Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Bah... Moins qu'espéré mais mieux que rien...Et autant (ou aussi peu) que dans toutes les stations des Hauts Massifs des Savoies, Tarentaise comprise.

Là où il a abondamment neigé, c'est là où ils étaient au vert depuis noel...

 

Dans le contexte de cet hiver à la con, on n'a pas de quoi se plaindre, ici... :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Ce matin, changement du décore par rapport á hiers. Tout d'abord, le village était redevenu blanc et ça m'a fait vraiment plaisir. Les pistes de la sétaz était exvellentes le matin et on pouvait deviner entre 5 et 10 cm de fraiches. En revanche, l'après midi la neige fraichement tombé s'est transformé en bosses laissant apparaitre quelques plaques de glaces ayant occasionné pas mal de chute. En ce qui concerne le crey de quart, il y avait du vent, il faisait froid et la visibilté était médiocre. Voilà, maintenant on compte sur les super daomeurs pour remettre les pistes en état pour demain.

Edited by bassam
Link to comment
Share on other sites

4 flocons au km² ce matin, voilà un épisode qui va encore se donner à fond !

pour les pistes, a ce que disent les clients, au dessus de 2000, c"est pas trop mal

 

allez, on a encore tout le mois de mars pour voir revenir un peu de neige en abondance (même si j'y crois plus beaucoup)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme sur Valmeinier en tout cas au dessus de 2000 m les conditions sont sympa meme si par endroit il y a de belles plaques de verglas Plus bas et notamment sur certaines pistes exposées au soleil c est parfois un peu un mélange de soupe cailloux et plaques de verglas résistantes Heureusement qu il a neige ce week end car sinon je ne sais pas ce que cela aurait donne

Link to comment
Share on other sites

Cela dit sur les reports, il est tombé 5 à 10 cm ailleurs aussi pour l'instant, notamment sur tout le 74 et l'Est du 73. Les 15 à 20 ne sont atteints qu'en bauges/ chartreuse/ vercors, ou ils étaient sur l'herbe...Ca va leur faire du bien, sans révolutionner leur saison pour l'instant... :mellow:

 

Avec un hiver pareil même si c frustrant faut se contenter de ce qu'on a... On fait le point ce soir avec ceux qui sont la haut.

 

Sur l'herbe en chartreuse, vercors je veux bien. Mais en bauges la situation est tendue et frustrante (à cause de la neige très dure) mais quasi-normale ! 1m cette après midi en pleine forêt à 1350-1400m, en ski alpin la station du margériaz n'a connu aucun problème d'ouverture depuis mi-décembre. Il n'y a que deux ou 3 pistes fermées depuis fin janvier, tout le reste est ouvert. Idem pour l'alpin à la féclaz où il n'y a qu'un téleski à l'arret depuis fin janvier.

 

Je serais pas étonné si au final il y avait une augmentation significative du chiffre d'affaire par rapport à l'an dernier, car la station a été blindée TOUS les week-end depuis début décembre (merci patator, mais casse toi quand même...) ! C'était loin d'être le cas l'an dernier avec les innombrables week-end de temps pourri.

Link to comment
Share on other sites

ouais,les pauvres perchmans,ils ont du avoir du boulot au telecabine de la setaz,vu le vent au CDQ..une bonne tempete !

 

Il a neigeotté toute là journée oscillant entre grésil et neige et là il neige un peu plus.

Pas monté voir aujourd'hui, CDQ fermé et trop de vent et de monde à là Sétaz

Link to comment
Share on other sites

ouais,les pauvres perchmans,ils ont du avoir du boulot au telecabine de la setaz,vu le vent au CDQ..une bonne tempete !

 

Il a neigeotté toute là journée oscillant entre grésil et neige et là il neige un peu plus.

Pas monté voir aujourd'hui, CDQ fermé et trop de vent et de monde à là Sétaz

Pas tant de monde que ça ce samedi à la Setaz ;) ... Et assez bonne neige. Du vent qu'au sommet...

 

Actuellement: tempête de neige a bonnenuit qui a tendance a s'intensifier... Lentement... Mais régulièrement....

 

:rusure:

 

Encore un peu fin et trop de vent... Mais ça prend des tours.... Et si c'était la bonne surprise de cet hiver ? On verra demain matin. En tt cas les modèles et les previs de MF n'ont fait que remonter les cumuls possibles même ici ces dernières 24h, reste a voir si ça va passer... Ou pas. C'est pas trop mal parti pour le moment, bien qu'encore faiblard...

Link to comment
Share on other sites

Oh putain !!!! C'est maintenant une véritable tempête de neige qui s'abat sur Bonnenuit !!!

Neige par moment intense, vent violent, ambiance comme je les aime !!!!

 

Pourvu que ça dure !!!!

 

C'est pas avec ça qu'on va cumuler, trop de vent, mais bon dieu qu'est ce qu c'est kiffant !!!!

Link to comment
Share on other sites

Neige stable avec un bon débit ici, mais toujours a l'horizontale...

Jolie tempête de neige a laquelle j'avoue que je ne croyais pas trop...

Il se peut qu'à Valloire les conditions soient bien plus clémentes, c'est un peu spécial, bonnenuit.

Je doute que ça puisse recouvrir correctement vu le vent, mais il va y avoir de sacrée congères sur les pistes !

Link to comment
Share on other sites

Alors a valloire 1m ou pas ??? Mdr ................

Oui, mais à l'horizontale, comme on dit ici !

 

Non: à Valloire je ne sais pas, mais ici a Bonnenuit elle aura laissè de grosses congères par endroits et du terrain nu à d'autres, peut être l'équivalent de 10/15 cm, sur le domaine cela pourra peut être avoir rechargé les trous et les carrières à neige, y'a plus qu'à étaler tout ça ! :lol:

 

En tout cas sympathique spectacle ici cette nuit :rolleyes:

Mais pas de quoi changer la donne.

Link to comment
Share on other sites

Pas tant de monde que ça ce samedi à la Setaz ;) ... Et assez bonne neige. Du vent qu'au sommet...

 

Mouarf ! Chuis allé courir à Poingt Ravier finalement, c'est super agréable de courir sous la neige et on n'est pas emmerdé par les files d'attente ;)

 

Et puis après une semaine de ski sous ce temps

IMAG0032.jpg

 

j'étais pas en manque biggrin.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...