Jump to content

Du nouveau à val tho!!

Rate this topic


Recommended Posts

Loin de moi l'idée de faire de la pub à val tho sur cybervalloire, mais c'est vrai qu'avec Orelle, val tho est devenu un complément vraiment intéressant dont j'aurais du mal à me passer!

Particulierement en avant ou après saison ou la liaison via orelle permet d'allonger les saisons :yahoo:

 

et ces dernieres années la partie orelle/val tho à bien évoluée: après un nouveau TSD6 entre orelle et val tho l'an dernier, et avant un nouveau funitel toujours entre val tho et le sommet d'orelle l'an prochain, c'est le téléphérique "cime caron" qui évolue cette année

(source remontees-mecaniques.net)

 

jusqu'ici les cabines de cime caron c'était ça:

 

14.jpg

 

et depuis cette semaine, c'est cà:

 

http://www.ski-3vallees.net/forum/voirsuje..._tph_caron.html

 

à tester!!

Link to comment
Share on other sites

Salut la poiscaille !! :bad:

 

Bien.

 

Maintenant le Môssieur qui a créé le sujet sans faire attention où qu'c'est qu'il le rangeait, l'aura bien compris qu'une petite inattention peut vite dégénérer en gros HS et promet qu'il fera gaffe la prochaine fois.

et que si il veut le relancer son sujet, eh ben il a qu'à le faire parce que c'est pas moi qui m'en charge de relancer les sujets. :yahoo:

 

et tout ça dans la bonne humeur habituelle, cela va de soi :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir faire le rabat joie, je ne vois pas grand chose de neuf: le TSD6 c'est bien mais le TSD4 suffisait déjà... il était juste un peu vieux pour les standards de la SETAM.

Quant au TPH, est-ce que le relookage s'accompagne d'une augmentation de la capacité... parce qu'en pleine saison, il est bondé l'engin... et les dernières fois que j'ai voulu le prendre, l'accès direction depuis la TCB de Caron a été supprimé: du coup, il faut re-sortir pour re-rentrer, dommage...

 

Le point noir reste la TCB d'Orelle... passons sur son débit limité qui peut se contourner le matin en arrivant tôt mais qui oblige le soir à poireauter une fois le TSD6 fermé, sa sensibilité au vent, assez fréquent dans ce point de la vallée reste un frein d'autant que de Valloire, on ne sait pas forcément si ça sera ouvert ou non le matin avant de prendre la voiture.

 

Mais sinon, pour le reste c'est une très belle alternative avec le superbe domaine de Val tho et ses remontées qui débitent.

Link to comment
Share on other sites

Le TSD6 de Rosaël ce n'est pas que "bien mon cher LBG lol.... c'est une garantie d'ouverture supplémentaire en cas de vent (la résistance est parait il bien meilleure sur ce nouvel appareil), et un augmentation significative du débit ! Et au passage plus de confort mais ça je sais que ce n'est pas ta priorité :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...