Jump to content

TransvalQuad: des News...

Rate this topic


ours polaire valloire

A votre avis, La TranvalQuad doit-elle:  

13 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Après avoir démarré tout petit petit, il y a douze ans, à Valloire, la TransvalQuad est devenue un évènement gigantesque l'an dernier, du 4 au 7 Juillet.

Valloire était comble, alors que les stations françaises étaient pour le moins catastrophiquement vide.

Du coup, plusieurs stations concurrentes (dont le nom commence par Val) auraient fait des propositions alléchantes à l'Organisateur Quad Organisation, qui pourrait bien choisir le plus offrant...

J'ai rencontré il y a deux jours l'Organisateur, avec le plan du Salon de l'an dernier dans les mains, qui a refusé de me répondre, et qui maintient le secret. On dirait qu'il cherche à faire monter les enchères....

Voilà pourquoi le mot Valloire n'a jamais été cité sur le site internet de Quad Organisation....

Le site Quad Organisation

Pourtant, sur cette page, on peut lire:

AMELIORATIONS 2005 :

 

- rapprochement du parc de quad vers le salon

- agrandissement du salon

- journée "concessionnaires"

- renforcement des animations

ce qui laisse à penser que çà se refera à Valloire... Mais rien n'est certain....

Link to comment
Share on other sites

Je suis hors sujet mais qu'est-ve que c'est bien les 24 h autos en juin. J'y suis d'ailleur invité tous les ans et dans les loges s'il vous plait.

Sinon il faut que vous gardez votre manifestation, mais que voulez vous quand les gros boss plein de liasses entrent en action, difficile de rivaliser. :D

Link to comment
Share on other sites

Franky, je pense que quand nos membres se seront exprimés à ce sujet, notre cher boss Fred ne manquera pas d'inviter Monsieur Jacob, l'Organisateur, à visiter cette page......

Alors votez nombreux, et n'hésitez pas à donner votre sentiment....

Je donnerai mon sentiment en dernier, pour ne pas influencer les votes....

Link to comment
Share on other sites

J'espere pour ma part que ca restera a Valloire je ne vois pas pourquoi que ce soit une autre station qui se permette de voler cette manifestation.

C'est comme si les 24heures du Mans se deroulerais a Magny-cours.

Ben c'est le cas pour le vtt, il y a une manif (genre mondial du ski/snow mais bcp plus petit que le roc d'azur quand même) qui se déroule aux portes du soleil depuis plusieurs années et bizarrement depuis 2004, les 2 alpes leur font de la concurrence.

 

Pareil, les 4x4 à Val d'Isère: je suis sûr que pas mal de station le lorgne des yeux mais bon là, Val d'Isère, il ont un potentiel tout autre.

Link to comment
Share on other sites

Il devrait y avoir des copyright pour les manifestations de ce genre.

Ceux qui veulent faire la même chose donnesnt des royals teas aux inventeurs.

D'ailleur c'est que fait l'ACO avec les 24h aux etats unis.

Il y a des course sous le label le Mans et l'ACO reçois des indemnités.

:D

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour la garder avec des aménagements.

 

A mon avis, l'organisation devrait ressembler à celle du salon du 4x4, mais sans les allers-retours. Je m'explique :

 

Pour le salon du 4x4, la grande avenue est utilisée pour l'expo et les tests sont faits en circuits fermé, au Galibier, avec interdiction de déborder ailleurs que cet espace réservé.

L'inconvénient, c'est que les 4x4 font des allers-retours permanents entre le centre et la zone d'essais. Ils reviennent crado-dégueux et balacent leur mazout mélangé à la poussière de la boue séchant sur les carosseries, dans le centre du village et dans les naseaux des visiteurs et vacanciers. Qui plus est, ça ne solutionne pas le problème de circulation des piétons, qui, sans devenir prioritaires (quoique !), ne doivent pas être purement et simplement oubliés.

 

Ce que je propose, c'est de :

- Garder l'expo au centre de Valloire, en l'agrandissant même, si nécessaire, avec un centre d'essais "propre" (pas de boue, de sable, de poussière) et un encadrement strict des horaires de tests (de 10:00 à 12:00 et de 15:00 à 18:00)

- Mettre en place une zone décentrée de tests, avec accès par navette

 

En bref, Valloire ne doit pas oublier qu'elle est aussi une station de vacances, qui plus est, en montagne, avec tout ce que ça suppose d'attentes de la part des "clients". Il ne faudrait pas que la montagne finisse par ressembler à la Côte. Malheureusement, pour la côte, à part quelques rares exceptions, c'est définitivement foutu. Quand on en sera à ce niveau en montagne, on aura toujours le temps de dire "on n'aurait pas dû laisser faire ..."

 

Vous imaginez bien que je suis un farouche défenseur du développement de Valloire, pour garder des emplois aux habitants, pour continuer égoïstement à y passer mes vacances, ... mais il faut savoir s'arrêter et encadrer ce développement (j'ai la sensation de me répéter, mais c'est mon intime conviction).

 

Pour l'industrie on parle de "développement durable" ... Il serait temps de penser au "développement raisonné (ou raisonnable)" pour les sites touristiques, qui, comme la Côte, finissent par perdre leur âme dans le choix cornélien entre authenticité et gain financier. Il ne faut pas oublier que c'est le premier qui a permis le deuxième ... mais que c'est le deuxième qui nuit au premier (dans cette hypothèse, le cercle vertueux risque de rapidement se briser).

Link to comment
Share on other sites

En Languedoc Roussilon, sur la plage de Mateille, à Gruissan-Les Aiguades, on tolère lesvoitures et 4X4 et Quad et motos sur les plages... Résultat: le B***** que vous pouvez imaginer! + de 500 crétins sur les plages, à faire les c****! Mais revenons à nos moutons, et à la Transval quad, où il n'est pas question de tels débordements... A vos bulletins de votes! <_>

Link to comment
Share on other sites

En Languedoc Roussilon, sur la plage de Mateille, à Gruissan-Les Aiguades, on tolère lesvoitures et 4X4 et Quad et motos sur les plages... Résultat: le B***** que vous pouvez imaginer! + de 500 crétins sur les plages, à faire les c****! Mais revenons à nos moutons, et à la Transval quad, où il n'est pas question de tels débordements... A vos bulletins de votes! <_>

Ben voila ... :D

On est bien d'accord

Link to comment
Share on other sites

Les propals de Fred me semblent bien. J'ai pas grand chose à rajouter.

Je pense que si Valloire peut garder cette manif c'est pas mal... tant que les autres vacanciers ne s'en plaignent pas trop.

Si ça doit se jouer à leur détriment et qu'il ne reviendront plus ou pas à cette période, c'est pas forcément un bon calcul pour le village.

Link to comment
Share on other sites

Il faut que la Transvalquad reste à Valloire....

on n'a pas le droit de nous la piquer comme ca c'est vriment injuste :D

 

Certes ce n'est pas toujours très écolo mais ca permet de ramener du monde considérable, et ce n'est absolument pas négligeable surtout pendant les périodes creuses.

Je ne connais pas grand chose au sujet de la Transvalquad, je n'y étais pas l'année dernière, mais je pense qu'il est tout de même bon d'imposer des limites aux quads.

M'enfin c'est un évènement majeur de l'été qui permet des revenus considérables il ne faut pas l'oublier, donc Valloire DOIT garder la Transvalquad, elle s'est mise en place là bas, et elle le reste. Val ******* n'a qu'à aller se rendormir non mais :bad:

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien précisé "clientèle régulière" ... tous ceux qui viennent à Valloire pour Valloire, ses balades, son climat, ses gentils commerçants ( :D :D ) ... pas la clientèle qui vient pour le 4x4 ou le quad.

Bien sûr que ces évènements attirent du monde. Mais de manière moins pérenne.

 

De toute façon, je ne vois pas pourquoi je me lance dans des explications interminables, j'ai déjà dit que j'étais favorable à ces 2 manifestations, mais avec des modifications sensibles dans leur organisation.

 

Je veux que Valloire se développe, vive et vive bien, pour qu'il y est un jour des canons jusqu'en haut de Setaz3 et du CDQ :bad:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...