Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Sinon, de retour à Valloire: agréablement surpris, ambiance toujours blanche, particulièrement dans la vallée des verneyx où rien ne semble avoir changé depuis Noel... même si c'est pas épais au village, et sur le domaine. En revanche pas encore skié mais ça doit être bien carrelé...

Link to comment
Share on other sites

Sinon, de retour à Valloire: agréablement surpris, ambiance toujours blanche, particulièrement dans la vallée des verneyx où rien ne semble avoir changé depuis Noel... même si c'est pas épais au village, et sur le domaine. En revanche pas encore skié mais ça doit être bien carrelé...

 

skié aujourd'hui, je suis scotché devant la qualité des pistes. faut dire qu'elles sont bien travaillées par les dameurs. Mais j'ai trouvé la qualité de la neige bien meilleur que début janvier. Chapeau bas à ceux qui s'en donnent la peine.

aujourd'hui, c'était tempête... de ciel bleu mais très grosse caillante, une bise à geler tout ce qui dépasse.

Link to comment
Share on other sites

 

skié aujourd'hui, je suis scotché devant la qualité des pistes. faut dire qu'elles sont bien travaillées par les dameurs. Mais j'ai trouvé la qualité de la neige bien meilleur que début janvier. Chapeau bas à ceux qui s'en donnent la peine.

aujourd'hui, c'était tempête... de ciel bleu mais très grosse caillante, une bise à geler tout ce qui dépasse.

 

Pas mieux :)

 

Faut quand même avoir des carres bien affûtées :fu:

Link to comment
Share on other sites

Faut quand même avoir des carres bien affûtées :fu:

 

 

+1 pour tout :good: domaine excellent avec si peu de neige. Avec l'excellent travail des équipes de la régie, la température aide à sauver la situation.Je m'en suis pris une sévère sur Mulots à cause d'une plaque de glace vive, je confirme, elle est dure...rolleyes.gif

Je n'ai jamais autant béni le jour où j'ai décidé de skier avec un casqueph34r.gif (rien à la tête, mais toujours mal à l'épaule droite, depuis une semaine... une sacrée élongation je pensesad.gif)

Link to comment
Share on other sites

ce soir, contre toute attente, il s'est mis à neiger faiblement mais régulièrement, bien qu'un peu à l'horizontale quand même, par débordement du Briançonnais, à Bonnenuit.

 

Sinon cet après midi: Lombarde au Crey, rien à la Sétaz NI au Gros Crey où il n'y avait pas un poil de vent !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Euhhh Noël magnifiquement pluvieux humide surtout et arrêtés de croire au père Noël c'était ya un moi et demie maintenant ................. Tout est dégelé donc tout ce qui tombera ne tiendra pas autan que si c'était encore gelé a moin Dun gros coup de froid après la neige lol

 

Salut Skieur 73, a mon humble avis tu n'as du lire toutes les analyses de modèles qui ont été faites dans le topic prévisions, ni même regardé un temps soit peu les derniers runs, qui sont bons pour les massifs que se soit pour le retour de la neige et dans une moindre mesure le retour du froid en montagne.

 

Donc respecte le travail fait ici sur le topic météo et avant de poster lis au moins les analyses postées ici ou va voir les modèles avant d'écrire des inepties de la sorte... merci

Link to comment
Share on other sites

Effectivement le bas des pistes est déficitaire en enneigement, et celà pas que à Valloire, mais les hauts de station restent bon et vont le rester si ce que j'ai posté dans le topic tendances et prévisions.

 

Même les bonnes années et celà depuis quelques saisons les bas de station sont souvent déficitaires en enneigement, c'est pourquoi les stations se sont équipées de canons. Ce constat est de plus en plus récurent et le deviendra de plus en plus à l'avenir, ceci dit les hauts et intermédiaire de stations sont souvents très bien enneigés et très bien entretenue, ce qui à une importance capital en cas de deficit provisoire.

 

C'est pourquoi Skieur 73 je me suis permis d'intervenir, car ton ton message laissait penser que toutes les pistes du domaine était dans un état désastreux.

 

D'aiileurs pour voir l'état réel du domaine, car CBV choisi souvent la carte de la transparence à se sujet allez voir le portail ou Guillaume à fait un post pas plus tard que cette semaine à ce sujet ;)

 

FIN DU HS mais celà méritait d'être précisé.

Link to comment
Share on other sites

Tu a raison skieur,prie le bon dieu!!!!

Ou la vieille bique qu elle descende de son nuage...à cette heure,elle doit etre encore bourrée la vieille taupe !!!

 

Ahh dsl javai pas fait gaff la bas de laigle est a 2000 et est fermé le terrain ressort sur colerieux Ca ressort du cailloux et ailleurs excuse moi de te contre dire Ca fera du bien mai fodrai plusieurs fois 50 cm avec des espaces entre deux chute pour refait les couches qu'il n'y a plus et avec du froid prions ....

Link to comment
Share on other sites

Conséquence des conditions "particulières" d'enneigement sur le domaine Galibier-Thabor, mon école d'ingénieurs a préféré changer de destination pour sa semaine de ski, à 9 jours du départ... Les 2 Alpes plutôt que Valmeinier. Ah bah oui, ils annoncent 125cm de neige au sommet...

Link to comment
Share on other sites

bon c'est sur, avec ces temps de disette de peuf... que le domaine en pâtissent.

oui le retour station est chaud (uniquement par la sétaz) toutes les pistes du bas sont quasi fermées ou impraticables

sur le haut, c'est du béton digne parfois d'une patinoire olympique !

mais on a le soleil, suffit d'avoir des skis bien aiguisés, d'aimer le carving et de rester un peu plus longtemps en terrasse pour boire un canon !

 

Avec le mois et demi qui vient de se passer, on est pas encore trop, comme je l'ai lu plus haut, l'indice de skiabilité est encore bon.

C'est pour le HP que là c'est ceinture ! et même avec ce qui est prévu... faudra quand même sortir les planches à cailloux

 

j'vais sur les pistes tout à l'heure, j'vous ramènerais quelques photos

Link to comment
Share on other sites

Conséquence des conditions "particulières" d'enneigement sur le domaine Galibier-Thabor, mon école d'ingénieurs a préféré changer de destination pour sa semaine de ski, à 9 jours du départ... Les 2 Alpes plutôt que Valmeinier. Ah bah oui, ils annoncent 125cm de neige au sommet...

Pardon, mais sur un glacier... 125cm à 3650m c'est assez minable comme enneigement pour février ;)

 

Quand les gens comprendront-ils que l'épaisseur de neige annoncée dans les bulletins n'a aucun sens !!! ?

Aux Deux Alpes comme ailleurs, la neige c'est du béton en haut, du canon en bas ! :pasmoi:

 

En revanche, la douceur actuelle aurait plutôt tendance à ramollir cette neige dure et c'est plutôt agréable :)

Link to comment
Share on other sites

C'est au noir à 2600 sur les webcams des 2 Alpes.

 

non, vraiment, sans parti pris aucun, je pense qu'ils ont fait un mauvais choix.

On est bien d'accord !

Enfin bon, c'est le jeu, et puis les 2 Alpes au prix de Valmeinier, c'est tentant pour un séjour en groupe.

Maintenant il ne reste plus qu'à affuter les carres et demain matin je vais goûter aux pistes valloirinches, j'essaierai de vous faire un petit compte-rendu !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...