis laissé influencé et j'en ai mis un. On a l'air un peu con et on creve de chaud mais bon, en cas de chute sur la glace ou de collision ça peut sans doute servir. Et puis j'oblige mon gamin à en mettre un et donc faut rester un peu crédible finalement

Edited by Jambenlair
Link to comment
Share on other sites

On a l'air un peu con

 

:pasmoi: Ca fait 6 ans que je skie avec un casque et j'en vois de plus en plus. Je ne trouve pas qu'on ait l'air con (sauf ceux qui le mettent trop en arrière ou en avant ou qui ne l'attachent pas...).

La neige dure des Mulots m'a encore rappelé dernièrement qu'il n'était pas superflu. Avec des skis larges et de la neige dure, on va de plus en plus vite (les chutes sont moins violentes dans une noire avec des bosses d'un mètre de haut).

Link to comment
Share on other sites

j'en reviens (5 au 12/3).

Dans le bas, c'est fondu l'après midi mais les 3/4 du domaine sont etonnament préservés et superbement entretenus si on tient compte de la secheresse, de la chaleur et le fait qu'il n'a quasi plus rien neigé depuis deux mois.

Les gars qui bossent à l'entretien du domaine de Valloire sont au "top". Respect !

Par contre j'ai été deux jours à Bardonecchia où il est tombé 90 cm récemment (retour d'Est). C'était très bien (type neige printemps)

 

Bon Jambenlair... et la grangia comment c'était ? l'apéro était bon ? les antipasti ? les 2 plats de pâtes ? le Barbera ? la grappa ?...

 

ps : faut quant même bien rétablir les vérités !! :blink: :blink:

 

la Grangia est un resto super sympa au somet d'une piste appelée "Campo Smith". C'est pas du côté Jafereau mais du côté Bardo village.

Accueil très sympa, très bon plat de charcuterie italienne, bon pinard, pates excellents (repris effectivement deux fois :shame: )... On s'est goinfré pour 15 euros / personne. C'est surprenant mais c'est 50% moins cher qu'en France (sans doute moins de taxes en Italie).

Bon après on a quand même encore skié (mais un peu plus lourd)

Tellement bien aimé que j'y suis retourné le lendemain (mais sans Mbidouille qui n'aime sans doute pas trop les pâtes :dance2: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Putain ça c'est un bon coup, pour une fois que le presse ne monte pas pour parler du manque de neige ! :)

 

Mais bon, va falloir quand même que le contrat de chutes programmées demain et cette nuit soit bien rempli quand même ;)

 

Ouais, parce que sinon, va falloir nous rembourser

Link to comment
Share on other sites

sympa le reportage de la 2 avec la maman de JB tres souriante!

 

... dry.gif comme d'habitude !!... Toujours les memes... on n'a quand meme pas qu'un magasin de sport à filmer, dans valloire...

Déja qu'avec la star de la station on les voit à chaque coupe du monde... ça aurait pu etre sympa de varier un peu les magasins de sport interviewés !...smiles-annoyed.gif

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Très bon reportage (pour la station). Effectivement, pour une fois que Valloire est citée pour ses chutes de neige rolleyes.gif

 

Sinon, Hamster, je suis assez d'accord avec toi, mais que veux-tu, pour les gens qui ne connaissent pas Valloire, le nom de Grange ça fait tout de suite TILT ! ;)

 

Et puis il y a Cybervalloire pour dire que Valloire est truffée de bons et de très bons commerçants :) cool.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...