Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

M

C'est en effet pas le bon topic, mais c'est en effet toujours possible...

 

 

Pour moi qui suis tombée sous le charme du village de Valloire la semaine dernière même sans la neige pourriez-vous mettre quelques photos de Valloire sousla neige? MERCI

Link to comment
Share on other sites

Ce que je vais ecrire est un hors sujet total,mais je voulais ouvrir un topic là dessus mais je ne sais pas comment faire,alors je le poste quand meme ..

 

L autre fois j'ai été skier à valloire et je voulais exprimer mon mecontentement envers des personnes habillées en rouge avec marqué " ESF" derriere...

 

Ils disaient entre eux (en parlant des touristes),que c'etaient des gros lourds,et des betes à foin !!!

 

alors fatigue ou pas,il ne faut pas oublier que ce sont les touristes qui les font vivre !!!

 

Alors j'espere que les personnes concernées me liront...

 

aucune excuse pour eux,on ne parle pas des touristes comme ca,sans eux ils ne sont rien l'hiver !!

 

Voilà,et desolé encore pour ce hors sujet en esperant que fred ou guillaume mettent un topic dédié à mon message

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ca n'est pas le bon topic en effet, j'ai bien essayé de le déplacer dans "j'aime/j'aime pas" mais...Euh...Je suis une quiche en informatique :pasmoi:

 

Sinon, juste pour rebondir sur ce qui précède: vivre à la montagne n'a jamais empêché d'être con ... :pasmoi:

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde. Il neige depuis hiers soir. Neiges fines et faible. Tout est blanc. Les toits, les arbres et les routes. Je dirais5 cm au village. En revanche, la visibilté ne sera apparememt pas excellente. Source :je suis arrivé á valloire hiers. Allez a plus. Bassam

Link to comment
Share on other sites

Cela dit sur les reports, il est tombé 5 à 10 cm ailleurs aussi pour l'instant, notamment sur tout le 74 et l'Est du 73. Les 15 à 20 ne sont atteints qu'en bauges/ chartreuse/ vercors, ou ils étaient sur l'herbe...Ca va leur faire du bien, sans révolutionner leur saison pour l'instant... :mellow:

 

Avec un hiver pareil même si c frustrant faut se contenter de ce qu'on a... On fait le point ce soir avec ceux qui sont la haut.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sur valloire mais sur valmorel. Ici il est tombé environ 15cm pour moment. La pertu doit passer plus au nord de valloire d'où les 5cm mesurés

 

Non, c'est plutôt plus à l'ouest où elle a bloqué sur les préalpes et Belledonne... Dans la Yaute d'après les reports, c'est de l'ordre de 5 à 10 en station aussi ...

:pasmoi:

Valmorel est plus à l'ouest de la chaine, ça s'explique. Le record du jour c'est la chartreuse avec une trentaine, mais encore une fois il faut se dire que les stations là bas n'avaient ouvert qu'une seule semaine à Noel;..Et depuis, rien. Ils en avaient vraiment besoin !

Link to comment
Share on other sites

En tout cas sur la radar c'est flagrant: c'est de plus en plus sec sur au sud-est d'une ligne Grenoble/chamonix (environ) soit: dans la Hte et moyenne Tarentaise, la Hte et Moyenne Maurienne, l'Oisans/Gdes Rousses et le 05...

 

Bon, ben voilà, on va quand même attendre le compte fnal ce soir... <_>

 

La prévisions étaient correctes sur les massifs de l'Ouest seulement, mais mauvaises ailleurs... Cette année ça reste quand même infernal ce job ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...