Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Heureusement que Valloire a la chance d'avoir un domaine en altitude!! J'éspère quand même que ce lessivage va pas tout détruire en dessous de 2000m ; c'est toujours mieux de skier avec une ambiance blanche plutôt qu'une langue de neige et de la terre au tour... Je pense aux pistes de ski de fond dans la jura où j'allais dans ma jeunesse qui vont bien souffrir à mon avis...

J'y étais il y a deux jours. Le Jura subit un lessivage en règle en ce moment... Nous, on est un peu protégés de la pluie par l'effet de foehn. Mais au prix d'un vent très doux... C'est pas hyper mieux...

 

La neige résistera sans trop de problèmes sur notre domaine, sauf peut être sur le bas de l'Arméra et de combe Orcières, pour ne citer que ces deux pistes très importantes.

 

Pour le reste, on fera le bilan à la fin de ce long épisode de merde, c'est à dire... Dans une dizaine de jours peut être.

 

N'oublions pas que tout peut redevenir très bon avec plusieurs jours consécutifs de vrai flux de NO actif, configuration en principe banale qu'on n'a pas eu depuis...au moins trois saisons dans les Alpes !

Link to comment
Share on other sites

Que c'est affreux la pluie en hiver!! Tout ceci me rappelle février 2007 où il était tombé un peut de poudreuse puis la pluie avait tout ravagé... Néanmoins, on peut espérer un retour de conditions meilleures pour la fin de semaine prochaine, même si c'est peut probable on a toujours le droit d'y croir!! Ca doit être terrible pour les stations basse altitude si elles doivent fermer, les mauvais souvenirs de 2007 doivent revenir...

C'est aussi calamiteux dans le MC où il n'y avait pas grand chose avant ce lessivage...

A Valloire c'est vrai que certaines pistes vont surement souffrir mais le retour station sera assuré par les canons et le ski en altitude devrait être quand même pas mal!! Heureusement à Valloire l'ouverture de la station n'est pas remise en question, et finalement c'est l'essentiel même si l'ambiance blanche n'est au top...

Link to comment
Share on other sites

La pertu approche....

Putain si ca pouvait en mettre 1 m !! mdr

 

guillaume tu vois quoi pour demain apres midi?

 

Perso, je vois pas plus de 10mm de précipitations pour demain, soit 10 à 15cm de neige si tout va bien scratch.gif

 

Les tendances météo sont sur l'autre post : http://www.cybervall...1/page__st__600

Link to comment
Share on other sites

Eh ohh les valoirins....on se reveille...

Combien sur le domaine aujourdhui?

Quand il ne neige pas tout le monde s'affole ici,et quand il neige,il n'y a plus personne !!

 

Une grosse zone de precipitations devrait arriver d'ici 1H,vers 18h d'apres le radar !!

Je viens d'aller sur les WEB CAM de Valloire yes ca tombe gros :dance2::dance2::dance2::D:D

Link to comment
Share on other sites

Merci Swingcat pour cette précision.

En effet, sur la webcam de la sétaz, j'ai bien vu le toit du restau blanchir fortement pendant la journée et vu les températures, on devrait avoir un week-end ps pire pour skier ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...