Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

le pierre il a eu bonne pioche sur ce coup la ;)

 

 

yes pierre et si je ne me trompe pas,d'après le radar,le gros de la pertu devrait seulement arriver

Moi je vote pour 10 au village et une bonne 15 aine sur le domaine

Tombe la neige.......:culte:

Link to comment
Share on other sites

le pierre il a eu bonne pioche sur ce coup la ;)

 

 

yes pierre et si je ne me trompe pas,d'après le radar,le

gros de la pertu devrait seulement arriver

Moi je vote pour 10 au village et une bonne 15 aine sur le domaine

Tombe la neige.......:culte:

 

Enfin ce que l on attendait depuis tout ce temps se produit...espérons que ce qui tombe aujourd hui ne va pas disparaitre en 1 semaine et que l on aura d' autres chutes de neige dans la semaine ou les 2 semaines qui viennent En tout cas tout cela me rassure car je viens dans 1 semaine sur Valmeinier 1800 et au moins l ambiance sera un peu plus blanche que depuis quelques temps

Link to comment
Share on other sites

ouh pinaise, j'ai skié ce matin... la première descente sur le crey était vraiment excellente... depuis le temps on avait presque oublié ce que c'était que la poudreuse !

Cette petite couche était plus que la bienvenue et a rafraichit un peu le domaine (malheureusement, même avec ce temps de merde, la fréquentation de février impose plus que 10cm... dès midi les cailloux étaient à nouveau de sortie!)

Link to comment
Share on other sites

ouh pinaise, j'ai skié ce matin... la première descente sur le crey était vraiment excellente... depuis le temps on avait presque oublié ce que c'était que la poudreuse !

Cette petite couche était plus que la bienvenue et a rafraichit un peu le domaine (malheureusement, même avec ce temps de merde, la fréquentation de février impose plus que 10cm... dès midi les cailloux étaient à

nouveau de sortie!)

 

Non ne me dis pas que la neige tombée aujourd hui est déjà repartie ??? :-( 10 cm c est peu certes ...

Link to comment
Share on other sites

Une fois encore et même si je me répète, le domaine est excellent, grâce au travail des dameurs et grâce à la production de neige de culture en début de saison !

Vraiment, quand on voit l'état de l'enneigement général des Alpes et l'état du domaine de Valloire, c'est impressionnant.

Même avant la "chute" de samedi soir, j'ai pu skier les bords de piste, ou aller chercher un peu de peuf sur le grand plateau ou Setaz3.

 

[Mode HS]

En revanche, gros carton rouge à un Monsieur, qui est parti dans la partie HP du grand plateau qui est à gauche en montant sur le TK. Partie hyper bosselée avant la chute et pleine de rochers. Carton rouge parce qu'il emmenait avec lui un enfant qui n'avait pas l'air de bien maîtriser son sujet et dont c'était a priori le premier jour de ski du séjour. La visibilité était de l'ordre de 20 à 30 m, la couche de fraîche posée sur du carrelage ne demandait qu'à se décrocher.

[Fin Mode HS]

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça tombe fin mais assez serré et surtout régulièrement dans une ambiance froide.

 

La pertu, d'après les radars, pourrait peut-être atteindre les 5 cm sur le domaine, ce qui par les temps qui courent serait bon à prendre, de quoi assurer la journée de demain (grand beau prévu) avec un peu de peuf' ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...